Je l'ai vu hier encore à Larmor-Plage et c'était un flic municipal. Et je crois même le chef.bukster a écrit : 26 mars 2026, 18:08C'est plus le rôle des ASVP ça, pas de la PM, on est en 2026.Machete Cortez a écrit : 26 mars 2026, 16:37 Mais j'avoue que le flic municipal qui accompagne les enfants à la cantine a fière allure avec son arme.![]()
[Politique] France
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Machete tu devrais commencer par désarmer Cortez déjà
Ce n'est pas un bon exemple
Ce n'est pas un bon exemple
- Machete Cortez
- Merlus

-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Dans le temps les travailleuses de st Denis étaient contentes de voir la police armée.
- bukster
- Modérateur
Il y a 3 ASVP à larmor et c'est le chef qui se tape les écoles.Machete Cortez a écrit : 26 mars 2026, 19:23
Je l'ai vu hier encore à Larmor-Plage et c'était un flic municipal. Et je crois même le chef.
Moi, l'autre jour , j'ai vu le patron du Leclerc Hennebont à la caisse.
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Moi l'autre jour je suis passé à Ste Hélène et j'ai vu le napoléon en vrai. 
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
et meme que j'ai payé la tournée en germinal 
- Machete Cortez
- Merlus
Ecoute si tu veux vérifier par toi-même tu vas sur le parking du tennis de Larmor-Plage demain (ou d'autres jours) à 12h20 et tu verras qui accompagne les petits de ND de Toulhars à la cantine.bukster a écrit : 26 mars 2026, 19:33Il y a 3 ASVP à larmor et c'est le chef qui se tape les écoles.Machete Cortez a écrit : 26 mars 2026, 19:23
Je l'ai vu hier encore à Larmor-Plage et c'était un flic municipal. Et je crois même le chef.![]()
Moi, l'autre jour , j'ai vu le patron du Leclerc Hennebont à la caisse.![]()
Appelle les sinon et tu viendras t'excuser ensuite par mp de sous entendre que je mythone.
- menruz
- Merlus
Même si je.connais 2/3 lascards qui cherchent a griller la file à la cantoche je pense que le.metier de PM a larmor n'a pas grand chose a voir avec ceux de Nantes , Nice ou Saint Denis.
Keep calm and carry on.
- bukster
- Modérateur
@Machete Cortez
Admettons.
Je voudrais juste comprendre pourquoi, vous, les LFistes en quoi ça vous dérange que la PM soit armée ?
C'est une police de proximité, avant qu'elle ne soit supprimée sous sarko, la PN effectuait ces missions et était armée non ?
Elle peut être confrontée à des tarés dans ce monde de plus en plus fou et pouvoir se défendre dans le cadre de la légitime défense.
Combien de bavure inculquée à la PM ?
Un individu qui commet un braquage, si il tombe nez à nez avec une patrouille de la PM, il va se poser la question : "Ha non c'est la PM, je tire pas" donc il ne fera pas feu ?
Admettons.
Je voudrais juste comprendre pourquoi, vous, les LFistes en quoi ça vous dérange que la PM soit armée ?
C'est une police de proximité, avant qu'elle ne soit supprimée sous sarko, la PN effectuait ces missions et était armée non ?
Elle peut être confrontée à des tarés dans ce monde de plus en plus fou et pouvoir se défendre dans le cadre de la légitime défense.
Combien de bavure inculquée à la PM ?
Un individu qui commet un braquage, si il tombe nez à nez avec une patrouille de la PM, il va se poser la question : "Ha non c'est la PM, je tire pas" donc il ne fera pas feu ?
-
panchoa
- Légende des Merlus
Oui, la Police nationale comme tous les corps de la fonction publique d'Etat, c'est souvent l'IDF au début...bukster a écrit : 26 mars 2026, 19:09 La diference est : dans la PM tu choisis l'endroit ou tu veux bosser contrairement à la PN (tu commences, dans la mojorité des cas par Paris).