[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

bukster a écrit : 26 mars 2026, 18:08
Machete Cortez a écrit : 26 mars 2026, 16:37 Mais j'avoue que le flic municipal qui accompagne les enfants à la cantine a fière allure avec son arme.
C'est plus le rôle des ASVP ça, pas de la PM, on est en 2026. :roll:
Je l'ai vu hier encore à Larmor-Plage et c'était un flic municipal. Et je crois même le chef.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Machete tu devrais commencer par désarmer Cortez déjà :wink:
Ce n'est pas un bon exemple :bab:
Machete Cortez
Merlus

Image
istrkerner
Habitué du Moustoir

Dans le temps les travailleuses de st Denis étaient contentes de voir la police armée.
bukster
Modérateur

Machete Cortez a écrit : 26 mars 2026, 19:23
Je l'ai vu hier encore à Larmor-Plage et c'était un flic municipal. Et je crois même le chef.
Il y a 3 ASVP à larmor et c'est le chef qui se tape les écoles. :roll:

Moi, l'autre jour , j'ai vu le patron du Leclerc Hennebont à la caisse. :wink:
istrkerner
Habitué du Moustoir

Moi l'autre jour je suis passé à Ste Hélène et j'ai vu le napoléon en vrai. :wink:
istrkerner
Habitué du Moustoir

et meme que j'ai payé la tournée en germinal :wink:
Machete Cortez
Merlus

bukster a écrit : 26 mars 2026, 19:33
Machete Cortez a écrit : 26 mars 2026, 19:23
Il y a 3 ASVP à larmor et c'est le chef qui se tape les écoles. :roll:

Moi, l'autre jour , j'ai vu le patron du Leclerc Hennebont à la caisse. :wink:
Ecoute si tu veux vérifier par toi-même tu vas sur le parking du tennis de Larmor-Plage demain (ou d'autres jours) à 12h20 et tu verras qui accompagne les petits de ND de Toulhars à la cantine.

Appelle les sinon et tu viendras t'excuser ensuite par mp de sous entendre que je mythone.
menruz
Merlus

Même si je.connais 2/3 lascards qui cherchent a griller la file à la cantoche je pense que le.metier de PM a larmor n'a pas grand chose a voir avec ceux de Nantes , Nice ou Saint Denis.
Keep calm and carry on.
bukster
Modérateur

@Machete Cortez

Admettons.

Je voudrais juste comprendre pourquoi, vous, les LFistes en quoi ça vous dérange que la PM soit armée ? :roll:

C'est une police de proximité, avant qu'elle ne soit supprimée sous sarko, la PN effectuait ces missions et était armée non ?

Elle peut être confrontée à des tarés dans ce monde de plus en plus fou et pouvoir se défendre dans le cadre de la légitime défense.

Combien de bavure inculquée à la PM ?

Un individu qui commet un braquage, si il tombe nez à nez avec une patrouille de la PM, il va se poser la question : "Ha non c'est la PM, je tire pas" donc il ne fera pas feu ? :|
panchoa
Légende des Merlus

bukster a écrit : 26 mars 2026, 19:09 La diference est : dans la PM tu choisis l'endroit ou tu veux bosser contrairement à la PN (tu commences, dans la mojorité des cas par Paris).
Oui, la Police nationale comme tous les corps de la fonction publique d'Etat, c'est souvent l'IDF au début...
Machete Cortez
Merlus

bukster a écrit : 26 mars 2026, 20:39 @Machete Cortez

Admettons.

Je voudrais juste comprendre pourquoi, vous, les LFistes en quoi ça vous dérange que la PM soit armée ? :roll:

C'est une police de proximité, avant qu'elle ne soit supprimée sous sarko, la PN effectuait ces missions et était armée non ?

Elle peut être confrontée à des tarés dans ce monde de plus en plus fou et pouvoir se défendre dans le cadre de la légitime défense.

Combien de bavure inculquée à la PM ?

Un individu qui commet un braquage, si il tombe nez à nez avec une patrouille de la PM, il va se poser la question : "Ha non c'est la PM, je tire pas" donc il ne fera pas feu ? :|
J'ai dit que j'ai pas d'avis là dessus, chaque maire fait comme il veut, c'est une décision du maire élu par des électeurs en connaissance du programme. C'est la petite polémique et la récupération des Ciotti et Bardella qui sont incapables de fournir une quelconque étude prouvant qu'une police municipale armée est plus utile qu'une police municipale non armée que je trouve pathétique.

Il n'y a pas plus de tarés aujourd'hui qu'hier, on aura beau prouver çà par A + B en citant les chiffres du Ministère de l'Intérieur çà change rien à cette petite musique qui fait qu'on arme tout le monde "parce qu'on sait jamais".

Moi je préfère quand-même des flics nationaux de proximité armés gérés par l'état et une police municipale qui reste dans son périmètre de compétence.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Absolument tout le monde peut être confronté à un taré, c'est pas une bonne idée pour autant d'armer tout le monde.
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations