Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

jean mérant a écrit : 29 juin 2026, 16:47
Gourcruyff a écrit : 29 juin 2026, 13:19 On assiste quand même à la 1ère génération de l'histoire qui s'en fout de ses enfants et de ses petits-enfants 8O
La génération qui s’est servie, et a laissé un champ de ruines à ces enfants…
+1, ö combien d'accord avec vous, et le regret de ma vie est de faire (plus ou moins) partie de cette génération que je vomis depuis longtemps :cul:
Je suis bien entendu scandalisé par les résultats de ce sondage :langue:
Chawax
Administrateur

Faut les comprendre, c'était bien pire en 1976 hein, et ils ne se sont pas plaints, eux. Quelles générations de fragiles franchement.
GoLorient
Légende des Merlus

Pas très sympas pour nos parents : j'espère que vous les insultez bien comme il faut :cry:
rodi
Habitué du Moustoir

Hihihi!!!! Pas très sympa pour tous les vieux cons ( dont je fais un peu parti comme vos parents ou grands parents) responsables comme les générations précédentes qui avaient déjà donné le tempo. Nous n'étions pas vraiment conscient des problèmes à venir contrairement aux donneurs de leçons quinquas ou plus jeunes qui eux conscients ne font pas grand chose collectivement.
Ce n' est pas en bavant sur les réseaux et/ou en faisant ses 2 ou 3 manifs de bonne conscience par an que la fièvre de notre très chère terre baissera.
Dans ma Jeunesse on parlait de " l'imagination au pouvoir" on a vu effectivement ce qui est advenu, maintenant à la jeunesse du monde entier à relever le défi.... là il faut vraiment être optimiste.
Arrêtez de regarder dans le rétro et de taper sur les vieux cons agissez ce sera plus "productif"
Sans rancune en toute humilité...
GoLorient
Légende des Merlus

Je pense que nos parents prenaient bcp moins l'avion que notre génération
Même la plupart ne l'ont jamais pris

Ils ont sans aucun doute bcp plus pollue sur certains points mais bcp moins sur d'autres
Machete Cortez
Merlus

Çà change rien au fait que c'est complétement con de demander à une poignée de retraités leur avis sur ce que doit être l'école ou le monde du travail sous 40°C en 2026.
On demande pas l'avis des travaillieurs sur l'horaire de diffusion des Feux de l'Amour ou sur les slips d'incontinence

Il n'y a évidemment que du mépris à avoir pour les vieilles merdes ravagées qui s'opposent à des mesures de bon sens. Faut leur supprimer la clim, çà réglera un peu le problème des retraites
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 29 juin 2026, 22:46 Je pense que nos parents prenaient bcp moins l'avion que notre génération
Même la plupart ne l'ont jamais pris
Mais c'est quoi encore ce délire ?
Tous les parents des gens de ma génération (40/50a) ont déjà pris l'avion, même les grands parents.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Gros bourgeois

N'importe quoi , on prenait bcp moins l'avion il y a 30 ans que mnt :lol:
revedefoot
Habitué du Moustoir

Evitons de faire des généralités, j'ai 77 ans j'ai pris l'avion 1 fois, mes enfants 48 et 50 ans ont pris l'avion 1 fois cela ait 2 générations et dans mon j'ai énormément de situations similaires
Et en 1976 j'ai travaillé en juin, juillet août en plein champ sous le cagnard sans me poser la question si je pouvait revendiquer le droit de me mette à l'abri, c'était une autre époque
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 30 juin 2026, 08:09 Gros bourgeois

N'importe quoi , on prenait bcp moins l'avion il y a 30 ans que mnt :lol:
Moi je le prenais plus souvent il y a 20a, aux débuts du low cost.

Sinon, zero bourgeoisie, je parle d'avoir déjà pris l'avion quelque fois dans sa vie, pas du tout régulièrement.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

revedefoot a écrit : 30 juin 2026, 08:36 Et en 1976 j'ai travaillé en juin, juillet août en plein champ sous le cagnard sans me poser la question si je pouvait revendiquer le droit de me mette à l'abri, c'était une autre époque
Et c'est parti ... Quels fragiles ces jeunes hein ! Franchement c'est insupportable ce genre de commentaire de vieux con (excuse moi du terme mais j'en vois pas d'autre et j'en ai plein le cul d'entendre ces conneries qui ne visent qu'à relativiser le réchauffement climatique). Cette canicule de 2026 est largement plus intense que celle de 1976, va falloir l'accepter une bonne fois pour toutes. Comme l'étaient les précédentes en 2003, 2019, 2022, et même celle du mois de mai. La maximale en 1976 à Lorient : 35,6°C. Cette année on a frôlé les 40, on explose donc les chiffres de 1976 ... Si 1976 a marqué les esprit c'est parce que c'était un phénomène unique dans une période où les températures restaient clémentes l'été. Maintenant c'est devenu un été normal.
panchoa
Légende des Merlus

L'été 76 était moins une canicule qu'une sévère sécheresse, donc oui, 2026 a été bien plus intense, et je ne vois pas qui ici a dit le contraire...
De ce que je comprends du post de revedefoot, d'autant que moi aussi je travaillais en extérieur cet été là, c'est que nous n'avions pas conscience des risques que nous prenions, qu'aucun protocole n'existait pour nous éclairer, et qu'on n'a changé aucune de nos pratiques/habitudes, c'est aussi simple que celà...
Il n'y a aucun "triomphalisme" dans ses propos (genre ouais moi j'ai fait 76 que font les gens en 2026) par contre toi tu as bien la bave aux lèvres sur ce coup là.
Je t'engage à lire et à comprendre les posts avant d'asséner ton prêt à penser anti vieux...
Comme l'a dit golorient votre génération d'êtres supérieurement équipés a des parents hein :grin:
Encore une fois je suis d'accord avec le post de JM sur le bilan GLOBAL de cette foutue génération 44-54 mais c'est bien aussi de faire preuve de discernement et de ne pas transformer les témoignages...
jean mérant
Habitué du Moustoir

revedefoot a écrit : 30 juin 2026, 08:35
Et en 1976 j'ai travaillé en juin, juillet août en plein champ sous le cagnard sans me poser la question si je pouvait revendiquer le droit de me mette à l'abri, c'était une autre époque
Mouarff la canicule de 76 c’était du pipi de chat mon gars

36 degré relève au pic à Nantes en 76, on a eu 42 la semaine dernière

C’est pas un concours.

Et tant mieux pour toi si tu as préféré t’écraser sans rien dire
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
revedefoot
Habitué du Moustoir

Une grosse différence avec aujourd'hui c'est que les températures entre 28 et 30 degrés ont durées près de 60 jours avec des températures nocturnes 25/26 degrés il faut donc modérer les propos en les qualifiants de "pipi de chat"
Chawax
Administrateur

Je pense que ta mémoire te joue des tours sur les températures nocturnes :wink:

22,9°C la nuit la plus chaude.
https://www.infoclimat.fr/climatologie- ... ihoue.html#!

1976 a surtout été une longue sécheresse, pas de débat sur ça.
Mais j'aimerais bien connaître à nouveau un été avec ces températures (je crois que ça n'arrivera plus).
Répondre
  • Informations