[Politique] France
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
D'abord faut lui trouver l'adresse d'un dicateur/terroriste pour financer sa campagne.
- Wanted56
- Modérateur
Faudrait qu’il demande à De Villepin, visiblement il connaît tous les dictateurs/autocrates du monde :
https://www.franceinfo.fr/enquetes-fran ... 56232.html
- lolo_56
- Modérateur
Le petit cachetier.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
Chine, Arabie Saoudite, Russie avant guerre.
Bof. Je vois pas le problème. Je pense que l'article parle pour pas grand chose, toi aussi Wanted tu bosses encore (enfin y'a pas Si longtemps encore) avec des Russes. C'est comme ça, Il n'est pas directement payé par le Kremlin, et même s'il l'avait été, pour quel travail ?
A quand Les articles sur Bernard Arnault qui leche Les fesses de Trump avec Zemmour ?
En tant qu'ancien (excellent) diplomate, Il a forcément un vaste réseau. A ce que je sache cependant, je ne lis pas de pacte avec Maduro, Khadafi, ou encore Khamenei.
On ne sait pas tout ok mais bon, c'est le monde actuel. Les Francais vont toujours chez Leroy Merlin ! Sont ils pro Russes pour ce geste?
Il a déjà été questionné par la soeur d'appoline de Malherbe Sur ce sujet : je vous conseille de voir son interview, un vrai sketch ou la journaliste se ridiculise seule (et j'en étais heureux vu que je déteste la fratrie
)
Edit elles ne sont pas soeurs mais son nom : Astride De Villaines, ridiculisée en direct.
Bof. Je vois pas le problème. Je pense que l'article parle pour pas grand chose, toi aussi Wanted tu bosses encore (enfin y'a pas Si longtemps encore) avec des Russes. C'est comme ça, Il n'est pas directement payé par le Kremlin, et même s'il l'avait été, pour quel travail ?
A quand Les articles sur Bernard Arnault qui leche Les fesses de Trump avec Zemmour ?
En tant qu'ancien (excellent) diplomate, Il a forcément un vaste réseau. A ce que je sache cependant, je ne lis pas de pacte avec Maduro, Khadafi, ou encore Khamenei.
On ne sait pas tout ok mais bon, c'est le monde actuel. Les Francais vont toujours chez Leroy Merlin ! Sont ils pro Russes pour ce geste?
Il a déjà été questionné par la soeur d'appoline de Malherbe Sur ce sujet : je vous conseille de voir son interview, un vrai sketch ou la journaliste se ridiculise seule (et j'en étais heureux vu que je déteste la fratrie
Edit elles ne sont pas soeurs mais son nom : Astride De Villaines, ridiculisée en direct.
Modifié en dernier par merlu29 le 04 déc. 2025, 08:53, modifié 1 fois.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
fcl5604
- P’tit Breizh
ils sont déjà si peu nombreux les contrôles sur l'alcoolémie est les stupéfiants, est-ce que ça changerait grand chose??(ironiebukster a écrit : 03 déc. 2025, 21:41 Très bonne idée! Allez hop ! Terminé aussi les contrôles alcoolémies, fini les dépistages stup ! Vitesse illimitée
![]()
![]()
Sarko 2 au pouvoir, vite![]()
j'ai l'impression que le fiis Sarko sort tout et n'importe quoi pour se faire remarquer
- Chawax
- Administrateur
Ça dépend de quand on considère que la guerre entre l'Ukraine et la Russie a commencé. Mais pour moi c'est l'invasion de la Crimée.
Bref, attention à ne pas entrer en mode fan club ou supporter comme on le voit trop souvent en politique.
Même s'il n'est sans doute pas le seul dans ce cas ça sème quand même le doute sur sa lucidité de manière générale, vis-à-vis de la Russie en particulier. On peut pas résumer ce qu'il a fait au seul discours contre l'intervention américaine en Irak après le 11 septembre.Mais au-delà de ces voyages avec Djouhri, nous avons trouvé la trace de nombreux déplacements de l'ex-Premier ministre de Jacques Chirac en Russie, même après l'annexion de la Crimée par Vladimir Poutine. Le 24 octobre 2014, Dominique de Villepin partage la tribune avec le maître du Kremlin, déjà visé par des sanctions occidentales, au forum annuel de Valdaï à Sotchi.
"Le monde a besoin de la Russie et la Russie a besoin du reste du monde", déclare alors l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac. Quelques mois plus tard, il cosigne une tribune avec son ancien homologue aux affaires étrangères, Igor Ivanov, puissant homme d'affaires russe, exhortant l'Europe et la Russie à renforcer leur collaboration.
