Çà dépend, moi je suis pour augmenter les impôts des plus riches et la légalisation de la marie juanga pour financer tout çàJérôme a écrit : 26 juil. 2026, 13:40 Mais le problème est que la santé a besoin de nombreux financements, comme l'environnement, la défense, justice, école, sécurité et prévention des risques....
Et finalement on reproche à chaque événement le manque de moyens... qu'on n'a pas... sauf à faire des choix budgétaires conséquents qu'on refuse... et finalement ça nous coûtera de plus en plus chers...
Alors oui je sais la dette on s'en fout pour certains mais je ne suis pas d'accord avec ça car ça aussi on le paiera de plus en plus cher.
On pourra faire des choix budgétaires et continuer à tenter de régler la dette comme on le fait là (sans croissance çà marche pas), le déréglement climatique coûtera encore plus cher et ne cessera de créer de la dette (et pas seulement financière) surtout que le pire est probablement à venir.
Mais de toute façon ce système là s'il ne change pas (à moins que la fusion nucléaire arrive dans dix ans) va au devant de grandes déconvenues. Les bouleversements écologiques entraîneront des boulversements économiques que visiblement on ne veut pas anticiper.