[CDF 1/4] Lorient - Nice le (0-0, tab 6-7)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Bran Ruz
Merlus

Sur les tirs au but ratés, il y a un gros manque de conviction et de confiance, quand on compare avec celui de Talbi ou même Katseris, ça fait pitié. Vu de la nord ça n'inspirait pas confiance. Dommage de ne pas valider la débauche d'efforts de la deuxième mi-temps face à de faibles niçois qui ce coup ci n'iront certainement pas pigner dans tous les médias sur l'arbitrage.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 04 mars 2026, 23:06
bachavas a écrit : 04 mars 2026, 23:02 Bravo aux joueurs encore, et ceux qui critiquent les joueurs, allez sur le terrain a leur place pour un tir au but décisif devant 16.000 personnes tiens, on verra qui fait mieux. Soyez derrière eux au lieu de chercher un coupable absolument...

Un vrai supporter c'est effectivement accepter de perdre aussi cruel que cela puisse être. Les plus malheureux doivent etre soumano et avom....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
totolehéros
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai beaucoup de mal à me consoler mais bravo les gars ! J'espère que ces grosses instances de merde ne vont pas infliger deux matchs de suspension à Pagis et qu'Abergel se remettra rapidement
footeux56
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit : 04 mars 2026, 23:11 Un arbitrage vraiment aux fraises, mais un Pagis pas très malin : Dechepy aurait fatalement fini par sanctionner l'infâme Mendy (même s'il aurait dû le faire bien plus tôt), et au lieu de ça, c'est lui qui dégoupille... .
C'est sûr qu'il ne doit pas se livrer comme il le fait mais franchement, après avoir reçu 2 "bedossées" de Mendy sans aucune intervention de l'arbitre, on peut comprendre qu'il n'avait pas envie d'être à nouveau secoué sans réagir.
L'impression ce soir que le corps arbitral avait choisi son camp avec des décisions incompréhensibles : aucune sanction pour Mendy, c'est quand même hallucinant ! Sans oublier les cartons pour Méité et Kamara pour avoir gagné quelques secondes de jeu alors que ce corps arbitral a tout le loisir de prolonger les arrêts de jeu s'il le souhaite !

Pour en revenir au match, on doit être fier de supporter cette équipe qui n'a rien lâché dans l'adversité et qui s'est arc-boutée défensivement pour espérer un dénouement favorable aux tirs au but : dommage, alors que tout semblait se dérouler comme dans un rêve, de se réveiller avec une gueule de bois.

En espérant que cette élimination ne stoppe pas cette belle dynamique.

Individuellement, je n'ai toujours pas compris pourquoi OP s'est privé de Cadiou au coup d'envoi, même si Avom Ebong a fait un match correct. Et Talbi a encore réalisé un match haut de gamme.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Pantaloni a indiqué après le match qu'à la suite sa sortie sur expulsion, Pagis est resté de longues minutes allongé dans le vestiaire. Un médecin l'a alors logiquement ausculté. Peut-être n'avait-il pas toute sa lucidité sur son tacle. La faute à qui...
Chawax
Administrateur

Avec le tampon que lui avait mis Mendy ... Mais y avait pas faute d'après Dechépy.
Darche
Administrateur

totolehéros
Habitué du Moustoir

Apparemment, commotion cérébrale pour Pagis, il va consulter un neurologue et être mis au repos. Je m'en remets toujours pas. Monsieur Dechepy, vous êtes une merde
Chawax
Administrateur

C'est même sûr.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 6ef9f97286

Mais y avait pas faute il paraît ... Pantaloni réclame un carton jaune mais franchement ça peut valoir un rouge. Au rugby ce genre de geste volontaire est revisionné pour un carton rouge, non ? Par contre ah pour mettre un jaune débile à deux de nos joueurs parce qu'ils mettent 5 secondes à jouer une touche ou tirer un coup franc, là y a du monde :roll:

Je sais pas si les décisions de monsieur Dechépy ont eu une vraie influence sur le résultat final (et on ne le saura jamais). Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une prestation arbitrale aussi mauvaise 8O

Maintenant combien va prendre Pagis, au moins 4 matchs fermes, tarif lorientais, non ?
totolehéros
Habitué du Moustoir

Exactement Chawax, on va sûrement avoir droit, une nouvelle fois, à une sanction disproportionnée. Pour ça que le club ne va pas moufter (peut-être à raison, d'ailleurs).

J'essaye depuis hier de me consoler en me disant que de toute manière, Lens ou Lyon nous aurait privé de la victoire finale. Que cette cruelle élimination va souder le groupe, qui va se transcender et accrocher une place européenne. Mais rien n'y fait, je ne crois pas vraiment à tout ça :?
revedefoot
Habitué du Moustoir

Les Niçois avaient décider de faire du "surimi " avec nos Merlus avec la bénédiction de l'arbitrage , ce qui était le plus insupportable avec cet pseudo arbitre intègre est la manière insuffisante dont il gérait les fautes commises contre les Lorientais
Je serais curieux de connaitre la note attribuée à l'arbitre par leur commission avec le commentaire

Si la commotion de Pagis est réelle l'arbitre doit prendre un pourcentage et se partager la suspension

Je suis fier de nos MERLUS car il est difficile de jouer à 10 contre douze
Chawax
Administrateur

Au-delà de l'élimination c'est le scénario qui est cruel :(
Mais bon, en début de saison j'aurais très volontiers signé pour un quart de finale de coupe de France et un maintien tranquille. Dans tous les cas ça reste une saison réussie et on a encore plein de belles choses à vivre dans cette saison du centenaire.
bachavas
Habitué du Moustoir

Le fait que Pagis souffre d'une commotion cérébrale doit pour moi être pris en compte dans le jugement de son carton rouge. Dechépy n'a pas protégé les joueurs ce qui est son travail, ça en résulte en un manque de lucidité de Pagis et cette grosse faute. Personne ici ne conteste le rouge, mais le fait qu'il souffre à ce moment-là d'une commotion suite à un choc dangereux et surtout VOLONTAIRE de la part de Mendy alors que le ballon est loin, c'est ça qui est honteux pour moi.

Dechépy doit être sanctionné également, sa prestation est honteuse à tout point de vue. Aucun discernement et beaucoup plus enclin à sanctionner les Lorientais que les Niçois. Comme d'hab en coupe on est les dindons de la farce malheureusement...
Chawax
Administrateur

Et je peux pas m'empêcher de penser que les pleurnicheries officielles niçoises avant le match sur les réseaux sociaux peuvent avoir une influence sur l'arbitrage :? Ils ont bien réussi leur coup.
bachavas
Habitué du Moustoir

Ah mais ca c'est clair que ça joue énormément. Marseille l'avait déjà fait l'année dernière et ça avait marché aussi.

Pour moi ce genre de communiqué de gros gamin doit être sanctionné dès sa sortie.
Répondre
  • Informations