Pour cela il faut que le report de voix se fasse totalement et vu que vous les LFistes , vous traitez le PS de traitre , rien n'est sûr.Machete Cortez a écrit : 28 mars 2026, 21:28 T'as oublié de préciser qu'il y avait deux listes de gauche au second tour cette année à Rennes, contrairement à 2020. Le rapport de force droite/gauche n'a absolument pas bougé à Rennes. Il est même d'une constance assez remarquable.
[Politique] France
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- Machete Cortez
- Merlus
Je te parle de rapport gauche/droite. J'amendais tes données très incomplètes comme d'habitude. Il y avait une seule liste de gauche à Nantes et Rennes en 2020 ce qui n'est pas un détail pour expliquer les baisses de score des maires sortantes, mais le socle gauchiste est resté le même malgré que ces deux villes soient devenues le Bronx selon toi.
Pour le reste tu es beaucoup trop à droite pour comprendre l'électorat de gauche. Notamment à Rennes (mais c'est normal avec tout ce que tu fumes passivement en passant à République).
Pour le reste tu es beaucoup trop à droite pour comprendre l'électorat de gauche. Notamment à Rennes (mais c'est normal avec tout ce que tu fumes passivement en passant à République).
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Il n'y avait qu'une liste à gauche en 2026 ou je me trompe ; Avant d'accuser les autres de fournir des données incomplètes , relis tes propos
Rolland était à 60 % en 2020
J'ai jamais comparé Nantes au Bronx , encore de la diffamation : ta spécialité
Tu es beaucoup trop à gauche pour comprendre l'électorat de droite
Rolland était à 60 % en 2020
J'ai jamais comparé Nantes au Bronx , encore de la diffamation : ta spécialité
Tu es beaucoup trop à gauche pour comprendre l'électorat de droite
- Machete Cortez
- Merlus
C'est pourtant que ce que t'as fait. (T'es extrême droite toi, mêmes mots, mêmes méthodes., ne te mets pas dans le même sac que les droitos dignes sur ce forum s'il te plaît)
Si tu veux parler stats viens en MP, qu'on arrête de faire chier tout le monde dès qu'il faut combler tes insuffisances.
Si tu veux parler stats viens en MP, qu'on arrête de faire chier tout le monde dès qu'il faut combler tes insuffisances.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Bizarre ce débat concernant le fait d'armer ou non la police municipale, a priori Bagayoko va juste retirer les flashballs, mais pas les armes à feu (peut-être plus tard mais à voir... pas besoin de pleurer en avance). Et est-ce que ça figure bien dans les programmes LFI de retirer les armes à feu de la police municipale?
sinon, ce sont des fake news colportés à dessein.
De même concernant cette histoire d'agents municipaux qui allaient être virés... il n'a jamais dit ça, mais ses propos ont été transformés pour dire qu'il y allait avoir des purges
Depuis son élection y'a un acharnement sur lui ("la ville des noirs" etc.), on comprend bien que ça dérange bcp de voir une personne noire de gauche "radicale" élue dans une grande ville d'IDF, qui plus est avec un patronyme "pas de chez nous"... perso je ne l'apprécie pas spécialement il a l'air assez clivant et clientéliste (et je n'aime pas LFI), mais faut savoir raison garder et pas se retrouver à hurler avec les loups.
De même concernant cette histoire d'agents municipaux qui allaient être virés... il n'a jamais dit ça, mais ses propos ont été transformés pour dire qu'il y allait avoir des purges
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui oui quand on n'est pas à gauche , on est extrême droite .Machete Cortez a écrit : 29 mars 2026, 13:15 C'est pourtant que ce que t'as fait. (T'es extrême droite toi, mêmes mots, mêmes méthodes., ne te mets pas dans le même sac que les droitos dignes sur ce forum s'il te plaît)
Toi t'es bien extrême gauche LFIste . Tu tiens exactement les mêmes propos que ce parti (pour armer la police municipale par ex).
Quand aux MP , vu les derniers msgs que tu m'as envoyé , je m'en passerais volontiers , merci quand même.
- Machete Cortez
- Merlus
Ne dis pas "on", je ne parle que de toi (je sais reconnaître les mauvaises odeurs de l'ED).
Et évidement que je suis d'accord avec LFI quand ils disent que la police municipale ne doit pas se substituer à la police nationale, et notamment à la police de proximité qu'ils veulent remettre en place. Ce qui n'est d'ailleurs pas leur apanage.
