[CDF 1/4] Lorient - Nice le (0-0, tab 6-7)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Nous sommes devant un cas d’école, car c’est l’équipe arbitrale qui est en cause, que faisaient les fainéants de la VAR.
On pourra m’arguer que comme l’arbitre central ne sanctionne pas, ils ne peuvent pas intervenir, mais c’est d’un ridicule, ils sont arbitres, si ils voient une faute énorme que le central n’a pas vu, ils ferment leurs gueules !
Donc aujourd’hui, nous avons un joueur qui est en arrêt de travail de 7 jours minimum après avoir reçu un coup volontaire d’un adversaire, vous savez tous combien ça peut coûter ce type de fait devant un tribunal, j’espère que Pagis va porter plainte, car on ne sait pas les séquelles, et que le club va également acter au nom du préjudice économique.
Attendons de voir les suites.
Bon repos et bon rétablissement à Pablo et à Laurent.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Sauf séquelles neurologiques il n'y aura pas de plainte.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
renoir15
Merlus

Il faut qu’il porte plainte tout de suite avec attestation médicale, sinon on pourra l’accuser de s’être fait mal tout seul.
Je te dis cela en connaissance de cause.
romainy
Habitué du Moustoir

Vu comment on aime au FCL se mettre a 4 pattes et en redemander, je vois mal le club porter plainte contre qui que ce soit...
Chawax
Administrateur

Et puis ce serait un drôle de précédent de faire ça.
Je sais pas si ça s'est déjà vu, un joueur qui porte plainte contre un autre suite à une blessure ?
panchoa
Légende des Merlus

Quercia contre Meité?
renoir15
Merlus

Au regard de l’incompétence d’arbitres professionnels dont une des missions essentielles est de préserver l’intégrité des joueurs, il faut bien se défendre.
Le geste de Mendy est volontaire, il veut faire mal à Pagis ( l’entraîneur l’a bien remonté), Depuis le début de saison, on ne compte plus les prestations lamentables de certains arbitres qui continuent de diriger avec l’aval de la LFP et de la FFF. Cette plainte aurait peut-être le mérite d'ouvrir le petit cerveau des dirigeants nationaux.
moly
Habitué du Moustoir

Salut,

sur un tacle (ou un autre fait de jeu ) cela semblerait innoportun autant là cela n'a rien a voir avec du foot,de plus le rouge de pagis pris juste derrière peut être imputé a son absence de lucidité.
Le match bascule là dessus c'est pour cela que le club doit aussi s'y mettre, d'ailleurs pour pagis ne pas bouger serait cautionner car il peut y avoir des suites comme le disait renoir
bukster
Modérateur

Mais comment ne pas prendre un rouge la dessus ! 8O
Chawax
Administrateur

Ouais, plus je vois cette action, plus c'est rouge. Et la VAR n'a pas bougé son cul. Trop peur sans doute de devoir affronter ensuite les jérémiades des niçois.
totolehéros
Habitué du Moustoir

moly a écrit : 05 mars 2026, 19:17 Salut,

sur un tacle (ou un autre fait de jeu ) cela semblerait innoportun autant là cela n'a rien a voir avec du foot,de plus le rouge de pagis pris juste derrière peut être imputé a son absence de lucidité.
Le match bascule là dessus c'est pour cela que le club doit aussi s'y mettre, d'ailleurs pour pagis ne pas bouger serait cautionner car il peut y avoir des suites comme le disait renoir
C'est pas con comme réflexion, c'est vrai que ce geste peut s'apparenter à une agression physique mais s'il était possible de porter plainte pour cette raison dans le monde du sport, il existerait une jurisprudence, non ? Battiston a dû y penser :wink:
bukster
Modérateur

Je serais même pas étonné que ça faisait partie du plan de puel de casser nos meilleurs éléments... :roll:
totolehéros
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 05 mars 2026, 19:30 Ouais, plus je vois cette action, plus c'est rouge. Et la VAR n'a pas bougé son cul. Trop peur sans doute de devoir affronter ensuite les jérémiades des niçois.
Idem, j'ai pensé à un jaune de prime abord mais en effet, c'est de plus en plus clair. Putain mais sérieusement, y'a vraiment rien à faire du côté du club ? Je sais qu'il n'y a aucune possibilité de recours officiel mais en dehors de ça ?
istrkerner
Habitué du Moustoir

Au rugby la faute sans ballon est systématiquement sifflée, ce serait bien de prendre exemple mais le foot reste une discipline de joueur d'élite, autre exemple qui devrait être suivi c'est le dentier commotion, pour Pagis le médecin aurait de suite appelé l'arbitre et il n'y aurait pas eu de rouge, là aussi les dirigeants de l'élite ne bougeront pas. :roll:
totolehéros
Habitué du Moustoir

[/video]
Répondre
  • Informations