Je me disais que suite au départ de Pagis, c'était bien la première fois depuis 20 ans, lors d'un départ d'envergure, que je ne voyais pas de commentaire digne des plus grands footix du PMU de type "FERY INCAPABLE DE GARDER NOS MEILLEURS JOUEURS, IL NE PENSE QU'AU POGNON, FERY CASSE TOI".
Vous en avez marre ? Moi aussi j'en ai plus que marre d'entendre, année apres année, ces âneries basées sur votre propre petit plaisir personnel et en dehors de toute réalité économique. Arrêtez de parler d'équipe de copain, ca fait mal a comprendre mais ce n'est plus a quoi ressemble le foot professionnel aujourd'hui qui n'est rien d'autre que du business, on peut le regretter certes, mais c'est ainsi. Vous passez votre temps a parler et juger sans avoir 10% des éléments de ce qui se passe en interne, il était indispensable de vendre Pagis a qui il restait seulement 1 an de contrat, dans l'objectif de se constituer une enveloppe de recrutement, peu importe le club destinataire, apres tout Pagis a dit oui pour y aller non ? Il aurait tres bien pu refuser si ca ne lui plaisait pas.
Certains ici sont des ingrats et devraient s'estimer heureux de supporter le FCL qui a toujours été stable financierement. Pensez aux supporters bordelais, sochaliens, valenciennois, caennais et j'en oublie tant d'autres.
On a le droit d'avoir peur, car oui l'effectif est décimé. Il fallait se rassurer avec une rentrée d'argent avant de potentielles arrivées, maintenant on peu espérer que ca décolle. Lorsque je vois l'équipe nantaise alignée hier sur le papier, elle avait bien plus la tete d'une équipe de L1 que nous, mais tout va encore bouger.
L'an passée, lors des amicaux, nos équipes alignées étaient calamiteuse et on se faisait détruire par Guingamp.
Intersaison - Matchs de préparation 2026/27
-
Yokusho
- Habitué du Moustoir
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Chacun à le droit de donner son avis sur ce forum et tu peux aussi donner le tien mais je vais supprimer tes insultes de fin de post.
C'est peut être à toi d'apprendre à réfléchir avant d'écrire.
C'est peut être à toi d'apprendre à réfléchir avant d'écrire.
- Tedred
- P’tit Breizh
A part 2 ou 3 messages je trouve plutôt le forum assez calme et patient. Justement on est bien à Lorient quand on parcourt d’autres forums, c’est bien plus hard ! 
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- razorback
- Modérateur
Mais c'est justement parce qu'on est bien qu'il faut rester correct.
-
Louspica
- P’tit Breizh
Pour revenir sur le match, je ne serai pas aussi catégorique que beaucoup d'autres forumistes. J'ai trouvé notre première mi-temps intéressante. Nos deux recrues ont semblé en jambe, surtout Georgen (un tout bon). Son entente avec le Bris demande à être peaufiné, mais ce couloir droit pourra faire des dégâts.
Bien aimé également le sérieux défensif. Nantes en comparaison défendait n'importe comment et on fait un sacré paquet de fautes. Je me demande si ça n'a pas joué sur certains joueurs plus explosifs comme Kouassi, qui voulait éviter de risquer une blessure.
La seconde mi-temps à été un peu plus neutre, mais je trouve qu'on a quand même toujours gardé cette idée de bien défendre et de sortir le ballon proprement.
Makengo et Mendy ont semblé en jambes et plutôt concerné.
Bref, pas le match du siècle, mais du positif malgré tout
Bien aimé également le sérieux défensif. Nantes en comparaison défendait n'importe comment et on fait un sacré paquet de fautes. Je me demande si ça n'a pas joué sur certains joueurs plus explosifs comme Kouassi, qui voulait éviter de risquer une blessure.
La seconde mi-temps à été un peu plus neutre, mais je trouve qu'on a quand même toujours gardé cette idée de bien défendre et de sortir le ballon proprement.
Makengo et Mendy ont semblé en jambes et plutôt concerné.
Bref, pas le match du siècle, mais du positif malgré tout
- Chawax
- Administrateur
Bernardeau jouait dans quel rôle ?