Et comme je l'ai écrit déjà deux fois j'ai pas d'avis arrêté sur la police municipale armée ou non, chacun fait comme il veut, chacun a voté en connaissance de cause et aucune étude ne prouve l'efficacité d'une police municipale armée. Ce sont des décisions prises sans aucune stratégie globale et il n'y a même pas d'évaluation.
Et évidement que je suis d'accord avec LFI quand ils disent que la police municipale ne doit pas se substituer à la police nationale, et notamment à la police de proximité qu'ils veulent remettre en place. Ce qui n'est d'ailleurs pas leur apanage.
Et comme je l'ai écrit déjà deux fois j'ai pas d'avis arrêté sur la police municipale armée ou non, chacun fait comme il veut, chacun a voté en connaissance de cause et aucune étude ne prouve l'efficacité d'une police municipale armée. Ce sont des décisions prises sans aucune stratégie globale et il n'y a même pas d'évaluation.
- menruz
- Merlus
Totalement en phase avec le.message de @step emprunt de nuance et d'intelligence.
J'y ai pensé en voyant luc ferry sur lci comparer l'écologie à Petain.
Mon dieu quel naufrage pour un homme certainement tres doué intellectuellement mais qui sombre dans le.clash. peut etre pour garder sa place a l'antenne ?
J'y ai pensé en voyant luc ferry sur lci comparer l'écologie à Petain.
Mon dieu quel naufrage pour un homme certainement tres doué intellectuellement mais qui sombre dans le.clash. peut etre pour garder sa place a l'antenne ?
Keep calm and carry on.
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Machete Cortez
Une PM qui serait en mode BTU comme à Brest ? Feu BTU ? Vu qu'à Brest la PM va bientôt débarquer..
Une PM qui serait en mode BTU comme à Brest ? Feu BTU ? Vu qu'à Brest la PM va bientôt débarquer..
- renoir15
- Merlus
Sur ce forum, certains s’étonnent du traitement journalistique par des journalistes qui s’affichent sans vergogne pro-israéliens.
Il faut savoir que l’Assemblée nationale nous prépare une loi dite « loi Yadan » qui va condamner quiconque critiquera les israéliens et leur politique meurtrière. Il paraît que dire ou écrire que l’armée israélienne a procédé à un génocide à Gaza est un acte antisémite, donc condamnable.
Ces journalistes ont le droit de s’exprimer pour soutenir ce régime mais il va bien falloir que des contradicteurs puissent argumenter sans risque d’actions judiciaires.
Il faut savoir que l’Assemblée nationale nous prépare une loi dite « loi Yadan » qui va condamner quiconque critiquera les israéliens et leur politique meurtrière. Il paraît que dire ou écrire que l’armée israélienne a procédé à un génocide à Gaza est un acte antisémite, donc condamnable.
Ces journalistes ont le droit de s’exprimer pour soutenir ce régime mais il va bien falloir que des contradicteurs puissent argumenter sans risque d’actions judiciaires.
- lolo_56
- Modérateur
Toujours étonné de voir une patrouille de gendarmerie postée devant l'entrée d'une église lors d'une fête Chrétienne dans notre pays.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Hélas les lieux de cultes sont des cibles potentielles d'attentats.lolo_56 a écrit : 05 avr. 2026, 18:23 Toujours étonné de voir une patrouille de gendarmerie postée devant l'entrée d'une église lors d'une fête Chrétienne dans notre pays.
Perso, j'ai fait "le pot de fleurs" devant des synagogues à Paris plusieurs fois
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Totalement.Machete Cortez a écrit : 29 mars 2026, 18:50 Ne dis pas "on", je ne parle que de toi (je sais reconnaître les mauvaises odeurs de l'ED).
[...]
Ce serait gentil que les militants d'ED arrêtent de se réclamer de "droite".
Surtout le RN qui a un programme économique de gauche en plus (retraite à 60 ans, aides en tout genre, budget pas à l'équilibre, etc.). Dans l'unique but d'aller chercher l'électorat ouvrier. Et ça fonctionne.
- Chawax
- Administrateur
En fait ça dépend qui parle au RN, car j'ai l'impression que sur l'économie Bardella et Le Pen ne sont du tout sur la même ligne.Gourcruyff a écrit : 07 avr. 2026, 11:42Surtout le RN qui a un programme économique de gauche en plus (retraite à 60 ans, aides en tout genre, budget pas à l'équilibre, etc.). Dans l'unique but d'aller chercher l'électorat ouvrier. Et ça fonctionne.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Il suffit de regarder ce que le RN vote à l'AN pour voir qu'il y a une seule ligne.
Allez les merlus !
-
- Informations
-