Bref, attention à ne pas entrer en mode fan club ou supporter comme on le voit trop souvent en politique.
- merlu29
- Légende des Merlus
Je comprends ton point de vue sur ta dernière phrase, mais si on cherche la petite bête chez chaque entreprise/personnage de nos jours, avec ce monde globalisé économiquement et divisé idéologiquement, on est pas prêts je pense.
Si le début de la guerre c'est l'annexion de la Crimée, bé personne n'a rien dit rien fait, même pas ici, personne n'en parlait ou presque. On a pas arrêté de travailler avec la Russie, on y a même gagné la CDM alors bon...
Je suis d'accord pour dire que la Russie a besoin du monde et inversement, et finalement c'est valable pour tous les pays, mais d'autant plus pour la Russie qui sur le plan géopolitique/ressources est un monstre, des accès a toutes les mers, une influence énorme en Asie centrale... bon, à un moment, tu es obligé de discuter avec, c'est ainsi. Il est cependant très clair sur la situation en Russie mais j'ai aussi remarqué qu'il n'aimait pas trop se confier très ouvertement sur le sujet Russe, il est beaucoup plus offensif envers Trump, par exemple.
Mais je pense là aussi qu'il s'agit d'une stratégie "diplomatique" si l'on veut, Trump ne se gène pas pour envoyer des tweets à tout va, on peut lui montrer nos fesses, et c'est je pense ce qu'il faut faire face à lui, le rendre futile, tant beaucoup de gens le ridiculisent (disons 50%) et n'ont pas peur de cela, ils sont encore aux USA...(pour l'instant)
Quand il s'agit de régime comme la Russie, la moindre phrase en direct qui peut être interprétée, peut se révéler catastrophique (et on le voit bien ici même d'ailleurs) et de suite se transformer en énorme polémique, sans parler de ce que va faire la propagande Russe: détourner ce qui a été dit, à sa sauce, et ça c'est systématique en Russie, et ils vont le faire rentrer dans le crâne du peuple on peut en être sûrs.
Donc je pense que c'est une stratégie de communication, teintée forcément d'anti Américanisme (De Gaulle n'a jamais plu aux USA, et inversement), sans pour autant partir dans le mélenchonisme.
En tout cas il me semble le plus à la hauteur actuellement, sinon je ne vois pas qui en fait, mais ça peut changer.
Si le début de la guerre c'est l'annexion de la Crimée, bé personne n'a rien dit rien fait, même pas ici, personne n'en parlait ou presque. On a pas arrêté de travailler avec la Russie, on y a même gagné la CDM alors bon...
Je suis d'accord pour dire que la Russie a besoin du monde et inversement, et finalement c'est valable pour tous les pays, mais d'autant plus pour la Russie qui sur le plan géopolitique/ressources est un monstre, des accès a toutes les mers, une influence énorme en Asie centrale... bon, à un moment, tu es obligé de discuter avec, c'est ainsi. Il est cependant très clair sur la situation en Russie mais j'ai aussi remarqué qu'il n'aimait pas trop se confier très ouvertement sur le sujet Russe, il est beaucoup plus offensif envers Trump, par exemple.
Mais je pense là aussi qu'il s'agit d'une stratégie "diplomatique" si l'on veut, Trump ne se gène pas pour envoyer des tweets à tout va, on peut lui montrer nos fesses, et c'est je pense ce qu'il faut faire face à lui, le rendre futile, tant beaucoup de gens le ridiculisent (disons 50%) et n'ont pas peur de cela, ils sont encore aux USA...(pour l'instant)
Quand il s'agit de régime comme la Russie, la moindre phrase en direct qui peut être interprétée, peut se révéler catastrophique (et on le voit bien ici même d'ailleurs) et de suite se transformer en énorme polémique, sans parler de ce que va faire la propagande Russe: détourner ce qui a été dit, à sa sauce, et ça c'est systématique en Russie, et ils vont le faire rentrer dans le crâne du peuple on peut en être sûrs.
Donc je pense que c'est une stratégie de communication, teintée forcément d'anti Américanisme (De Gaulle n'a jamais plu aux USA, et inversement), sans pour autant partir dans le mélenchonisme.
