[Politique] France
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Heureusement qu'on a toujours des neo nazis pour recadrer les antisémitesMachete Cortez a écrit : 19 nov. 2025, 12:43 Parlons insécurité à Lorient
https://www.mediapart.fr/journal/france ... uf-blesses
3 mecs en cabane. C'est bien maintenant il va falloir leur apprendre à lire, à colorier à l'intérieur des traits et à ne pas manger leur caca
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je ne sais pas pkoi tu perds ton temps : tu ne penses pas pareil, t'es d'extrème droitemerlu29 a écrit : 19 nov. 2025, 10:59 Pourquoi Il cause le tonton pétain je t'ai répondu ?
T'as pas plutot un voisin a dénoncer pour t'amuser?
Ils s'en foutent de ton expérience en amérique du Sud, comme tout le monde s'en fout qu'ils ont vécu à Bobigny
- merlu29
- Légende des Merlus
Je sais pas trop, c'est pas moi qui ai commencé à parler de voyage au Mexique en fait, mais bon, quand on lit des trucs pareils :
"j'étais étudiant fin des années 90 et 80% de la promo fumait (à minima), et je parle pas de tabac.

Un bon paquet était dans la coke, ceux qui allaient en rave party évidemment ecsta à gogo etc"
C'est pourtant écrit partout mais il a toujours pas compris que les cachetons des années 90 tu pouvais en bouffer 10 t'auras pas la même perche qu'un demi de nos jours, mais ça c'est pas grave, ce qui est grave c'est de balancer que 90% (à minima
) des étudiants étaient donc des drogués dans les années 90. Parce qu'en plus, c'est pas que la coco ou les ecsta, faut lire le "ETC." (c'est quoi ETC...?)
On peut donc comprendre tout de suite mieux ce qu'il se passe en France étant donné que ces étudiants sont probablement devenus des cadres.
Mais comme la vie est bien faite, dans les années 2000, bon ca devait être une promo exceptionnelle parce que je pense que 90% de ma promo était clean, bon, c'est clair qu'on aimait bien la liche. Mais je me rappelle pas avoir été livré H24 en liche, alors ubershit.....Quelques fumeurs de cana, mais même ça , ça faisait pas bien lourd.
Jamais vu un seul ecsta sur une table dans ma classe et pourtant des soirées...J'en ai fait un sacré paquet.
Etant donné qu'à l'époque, un gramme de coco coûtait presque le prix de ma chambre en cité U, (à 40/50 euros près), ouais faut croire qu'il était dans une promo de luxe
Aujourd'hui il parait qu'avec les jeunes, c'est plus trop le canna leur truc, à cause des tests salivaires entre autres, puisque cela peut durer des jours avec le shit, alors qu'avec la coco
. Sont passés à autre chose, les gaz hilarants, le crack, le pète ton crâne, enfin bref des tas d'autres saloperies, surtout que désormais, c'est bien plus accessible qu'avant, hé oui entre internet le darknet snapchat etc, faut vraiment être pas très bien renseigné pour prétendre le contraire.
Nous avons donc un phénomène courageux sur ce forum qui s'en est sorti, indemne, de ses études au milieu de junkies. Ouf.
Mais finalement je me demande si les junkies sont pas plus équilibrés, c'est bon pour l'introspection parfois
Je suis pas sur que remettre une couche était une bonne idée, mais finalement la citation était tellement énorme, je n'ai pas pu m'en empêcher
Désolé pour les autres.........Et les modos.
Fin du sujet pour ma part.
"j'étais étudiant fin des années 90 et 80% de la promo fumait (à minima), et je parle pas de tabac.
Un bon paquet était dans la coke, ceux qui allaient en rave party évidemment ecsta à gogo etc"
C'est pourtant écrit partout mais il a toujours pas compris que les cachetons des années 90 tu pouvais en bouffer 10 t'auras pas la même perche qu'un demi de nos jours, mais ça c'est pas grave, ce qui est grave c'est de balancer que 90% (à minima
On peut donc comprendre tout de suite mieux ce qu'il se passe en France étant donné que ces étudiants sont probablement devenus des cadres.
Mais comme la vie est bien faite, dans les années 2000, bon ca devait être une promo exceptionnelle parce que je pense que 90% de ma promo était clean, bon, c'est clair qu'on aimait bien la liche. Mais je me rappelle pas avoir été livré H24 en liche, alors ubershit.....Quelques fumeurs de cana, mais même ça , ça faisait pas bien lourd.
Jamais vu un seul ecsta sur une table dans ma classe et pourtant des soirées...J'en ai fait un sacré paquet.
