il y a plusieurs années la FFA mettait en garde les organisateurs de semi et de marathon pour des départs au dessus de 25 ° , le règlement a sans doute évoluer vers d'autres chiffres car les participants sont mieux préparés, le nombre de points d'eau et les arrosages sur le parcours doivent être pris en compte.
Il m'est arrivé de faire une course de trois tours (a Vannes) avec une température au dessus de 25° et au deuxième il n'y avait plus d'eau, c'était les spectateurs qui nous en donnaient, je ne sais pas si elle existe toujours, je n'y suis jamais retourné.
Climat, énergie et biodiversité
- istrkerner
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2774
- Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
- menruz
- Merlus
- Messages : 6139
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Ca en devient gênant tellement cest grotesque.Merluchon56600 a écrit : 25 mai 2026, 19:05 Pascal Praud est habitué à avoir 33° en Bretagne en mai plusieurs jours de suite.
On y va dans le mur et les climato sceptiques aussi bien que nous.
Keep calm and carry on.
- lolo_56
- Modérateur
- Messages : 15827
- Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
- Localisation : Loire-Atlantique (44)
- Contact :
Quelle chaleur! 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- footeux56
- Légende des Merlus
- Messages : 12546
- Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
- Contact :
Il est surtout habitué à dire des conneries !Merluchon56600 a écrit : 25 mai 2026, 19:05 Pascal Praud est habitué à avoir 33° en Bretagne en mai plusieurs jours de suite.
- renoir15
- Merlus
- Messages : 9496
- Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Avec cette canicule au mois de mai, nous risquons de voir des situations graves dans les établissements scolaires. Il y aurait une dizaine d’écoles dotées de climatisation. La majorité des structures sont de véritables passoires énergétiques. Avec des températures en extérieur dépassant les 30 degrés, je ne vous dis pas la hauteur des thermomètres.
Il faut savoir que certaines sessions d’examens sont déjà entamées.
Il faut savoir que certaines sessions d’examens sont déjà entamées.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Messages : 1967
- Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Ben quoi ? Il va peut être en vacances à Saint-Tropech’footeux56 a écrit : 25 mai 2026, 23:08Il est surtout habitué à dire des conneries !Merluchon56600 a écrit : 25 mai 2026, 19:05 Pascal Praud est habitué à avoir 33° en Bretagne en mai plusieurs jours de suite.![]()
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
gunthiern
- P’tit Breizh
- Messages : 822
- Enregistré le : 16 sept. 2014, 19:45
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Bonjour,
j'ai beaucoup couru de 16 (sur piste ) à 68 ans dernier dossard ultra marin , 30 auray-vannes, celui de 2003 ça tombait comme des mouches, les 100 bornes de Cleder ( 4 fois) Millau Aussi en 96 il faisait 31 ° l'après midi.
Ma botte secrète, une casquette toujours mouillée en passant aux ravitos, tous les 5 bornes et une bouteille 1/4 quasi pleine en permanence à la main.
Il semble que les écolos aient voulu supprimer les déchets plastique, et chacun se démerde.
Cette année est assez meurtrière, 2 amis très entrainés sont décédés en course
mais beaucoup vont au pif et ne tiennent pas la marée, les courses ont triplé leurs effectifs pour un plus faible niveau
j'ai beaucoup couru de 16 (sur piste ) à 68 ans dernier dossard ultra marin , 30 auray-vannes, celui de 2003 ça tombait comme des mouches, les 100 bornes de Cleder ( 4 fois) Millau Aussi en 96 il faisait 31 ° l'après midi.
Ma botte secrète, une casquette toujours mouillée en passant aux ravitos, tous les 5 bornes et une bouteille 1/4 quasi pleine en permanence à la main.
Il semble que les écolos aient voulu supprimer les déchets plastique, et chacun se démerde.
Cette année est assez meurtrière, 2 amis très entrainés sont décédés en course
mais beaucoup vont au pif et ne tiennent pas la marée, les courses ont triplé leurs effectifs pour un plus faible niveau
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2774
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Allez les merlus !