En tout cas il me semble le plus à la hauteur actuellement, sinon je ne vois pas qui en fait, mais ça peut changer.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Pas seulement de la Russie. J'ai entendu à la radio ce matin des extraits de ses conférences en Chine ou c'est quand même de grands passages de brosses à reluire sur un régime et un dirigeant exemplaire....Chawax a écrit : 04 déc. 2025, 07:46
Même s'il n'est sans doute pas le seul dans ce cas ça sème quand même le doute sur sa lucidité de manière générale, vis-à-vis de la Russie en particulier. On peut pas résumer ce qu'il a fait au seul discours contre l'intervention américaine en Irak après le 11 septembre.
Alors ok on va me dire diplomatie et tout. sauf que le gars n'est plus du tout dans ce monde de diplomatie il est dans de la transaction
Moi c'est ça que je ne supporte plus chez ces politiques, ces doubles discours, blanc le dimanche noir le lundi.
Alors il est mignon de Villepin avec ses flamboyances mais on l'a déjà vu aux manettes et c'était pas joli. On va nous ressortir ouais mais l'Irak et tout... ok bon c'est un peu comme pavard et son but contre l'argentine, le mec fait sa carrière la dessus
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Ce qui le rend presque drôle c'est l'air inspiré qu'il prend pour sortir des âneries incroyables. Il paraît sincère au moins à défaut d'être brillant.fcl5604 a écrit : 04 déc. 2025, 07:45ils sont déjà si peu nombreux les contrôles sur l'alcoolémie est les stupéfiants, est-ce que ça changerait grand chose??(ironiebukster a écrit : 03 déc. 2025, 21:41 Très bonne idée! Allez hop ! Terminé aussi les contrôles alcoolémies, fini les dépistages stup ! Vitesse illimitée
![]()
![]()
Sarko 2 au pouvoir, vite![]()
)
j'ai l'impression que le fiis Sarko sort tout et n'importe quoi pour se faire remarquer
Mais je suis assez de l'avis de Machete, comment lui en vouloir ? C'est son père qui l'a propulsé sur le devant de la scène et son entourage qui l'a convaincu qu'il était un grand penseur/éditorialiste.
Il se serait appelé Duchmol, on ne lui aurait jamais tendu le micro.
- Tedred
- P’tit Breizh
Jean Sarkozy, Hugo Zemmour, Grégoire Morano, Thomas Fabius, Christian Troadec, Sacha Distel... ont lancé une pétition pour soutenir cette idée de génie !
Modifié en dernier par Tedred le 04 déc. 2025, 11:19, modifié 1 fois.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
C'est fascinant cette promotion de la connerie, de la débilité de la part des médias...
Entre lui et bardella on a des vraiment deux teubés de premiere classe
Entre lui et bardella on a des vraiment deux teubés de premiere classe
- Machete Cortez
- Merlus
Je sais pas dans quelle mesure il faudrait réglementer cette façon de faire du fric sur la base de son carnet d'adresse d'ancien ministre des affaires étrangères, mais clairement, c'est problématique et un peu contradictoire avec les intérêts qu'on défend (officiellement). Notamment quand on tente un comeback.Wanted56 a écrit : 04 déc. 2025, 07:06 Faudrait qu’il demande à De Villepin, visiblement il connaît tous les dictateurs/autocrates du monde :
Et surtout quand t'as bossé avec Alexandre Djouhri qui est incontournable dans toute la face pourrie de la droite française. Même si c'est compliqué de rester immaculé moralement en politique, bon... Djouhri quoi.
Villepin aura au moins le mérite d'avoir été transparent sur ses affaires.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Les stops et les feux rouges c'est de l'assistanatTedred a écrit : 04 déc. 2025, 11:12 Jean Sarkozy, Hugo Zemmour, Grégoire Morano, Thomas Fabius, Christian Troadec, Sacha Distel... ont lancé une pétition pour soutenir cette idée de génie !
Les vrais bonhommes, avec de grosses baloches eux ne s'arrêtent pas aux feux. C'est ça les mecs avec une grosse bite
- menruz
- Merlus
Bande de jaloux.
Tout ca parce quils ont de belles gonzesses et un certain talent pour l'écriture.
Pour 2027 si quelqu'un a un conseil pour.moi, mon dernier poulain Galouzeou ne semble plus en mesure de remporter la timbale avec toutes ces casseroles.
Jai pas réussi a finir le livre de Jordan alors je doute
Tout ca parce quils ont de belles gonzesses et un certain talent pour l'écriture.
Pour 2027 si quelqu'un a un conseil pour.moi, mon dernier poulain Galouzeou ne semble plus en mesure de remporter la timbale avec toutes ces casseroles.
Jai pas réussi a finir le livre de Jordan alors je doute
Keep calm and carry on.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
A mon avis Jordan n'a pas de "gonzesses"