Etant donné qu'à l'époque, un gramme de coco coûtait presque le prix de ma chambre en cité U, (à 40/50 euros près), ouais faut croire qu'il était dans une promo de luxe
Aujourd'hui il parait qu'avec les jeunes, c'est plus trop le canna leur truc, à cause des tests salivaires entre autres, puisque cela peut durer des jours avec le shit, alors qu'avec la coco
Nous avons donc un phénomène courageux sur ce forum qui s'en est sorti, indemne, de ses études au milieu de junkies. Ouf.
Mais finalement je me demande si les junkies sont pas plus équilibrés, c'est bon pour l'introspection parfois
Je suis pas sur que remettre une couche était une bonne idée, mais finalement la citation était tellement énorme, je n'ai pas pu m'en empêcher
Fin du sujet pour ma part.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Ok on a compris, et comprends aussi que vos expériences perso n'en font absolument pas une généralité. Merluchon56600 a sans doute exagéré ses propos, un peu maladroits concernant les estimations (mais il parlait de sa promo, et pas de la jeunesse en général hein...), tout comme toi tu en as sorti une magnifique concernant la difficulté de trouver du shit dans les années 2000
j'étais ado/jeune adulte à cette époque, dans une bourgade proche de Lorient, et du shit y'en avait partout et pas cher... (sûrement pas de très bonne qualité, la beuh était plus rare, ensuite elle était plus fréquente, avec le matos achetable sur internet pour faire pousser). La grande majorité de mes potes (ou collègues de classe ou promo) fumaient occasionnellement du shit ou de la beuh (certains dealaient même), et je ne le considérais pas autant pour des drogués. Le cannabis c'est pas vraiment de la drogue à mes yeux, ou alors plus que douce.
De nos jours oui la démocratisation des drogues dures et leur facilité d'accès (et la baisse des prix) est un constat que personne ne va nier. Mais avant il y avait déjà tout un tas de drogues dures qu'on pouvait trouver sans avoir besoin de trop chercher non plus...
De nos jours oui la démocratisation des drogues dures et leur facilité d'accès (et la baisse des prix) est un constat que personne ne va nier. Mais avant il y avait déjà tout un tas de drogues dures qu'on pouvait trouver sans avoir besoin de trop chercher non plus...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je pense que merlu29 est beaucoup trop obsédé par le sujet des drogues.
Je dis juste que 90% des gens étudiants avec moi fin des années 90 avaient déjà fumé, que c'était dans toutes les soirées et facile à trouver.
Que les gens qui allaient en rave prenaient quasiment tous des ecstas.
Que certains prenaient de la coke mais que c'était cher.
C'est tout.
Rien de fou, juste une réalité.
Je n'ai pas du tout comparé la teneur des produits avec actuellement vu que j'en sais strictement rien n'étant pas consommateur.
Quand je dis qu'on pouvait fumer ça veut pas dire qu'on était tous défoncés h24.
Bref tu t'excites pour rien, j'écris des banalités.
Je dis juste que 90% des gens étudiants avec moi fin des années 90 avaient déjà fumé, que c'était dans toutes les soirées et facile à trouver.
Que les gens qui allaient en rave prenaient quasiment tous des ecstas.
Que certains prenaient de la coke mais que c'était cher.
C'est tout.
Rien de fou, juste une réalité.
Je n'ai pas du tout comparé la teneur des produits avec actuellement vu que j'en sais strictement rien n'étant pas consommateur.
Quand je dis qu'on pouvait fumer ça veut pas dire qu'on était tous défoncés h24.
Bref tu t'excites pour rien, j'écris des banalités.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 19 nov. 2025, 21:02, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
- merlu29
- Légende des Merlus
Hey,Step a écrit : 19 nov. 2025, 20:42 Ok on a compris, et comprends aussi que vos expériences perso n'en font absolument pas une généralité. Merluchon56600 a sans doute exagéré ses propos, un peu maladroits concernant les estimations (mais il parlait de sa promo, et pas de la jeunesse en général hein...), tout comme toi tu en as sorti une magnifique concernant la difficulté de trouver du shit dans les années 2000j'étais ado/jeune adulte à cette époque, dans une bourgade proche de Lorient, et du shit y'en avait partout et pas cher... (sûrement pas de très bonne qualité, la beuh était plus rare, ensuite elle était plus fréquente, avec le matos achetable sur internet pour faire pousser). La grande majorité de mes potes (ou collègues de classe ou promo) fumaient occasionnellement du shit ou de la beuh (certains dealaient même), et je ne le considérais pas autant pour des drogués. Le cannabis c'est pas vraiment de la drogue à mes yeux, ou alors plus que douce.
T'as écrit la même chose que moi : Du shit partout.....et pas de bonne qualité. Bah moi un shit de merde, je trouve ça cher tu vois
Donc ouais trouver du BON shit PAS CHER à l'époque c'était pas simple, aujourd'hui tu vas sur snapchat t'es livré chez toi, et c'est de la beuh qu'un jeune de 14 ans vient te livrer parfois.
