[Nécrologie]

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
renoir15
Merlus
Messages : 9494
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je ne le connaissais pas, mais j’avais beaucoup apprécié ses interventions radio et tv après sa magnifique victoire.
Cette disparition m’attriste profondément. Quel courage pour faire cette course si dure, si exigeante physiquement.
Pensées à sa famille.
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6874
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Oliver Tree est mort :cry:

Avatar du membre
tlb 56
Merlus
Messages : 7781
Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
Localisation : Val-d'Oise
Contact :

Mort de Christian Bujeau, le Messire Goulaaaard des Visiteurs. Je ne l'avais pas vu vieillir, lui :o
Avatar du membre
renoir15
Merlus
Messages : 9494
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Éric Roy est décédé. Il avait 58 ans.
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62975
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Décès de Claude Guillemot ce vendredi dans le crash d'un avion de tourisme à La Baule. il était un des cinq frères Guillemot qui ont fondé le groupe Ubisoft en 1986. Groupe qui est devenu un des leaders mondiaux des jeux vidéos. Une aventure entrepreneuriale incroyable, cinq frères issus du monde agricole qui fondent une telle boîte :good:

https://www.ouest-france.fr/economie/de ... a54f866c16
jean mérant
Habitué du Moustoir
Messages : 1967
Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Oui un vrai champion de l’économie, pas un héritier

Un référence mondiale dans son secteur, boîte aujourd’hui à la dérive malheureusement
Et avant ubisoft il y avait guillemot corp qui fabriquait des périphériques pour pc. Ma première interface audio sur port série était une guillemot ils ont participé a la révolution de la MAO et du home studio avec les produits Hercules.

Quand je bossais en cabinet de recrutement j’avais pu rencontrer le plus jeunes des frères qui avait fondé AMA Xpert eye, boîte de Rennes qui faisait des solutions autour de smartglasses. Mec super intéressant
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15827
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Oui. Une belle histoire techno. Ce qui est très rare dans le hardware en France.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6874
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Une très belle réussite française qui est hélas devenue une caricature de grosse boite et l'un des pires trucs qui existe dans le jeu video en terme de management violent et toxique ainsi que de harcèlement moral et sexuel.
Pour des jeux d'une qualité plus que discutable (quand on trouve qu'un jeu est moyen et fade on dit "on dirait du Ubisoft" :mrgreen: )
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62975
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Des échos que j'ai eus, j'ai un peu l'impression que ce sont toutes les boîtes du secteur des jeux vidéos qui sont devenues toxiques malheureusement. Bosser pour une boîte qui fait des jeux vidéos ça fait rêver plein de jeunes, alors les entreprises en profitent.
jean mérant
Habitué du Moustoir
Messages : 1967
Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

globalement la tech n'est pas l'environnement le plus Woman friendly quand meme
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6874
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Disons que dans les jeux-vidéo il y a un tas de jeunes devs qui perdent très vite leurs illusions et c'est quand-même particulièrement le cas chez Ubisoft (impossible de compter le nombre de studios indés créés par des anciens de Ubisoft qui ont fuit, Sandfall Interactive est le meilleur dernier exemple en date).

Alors oui il y a une vraie culture de management à l'arrache dans le jeu-vidéo mais Ubisoft ne fait pas partie des entreprises qui se sont remises en question très rapidement, eux ils ont protégé des harceleurs et enfoncé des victimes. Ils ont également le licenciement très facile.

J'ai un pote qui a commmmencé chez Ubi et qui est désormais est chez Rockstar North en train de fignoler le plus gros jeu-vidéo de tous les temps (GTA 6), et eux ils ont fait des conneries en terme de management mais ils s'améliorent, ils ont même arrêté de "cruncher" (un truc barbare qui consiste à faire bosser les équipes 24/24 pour finir les jeux à temps quitte à les faire dormir sur place pendant un mois).
Avatar du membre
razorback
Modérateur
Messages : 15048
Enregistré le : 16 janv. 2005, 20:39
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : A côté du bonnet bleu
Contact :

Guesch Patti nous a quitté, Etienne est triste.
Avatar du membre
romainy
Habitué du Moustoir
Messages : 4402
Enregistré le : 05 sept. 2002, 11:28
Contact :

La prestation d'Afida Turner a pas du aider...
Avatar du membre
istrkerner
Habitué du Moustoir
Messages : 2771
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

razorback a écrit : 22 juin 2026, 20:48 Guesch Patti nous a quitté, Etienne est triste.
C'est une danse suggestive disent les gens d'aujourdhui, nous avec nos idées année 80 on trouvait juste que le rythme nous convenait, on était naif :wink:
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Facebook [Bot] et 2 invités