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
On a pas fini 11e.
Je ne vais pas commenter le reste.
Heureusement qu'on a gagné nos 2 premiers matchs amicaux, qu'est-ce qu'on lirait pas.
Je pense également que le fcl va recruter, la probabilité que ça ne soit pas le cas est égale à 0, comme tous les ans.
Quant on suit le club depuis 50a on devrait avoir l'habitude de le remarquer.
Allez les merlus !
-
panchoa
- Légende des Merlus
Celui du sourd/muet...

-
Louspica
- P’tit Breizh
De ce que j’ai vu il jouait 10 dans un 4231 / 9 et demi dans un 442.
- istrkerner
- Habitué du Moustoir
il y a des goélands qui volent sur le dos lorsqu'ils passent au dessus du Moustoir pour ne pas voir la misère.
C'est quoi un goéland papy " c'est un animal qui gueule beaucoup et qui chie partout"
Donne moi un exemple " un politicien"
C'est quoi un goéland papy " c'est un animal qui gueule beaucoup et qui chie partout"
Donne moi un exemple " un politicien"
- NicoZ
- Habitué du Moustoir
Personnellement, je trouve que le début de mercato, avec ces 2 recrues pendant le mondial est plutôt positif. J'ai bien aimé Giordzn hier, pas d'avis sur Bernardeau que je n'ai pas su identifier
Je pense et j'espère que le staff a une idée bien précise des futures recrues souhaitees et que ça travaille fort en interne. Je suis à ce jour plutôt confiant si je regarde en plus les recrues de l'an passé (Cadiou et Kouassi) qui sont de bonnes pioches.
J'espère qu'on va enfin trouver de bons apports offensifs, chose qui ne nous réussi pas ces dernières années (Grbic, mvuka, Dieng, Kone , Doucoure et j'en passe).
Derrière, si on conserve Talbi, je pense qu'un central supplémentaire serait quand même le minimum syndical. J'ai pas mal observé Toure hier, qui n'a pas gagné un duel, même de la tête !
Je pense et j'espère que le staff a une idée bien précise des futures recrues souhaitees et que ça travaille fort en interne. Je suis à ce jour plutôt confiant si je regarde en plus les recrues de l'an passé (Cadiou et Kouassi) qui sont de bonnes pioches.
J'espère qu'on va enfin trouver de bons apports offensifs, chose qui ne nous réussi pas ces dernières années (Grbic, mvuka, Dieng, Kone , Doucoure et j'en passe).
Derrière, si on conserve Talbi, je pense qu'un central supplémentaire serait quand même le minimum syndical. J'ai pas mal observé Toure hier, qui n'a pas gagné un duel, même de la tête !
- Machete Cortez
- Merlus
Koscielny avait annoncé 3 recrues par ligne donc çà va arriver, de toute façon c'est calme et on n'est peut-être pas la priorité de certains joueurs visés à l'instant T (en admettant qu'on vise des bons
) et les clubs ne lâchent pas encore de leste à ce moment du mercato (à commencer par nous).
- valverde56
- Habitué du Moustoir
Aurait-on trouvé un nouveau tireur de CPA en la personne de Bernardeau ?
-
May
- Habitué du Moustoir
En période de Coupe du Monde je pense qu'il est normal que le mercato reste calme. Plusieurs clubs vont passer à l'offensive sur les joueurs qui se sont révélés durant la compétition, et ça va libérer un peu les autres qui attendent des sous pour acheter.
Sur le papier, on est déplumés, mais on était tout aussi inquiets l'an dernier à la même époque avec le départ de Kroupi, de Louza (qui avait fait du bien sur pour apporter du liant) mais aussi de tout un paquet de joueurs qui n'avaient pas forcément donné satisfaction, mais qui avaient quand même un rôle non négligeable au club (Innocent, Boisgard, Cathline, Kari, etc.). Les recrutements et les prêts n'étaient pas forcément les plus rassurants : on avait le retour d'un Meïté en difficulté, les paris Faye et Karim, Cadiou qui découvrait la L1, et on confiait les clés du camion à Pagis qui n'avait pas encore pris cette dimension.