Exagéré ses propos, t'es gentil, c'est un tissus de mensonges oui, comme souvent
Et pour finir, le mot Mexicanisation est une EXPRESSION. Personne n'a jamais comparé Lorient à je ne sais quelle ville du Mexique, un délire, par contre c'est clair que le banditisme autour de la drogue a pris des proportions qui sont très inquiétantes. Tu vas dans les ports si c'est pas le docker qui se fait menacer c'est les marins pêcheurs qui tournent à mort avec, je soupçonne même certains d'aller en mer juste pour pouvoir continuer de consommer, et je suis gentil en disant soupçon. Dans les années 90 les marins pêcheurs ils tournaient à fond à la coco c'est bien connu.....
On parle pas de cannabis désormais mais de bien plus grave, et ça, c'est indéniable, sauf quand on y connait que dalle.
Modifié en dernier par merlu29 le 19 nov. 2025, 21:06, modifié 1 fois.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Non, c'est 100% vrai ce que je raconte.
Par contre tu es obsédé par la qualité du shit dont je te rappelle pour la 4e fois que je n'en parle pas.
Par contre tu es obsédé par la qualité du shit dont je te rappelle pour la 4e fois que je n'en parle pas.
Allez les merlus !
- merlu29
- Légende des Merlus
Bah du coup t'es un miraculé de ta promo, félicitations
Et pour le coup ça m'étonne pas que t'aies balancé tes anciens copains de classe
Et pour le coup ça m'étonne pas que t'aies balancé tes anciens copains de classe
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
merlu29 a écrit : 19 nov. 2025, 10:59 Pourquoi Il cause le tonton pétain je t'ai répondu ?
T'as pas plutot un voisin a dénoncer pour t'amuser?
On peut savoir pourquoi cette insulte reste et pas ma réponse très factuelle et mesurée ?
Rappeller les propos de quelqu'un vieux de 24h sur un forum de foot n'a AUCUNE comparaison possible avec balancer des gens a la gestapo.
Merci de nettoyer ce vomi.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
merlu29 a écrit : 19 nov. 2025, 21:08 Bah du coup t'es un miraculé de ta promo, félicitations
Et pour le coup ça m'étonne pas que t'aies balancé tes anciens copains de classe![]()
Je ne balance personne et fumer 2 ou 3 fois par semaine en 1998 ne rend pas toxico.
Je n'allais pas en rave party j'étais plutôt rock n roll comme musique.
Essaie de te calmer.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
En 96 j'étais dans un lycée d'enseignement general à lorient et un type de term s'est jeté d'un pont suite a un bad trip (il pensait voler..).
Il est tétra.
J'ai pas souvenir d'une seule soirée d'iut sans shit quelque part...
Mais je dois inventer...
Il est tétra.
J'ai pas souvenir d'une seule soirée d'iut sans shit quelque part...
Mais je dois inventer...
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 19 nov. 2025, 21:17, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
- merlu29
- Légende des Merlus
Tu crois quand même pas qu'un gars comme toi va réussir à m'énerver 
Bah ouais ton pote avait pris des champis, avec toi ça m'étonne pas qu'il ait sauté tu vois
On sait très bien que c'est faux ce que tu racontes.
A+
Bah ouais ton pote avait pris des champis, avec toi ça m'étonne pas qu'il ait sauté tu vois
On sait très bien que c'est faux ce que tu racontes.
A+
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Non.
Et "on" c'est toi tout seul.
Essaie de respecter la charte, tu n'y arrives pas alors que tu n'es même pas énervé, qu'est ce que ça serait.
Et "on" c'est toi tout seul.
Essaie de respecter la charte, tu n'y arrives pas alors que tu n'es même pas énervé, qu'est ce que ça serait.
Allez les merlus !
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
STOP, quel intérêt les attaques perso constantes ?
de nos jours tout le monde fume plutôt de la beuh j'imagine, encore heureux. Et tu soulignes que le shit de mauvaise qualité était hors de prix... bof pas vraiment, ça restait pas cher, même pour des ados qui n'avaient que de l'argent de poche. Pour une conso irrégulière, pas de tous les jours. De toute façon les joints tournaient très facilement donc même sans en acheter tu pouvais en fumer facilement... ptete moins le cas aujourd'hui, je ne sais pas.
Pas moi qui ait modéré précédemment, mais je vais enlever ce message.Merluchon56600 a écrit : 19 nov. 2025, 21:08 On peut savoir pourquoi cette insulte reste et pas ma réponse très factuelle et mesurée ? (....)
Merci de nettoyer ce vomi.
Tu n'as pas spécifié que tu parlais de shit "de bonne qualité".... d'ailleurs est-ce que ça existe vraiment ? comme son nom l'indique, ça reste un peu de la merdemerlu29 a écrit : 18 nov. 2025, 18:51Dans Les années 2000 les mecs galèraient a trouver un bout de shit minab et hors de prix
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
- Informations
-