Je l'ai vu hier encore à Larmor-Plage et c'était un flic municipal. Et je crois même le chef.bukster a écrit : 26 mars 2026, 18:08C'est plus le rôle des ASVP ça, pas de la PM, on est en 2026.Machete Cortez a écrit : 26 mars 2026, 16:37 Mais j'avoue que le flic municipal qui accompagne les enfants à la cantine a fière allure avec son arme.![]()
[Politique] France
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Machete tu devrais commencer par désarmer Cortez déjà
Ce n'est pas un bon exemple
Ce n'est pas un bon exemple
- Machete Cortez
- Merlus

-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Dans le temps les travailleuses de st Denis étaient contentes de voir la police armée.
- bukster
- Modérateur
Il y a 3 ASVP à larmor et c'est le chef qui se tape les écoles.Machete Cortez a écrit : 26 mars 2026, 19:23
Je l'ai vu hier encore à Larmor-Plage et c'était un flic municipal. Et je crois même le chef.
Moi, l'autre jour , j'ai vu le patron du Leclerc Hennebont à la caisse.
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Moi l'autre jour je suis passé à Ste Hélène et j'ai vu le napoléon en vrai. 
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
et meme que j'ai payé la tournée en germinal 
- Machete Cortez
- Merlus
Ecoute si tu veux vérifier par toi-même tu vas sur le parking du tennis de Larmor-Plage demain (ou d'autres jours) à 12h20 et tu verras qui accompagne les petits de ND de Toulhars à la cantine.bukster a écrit : 26 mars 2026, 19:33Il y a 3 ASVP à larmor et c'est le chef qui se tape les écoles.Machete Cortez a écrit : 26 mars 2026, 19:23
Je l'ai vu hier encore à Larmor-Plage et c'était un flic municipal. Et je crois même le chef.![]()
Moi, l'autre jour , j'ai vu le patron du Leclerc Hennebont à la caisse.![]()
Appelle les sinon et tu viendras t'excuser ensuite par mp de sous entendre que je mythone.
- menruz
- Merlus
Même si je.connais 2/3 lascards qui cherchent a griller la file à la cantoche je pense que le.metier de PM a larmor n'a pas grand chose a voir avec ceux de Nantes , Nice ou Saint Denis.
Keep calm and carry on.
- bukster
- Modérateur
@Machete Cortez
Admettons.
Je voudrais juste comprendre pourquoi, vous, les LFistes en quoi ça vous dérange que la PM soit armée ?
C'est une police de proximité, avant qu'elle ne soit supprimée sous sarko, la PN effectuait ces missions et était armée non ?
Elle peut être confrontée à des tarés dans ce monde de plus en plus fou et pouvoir se défendre dans le cadre de la légitime défense.
Combien de bavure inculquée à la PM ?
Un individu qui commet un braquage, si il tombe nez à nez avec une patrouille de la PM, il va se poser la question : "Ha non c'est la PM, je tire pas" donc il ne fera pas feu ?
Admettons.
Je voudrais juste comprendre pourquoi, vous, les LFistes en quoi ça vous dérange que la PM soit armée ?
C'est une police de proximité, avant qu'elle ne soit supprimée sous sarko, la PN effectuait ces missions et était armée non ?
Elle peut être confrontée à des tarés dans ce monde de plus en plus fou et pouvoir se défendre dans le cadre de la légitime défense.
Un individu qui commet un braquage, si il tombe nez à nez avec une patrouille de la PM, il va se poser la question : "Ha non c'est la PM, je tire pas" donc il ne fera pas feu ?
-
panchoa
- Légende des Merlus
Oui, la Police nationale comme tous les corps de la fonction publique d'Etat, c'est souvent l'IDF au début...bukster a écrit : 26 mars 2026, 19:09 La diference est : dans la PM tu choisis l'endroit ou tu veux bosser contrairement à la PN (tu commences, dans la mojorité des cas par Paris).
- Machete Cortez
- Merlus
J'ai dit que j'ai pas d'avis là dessus, chaque maire fait comme il veut, c'est une décision du maire élu par des électeurs en connaissance du programme. C'est la petite polémique et la récupération des Ciotti et Bardella qui sont incapables de fournir une quelconque étude prouvant qu'une police municipale armée est plus utile qu'une police municipale non armée que je trouve pathétique.bukster a écrit : 26 mars 2026, 20:39 @Machete Cortez
Admettons.
Je voudrais juste comprendre pourquoi, vous, les LFistes en quoi ça vous dérange que la PM soit armée ?![]()
Un individu qui commet un braquage, si il tombe nez à nez avec une patrouille de la PM, il va se poser la question : "Ha non c'est la PM, je tire pas" donc il ne fera pas feu ?![]()
Il n'y a pas plus de tarés aujourd'hui qu'hier, on aura beau prouver çà par A + B en citant les chiffres du Ministère de l'Intérieur çà change rien à cette petite musique qui fait qu'on arme tout le monde "parce qu'on sait jamais".
Moi je préfère quand-même des flics nationaux de proximité armés gérés par l'état et une police municipale qui reste dans son périmètre de compétence.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Absolument tout le monde peut être confronté à un taré, c'est pas une bonne idée pour autant d'armer tout le monde.
Allez les merlus !