- romainy
- Habitué du Moustoir
- Messages : 4402
- Enregistré le : 05 sept. 2002, 11:28
- Contact :
Une guillotine, vite !
Les gens ont encore le droit d'etre con hein
Les gens ont encore le droit d'etre con hein
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Messages : 14977
- Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
A Auray Vannes , j'ai fait souvent quand il faisait plus de 30 degrés lors du semi , il y a même eu un mort il y a 10-15 ansistrkerner a écrit : 25 mai 2026, 19:27 j'ai beaucoup couru de 16 (sur piste ) à 68 ans dernier dossard ultra marin , 30 auray-vannes, celui de 2003 ça tombait comme des mouches, les 100 bornes de Cleder ( 4 fois) Millau Aussi en 96 il faisait 31 ° l'après midi.
Ma botte secrète, une casquette toujours mouillée en passant aux ravitos, tous les 5 bornes et une bouteille 1/4 quasi pleine en permanence à la main.
Il semble que les écolos aient voulu supprimer les déchets plastique, et chacun se démerde.
Cette année est assez meurtrière, 2 amis très entrainés sont décédés en course
mais beaucoup vont au pif et ne tiennent pas la marée, les courses ont triplé leurs effectifs pour un plus faible niveau
Heureusement ils l'ont déplacé au matin maintenant
Au marathon du mont saint michel (très beau marathon arrêté) , il y en a eu .
Des décès sur course à pied, ça arrive parfois. La chaleur n'est pas la seule cause. Et on se rend pas tjs compte qu'on est dans un sale état quand on court .... On ne s'arrête pas.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
- Messages : 3169
- Enregistré le : 16 févr. 2004, 22:47
- Localisation : Mesquer
- Contact :
Oui au Mont Saint Michel en 2006 ils avaient neutralisé la course après plusieurs malaises et un décès. Je l'avais fait en 2007. Ils avaient décalé le départ en fin d'après-midi.
Je comprends les athlètes qui partent quand même. Un marathon c'est 3 mois de préparation et ça fait mal de se dire la veille qu'on ne va pas le faire.
On se dit qu'on pourra toujours abandonner mais le problème avec la chaleur c'est qu'on ne se sent pas défaillir
Je comprends les athlètes qui partent quand même. Un marathon c'est 3 mois de préparation et ça fait mal de se dire la veille qu'on ne va pas le faire.
On se dit qu'on pourra toujours abandonner mais le problème avec la chaleur c'est qu'on ne se sent pas défaillir
- Jérôme
- Merlus
- Messages : 8273
- Enregistré le : 18 déc. 2005, 22:16
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Guidel
- Contact :
C'était en 2014, j'y étais et avais assisté à la scène à quelques mètres de la ligne d'arrivée... ce jour-là il faisait chaud mais surtout on s'était pris un vent sec de face tout le long... ça nous avait semblé étouffant, il ne faisait "que" 25°C.GoLorient a écrit : 27 mai 2026, 08:11
A Auray Vannes , j'ai fait souvent quand il faisait plus de 30 degrés lors du semi , il y a même eu un mort il y a 10-15 ans
Heureusement ils l'ont déplacé au matin maintenant
Au marathon du mont saint michel (très beau marathon arrêté) , il y en a eu .
Des décès sur course à pied, ça arrive parfois. La chaleur n'est pas la seule cause. Et on se rend pas tjs compte qu'on est dans un sale état quand on court .... On ne s'arrête pas.
https://www.infoclimat.fr/observations- ... 07210.html
-
gunthiern
- P’tit Breizh
- Messages : 822
- Enregistré le : 16 sept. 2014, 19:45
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Cette année on bat le record des décès quand même
un ami de Landévant décédé à st andré des eaux .. etc.
Un bon souvenir; le 100 bornes chpionnat France à Cleder en 96
Pour éviter la douleur, je mets du dolpic sur les cuisses, il en reste sur mes mains, vers 11 h chaleur 29° je me frotte les yeux , ça brûle, ça brûle... je continue...
On fait 3 par équipe quand même au championnat Bretagne avec le Cima Auray.
2005, 100 kms de millau, orage... ils hésitent à arrêter la course, des trombes d'eau, je finis quand même les pieds en sang et retrouve ma tente en vrac dans le camping.
2018, ultra marin Vannes marche nordique 30 bornes 31 °. l'hélico tourne 32 interventions. pas de morts .
Au marathon de Paris en 89, on était 1800 maintenant 40 000 et ça s'inscrit en 3 jours.
Auray vannes en 94 je le faisais en 1h35 le dernier en 2h 25 le navigateur Plisson. maintenant le dernier 3 h
Le niveau a terriblement baissé., la connaissance de la course aussi;
Quant au réchauffement climatique, avant je montais facilement les cols Ventoux Tourmalet, Izoard , maintenant la chaleur me fait mettre pied à terre. très difficile.
La mort ne prévient pas, samedi je bois un verre avec un ami cyclo, 70 ans, patron ambulance Lorient, très bonne hygiène vie , dimanche il meurt dans la nuit.
un ami de Landévant décédé à st andré des eaux .. etc.
Un bon souvenir; le 100 bornes chpionnat France à Cleder en 96
Pour éviter la douleur, je mets du dolpic sur les cuisses, il en reste sur mes mains, vers 11 h chaleur 29° je me frotte les yeux , ça brûle, ça brûle... je continue...
On fait 3 par équipe quand même au championnat Bretagne avec le Cima Auray.
2005, 100 kms de millau, orage... ils hésitent à arrêter la course, des trombes d'eau, je finis quand même les pieds en sang et retrouve ma tente en vrac dans le camping.
2018, ultra marin Vannes marche nordique 30 bornes 31 °. l'hélico tourne 32 interventions. pas de morts .
Au marathon de Paris en 89, on était 1800 maintenant 40 000 et ça s'inscrit en 3 jours.
Auray vannes en 94 je le faisais en 1h35 le dernier en 2h 25 le navigateur Plisson. maintenant le dernier 3 h
Le niveau a terriblement baissé., la connaissance de la course aussi;
Quant au réchauffement climatique, avant je montais facilement les cols Ventoux Tourmalet, Izoard , maintenant la chaleur me fait mettre pied à terre. très difficile.
La mort ne prévient pas, samedi je bois un verre avec un ami cyclo, 70 ans, patron ambulance Lorient, très bonne hygiène vie , dimanche il meurt dans la nuit.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Messages : 14977
- Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Je l'avais fait aussi mais je ne l'avais pas vu , on me l'avait raconté. C'était un gars bien entrainé si je me souviens bien, un sportifJérôme a écrit : 27 mai 2026, 08:59 C'était en 2014, j'y étais et avais assisté à la scène à quelques mètres de la ligne d'arrivée... ce jour-là il faisait chaud mais surtout on s'était pris un vent sec de face tout le long... ça nous avait semblé étouffant, il ne faisait "que" 25°C.
https://www.infoclimat.fr/observations- ... 07210.html
Oui plein de malaises tout au long
Aussi lorsqu'il y avait eu un championnat de France en 2019 , il avait fait un temps super chaud.
Beaucoup de malaises .
Déjà le parcours n'est pas simple , quand la chaleur s'y met ....
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Messages : 14977
- Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Oui c'est même plus de 3 mois car faut quand même être coureur régulier avantnicolas a écrit : 27 mai 2026, 08:39 Oui au Mont Saint Michel en 2006 ils avaient neutralisé la course après plusieurs malaises et un décès. Je l'avais fait en 2007. Ils avaient décalé le départ en fin d'après-midi.
Je comprends les athlètes qui partent quand même. Un marathon c'est 3 mois de préparation et ça fait mal de se dire la veille qu'on ne va pas le faire.
J'en avais fait 1 année ou j'étais malade toute la semaine avant . Et sous perf à l'arrivée
Ca m'a calmé . On le sens pas trop avant .
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 5 invités