Les débuts avaient été très difficiles, le plan de jeu était peu lisible, les joueurs avaient beaucoup de mal à se repérer, et on était très critiques du jeu proposé car on ne voyait pas où ça allait. Pantaloni a eu le mérite de poursuivre, de s'appuyer sur son groupe (il n'a demandé aucun renfort à l'intersaison) et de sortir des joueurs du placard pour leur donner une certaine valeur.
Il faut souhaiter à Dujeux de pouvoir faire pareil, et de pouvoir construire sereinement son effectif avec des profils cohérents. Georgen c'est tout pile ce qu'on aime : joueur libre, rompu à la L2, performant sans être bling-bling. Je lui souhaite une saison à la Cadiou. Bernardeau correspond au projet du club : récupérer des jeunes prometteurs en manque de temps de jeu, pour les exposer davantage, les bonifier, et leur permettre de franchir un cap. C'est infiniment plus maîtrisé que d'aller chercher Benjamin Mendy et Bakayoko pour faire un "coup", et le regretter amèrement ensuite.
Des recrues vont arriver, et tant pis si elles font une préparation un peu tronquée. Arriver tôt ne leur garantit pas d'être performants toute la saison, et arriver tard ne signifie pas qu'ils ne vont pas s'imposer dans le collectif. J'ai envie de faire confiance à Dujeux sur sa capacité à construire un groupe : il l'a déjà démontré par le passé, et on sait désormais qu'un entraîneur soutenu pour réellement fédérer un collectif. Et tant pis si cette saison on ne finit pas dans la première partie de tableau. L'objectif du FCL reste le maintien, et si on peut viser mieux, ce ne sera que du bonus.
Sur le papier, on est déplumés, mais on était tout aussi inquiets l'an dernier à la même époque avec le départ de Kroupi, de Louza (qui avait fait du bien sur pour apporter du liant) mais aussi de tout un paquet de joueurs qui n'avaient pas forcément donné satisfaction, mais qui avaient quand même un rôle non négligeable au club (Innocent, Boisgard, Cathline, Kari, etc.). Les recrutements et les prêts n'étaient pas forcément les plus rassurants : on avait le retour d'un Meïté en difficulté, les paris Faye et Karim, Cadiou qui découvrait la L1, et on confiait les clés du camion à Pagis qui n'avait pas encore pris cette dimension.
Les débuts avaient été très difficiles, le plan de jeu était peu lisible, les joueurs avaient beaucoup de mal à se repérer, et on était très critiques du jeu proposé car on ne voyait pas où ça allait. Pantaloni a eu le mérite de poursuivre, de s'appuyer sur son groupe (il n'a demandé aucun renfort à l'intersaison) et de sortir des joueurs du placard pour leur donner une certaine valeur.
Il faut souhaiter à Dujeux de pouvoir faire pareil, et de pouvoir construire sereinement son effectif avec des profils cohérents. Georgen c'est tout pile ce qu'on aime : joueur libre, rompu à la L2, performant sans être bling-bling. Je lui souhaite une saison à la Cadiou. Bernardeau correspond au projet du club : récupérer des jeunes prometteurs en manque de temps de jeu, pour les exposer davantage, les bonifier, et leur permettre de franchir un cap. C'est infiniment plus maîtrisé que d'aller chercher Benjamin Mendy et Bakayoko pour faire un "coup", et le regretter amèrement ensuite.
Des recrues vont arriver, et tant pis si elles font une préparation un peu tronquée. Arriver tôt ne leur garantit pas d'être performants toute la saison, et arriver tard ne signifie pas qu'ils ne vont pas s'imposer dans le collectif. J'ai envie de faire confiance à Dujeux sur sa capacité à construire un groupe : il l'a déjà démontré par le passé, et on sait désormais qu'un entraîneur soutenu pour réellement fédérer un collectif. Et tant pis si cette saison on ne finit pas dans la première partie de tableau. L'objectif du FCL reste le maintien, et si on peut viser mieux, ce ne sera que du bonus.
- Tedred
- P’tit Breizh
J’ai reçu le programme de retransmission des matchs amicaux par L1+.
Aucun match du fcl retenu....
Aucun match du fcl retenu....
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
- Informations
-