Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

menruz a écrit : 26 juil. 2026, 12:18 Et mon rêve serait quun candidat intelligent et intègre sorte du lot avec 1 seul mandat de 5ans pour réellement faire bouger mes choses par référendum
C'est effectivement un rêve.

Un gouvernement en place perdra toujours un référendum, surtout sur l'écologie qui sera forcément vu comme quelque chose de punitif.

Le seul gouvernement en place qui peut gagner un référendum serait le RN sur l'immigration ou la peine de mort suite à une série de crimes atroces.
Allez les merlus !
Wanted56
Modérateur

Les mega bassines sont remplies d’eau pompée sous terre et non d’eau de pluie. Donc au lieu de remplir les nappes phréatiques, on remplit des bassins dont la moitié de l’eau s’évapore.
Il y a des réserves d’eau pour les pompiers, soit souterraines, soit ces gros coussins verts qu’on voit parfois dans les stations services.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Et puis je pense pas que le problème des pompiers actuellement soit le manque d’eau
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
Chawax
Administrateur

jean mérant a écrit : 26 juil. 2026, 13:24 Le problème des mega bassines c’est que ce ne sont des eaux de pluie
Pour ça que j'évite de parler de méga-bassines.
Mais au final le but est le même : récupérer de l'eau de pluie, parfois celle qui s'est écoulée dans les rivières.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Le stockage des eaux de pluie il existe.
Il est naturel Il s’appelle nappe phréatique. Qu’on veut vider pour mettre dans des bassines qui perdront un quart de leur contenance naturellement
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
Chawax
Administrateur

Mais je te parle pas des bassines moi ... Tu connais personne qui stocke de l'eau de pluie l'hiver pour arroser son jardin l'été et réduire sa consommation d'eau courante ? Bref, j'arrête là, pas moyen de discuter.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Mais on parle de stockage d’eau !

Tout existe et de façon naturelle.

Et l’accès à l’eau n’est pas le problème pour les pompiers. C’est de la qu’est partie la discussion pas du stockage d’eau de pluie pour ses chiottes ou arroser son jardin

J’ai une cuve de récupération d’eau de pluie chez moi pas sûr que ça aidera les pompiers
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

41° et canicule annoncée à Bordeaux la semaine prochaine.

Je vois pas ce qui pourrait merder.
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Et des rafales de vent en plus…
GoLorient
Légende des Merlus

jean mérant a écrit : 26 juil. 2026, 11:54 Oui yavaikaécouter ceux qui alertaient et qu’on prenait pour des tanches

Non les vrais yalafaukon c‘’est le ramassis de debiles qui ne croyaient pas la science (ou qui la moquaient du haut de,leur doctorat en science de l’université de Facebook 3) par confort personnel ou fainéantise parce que « c’est bon les gens font des efforts yaka demander aux chinois et aux américains de faire les efforts » et rangeaient tout derriere cet argument debile qui aujourd’hui part en fumée
Bah présentes toi en politique, petit génie
Si la Gauche et la Droite qui gouvernent depuis 40 ans n'y arrivent pas : il y a peut être des raisons qui ne sont pas si simples

La France est l'un des pays Européens qui émet le moins de gaz à effet de serre par habitant donc dire qu'on ne fait rien ....
lolo_56
Modérateur

Si tu rapportes au nombre d'habitants oui. Mais la France est le deuxième pays le plus émetteur d'Europe:

[Comparatifs] Les émissions de gaz à effet de serre dans l'Union européenne
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Sinon, nouveau record de vols commerciaux: en 24h ce 23 juillet::

https://x.com/airplusnews/status/208136 ... 06671?s=20

Il est loin le Covid. Tout sera différent après... :lol2:

Notre époque. On l'aura voulu. TOUS.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Oui les personnes continuent à prendre autant l'avion . Rien n'a changé
lolo_56 a écrit : 26 juil. 2026, 17:00 Si tu rapportes au nombre d'habitants oui. Mais la France est le deuxième pays le plus émetteur d'Europe:

[Comparatifs] Les émissions de gaz à effet de serre dans l'Union européenne
Oui , mais bon parce qu'on est l'un des plus peuplés
istrkerner
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 26 juil. 2026, 15:19 Le stockage des eaux de pluie il existe.
Il est naturel Il s’appelle nappe phréatique. Qu’on veut vider pour mettre dans des bassines qui perdront un quart de leur contenance naturellement
Quand il y a des innondations, chère professeur diplomé es-sciences multidiscipline, elle va ou l'eau dans les caves?, dans les maisons? et l'assurances rembourse, chawax le dit bien que dans le sud le stockage existe mais là aussi tu as fait des conférences la dessus, si tu veux je change et j'appel çà des reserves d'eau, toi etre content.
Dans l'ouest on est préservé pour l'instant des incendies mais pas des innondations de conneries malheureusement :clap:
toi tu ne perds pas un quart de ta contenance naturelle avec la chaleur. :wink:
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 26 juil. 2026, 16:24
jean mérant a écrit : 26 juil. 2026, 11:54 Oui yavaikaécouter ceux qui alertaient et qu’on prenait pour des tanches

Non les vrais yalafaukon c‘’est le ramassis de debiles qui ne croyaient pas la science (ou qui la moquaient du haut de,leur doctorat en science de l’université de Facebook 3) par confort personnel ou fainéantise parce que « c’est bon les gens font des efforts yaka demander aux chinois et aux américains de faire les efforts » et rangeaient tout derriere cet argument debile qui aujourd’hui part en fumée
Bah présentes toi en politique, petit génie
Si la Gauche et la Droite qui gouvernent depuis 40 ans n'y arrivent pas : il y a peut être des raisons qui ne sont pas si simples

La France est l'un des pays Européens qui émet le moins de gaz à effet de serre par habitant donc dire qu'on ne fait rien ....
Quel festival encore :lol2:

À chaque fois qu’on parle d’écologie le mec nous on est pas pire que les autres

Ils doivent être soulagés en gironde

Bref inutile de discuter avec toi sur ce genre de sujet tellement tu es peux informé et que tu n’a rien d’intéressant à dire. Aucune réflexion de fonds en dehors du debile « présentes toi » ou pour la 3556eme fois « on est pas pire que les autres »
Modifié en dernier par jean mérant le 26 juil. 2026, 19:39, modifié 2 fois.
Répondre
  • Informations