[Politique] France
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Il va être sympa le rayon jouet du sous sol du BHV du marais
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- bukster
- Modérateur
Les politiques qui appellent à boycotter Shein, je serais eux, je me demanderai pourquoi, en France, en 2025, les gens en sont venus à s'acheter des fringues à 3 euros 
- bukster
- Modérateur
ouais, et ces tarés qui achètent ces poupéesjean mérant a écrit : 05 nov. 2025, 19:01 Il va être sympa le rayon jouet du sous sol du BHV du marais
- menruz
- Merlus
Cest un excellent moyen de choper les pédophiles. On attrape pas les mouches avec du vinaigre
D'ailleurs ils en ont chopé un.
Sinon les fringues a 3 euros cest vraiment pas le sujet du pouvoir d'achat la souci pour moi.
Je serai curieux de faire le.bilan économique des ados qui.remplissent des armoires de fringues jetables.
Quand Jordan sera élu on pourra revenir a des valeurs saines.
Uniforme a l'école.
Le dimanche culotte courte et polo .
Jupe plissée pour les filles.
Retour du service militaire tout.le monde en vert kaki
Sinon les fringues a 3 euros cest vraiment pas le sujet du pouvoir d'achat la souci pour moi.
Je serai curieux de faire le.bilan économique des ados qui.remplissent des armoires de fringues jetables.
Quand Jordan sera élu on pourra revenir a des valeurs saines.
Uniforme a l'école.
Le dimanche culotte courte et polo .
Jupe plissée pour les filles.
Retour du service militaire tout.le monde en vert kaki
Keep calm and carry on.
- renoir15
- Merlus
Les ultras libéraux ne font que valoriser le libre-échange sans méconnaître toutes ses dangereuses dérives. Mais ceux sont les premiers à vouloir interdire SHEIN en France.
- bukster
- Modérateur
Discussion à table ce soir avec mon fils qui pestait contre Shein. Il avait sur le dos un sweat à capuche Kaporal acheté dans une boutique bien française dans la galerie de Géant Lanester à 80 euros, je lui ai demandé de regarder ou il avait été fabriqué ? Je ne vous donne même pas la réponse...menruz a écrit : 05 nov. 2025, 20:20 Sinon les fringues a 3 euros cest vraiment pas le sujet du pouvoir d'achat la souci pour moi.
Il aurait commandé sur Shein ou autre, le même produit en quelques clics, il l'aurait payé 10 fois moins cher. Je ne cautionne pas, mais je peux comprendre les personnes qui refont leur garde-robe sur ce genre de site.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pkoi fringue jetable, ça tient longtemps aussi et c'est très bien pour le prixmenruz a écrit : 05 nov. 2025, 20:20 Cest un excellent moyen de choper les pédophiles. On attrape pas les mouches avec du vinaigre
- merlu29
- Légende des Merlus
Bah, désolé mais tu peux trouver du seconde main niquel et pas chèr en France, et de bonne qualité, et le pognon reste en France en plus.
Suffit d'aller un jour dans un magasin de recyclage pour voir les tonnes de fringues de qualité qu'on balance, et pas que ça d'ailleurs.
Non, non, l'être humain aime consommer, et les pauvres aussi. Le problème c'est qu'on a aucune alternative à ces fringues de merde à 3 euros, et tant mieux en fait, mais c'est tout un travail de bourrage de crâne à coups de marketing etc qui fait qu'on en arrive là, comme si consommer rendait plus heureux, alors que c'est un one shot qui dure 2 secondes. Qui n'a jamais acheté un truc impulsivement, à part un Bigouden franchement (et encore
), sauf que dans cette société de consommation, tout est fait pour en arriver là, et chez certains c'est même devenu maladif, un BESOIN de consommer
Et donc devant la baisse du pouvoir d'achat en oeuvre depuis des années, certains ont mieux appréhendé le filon, et comme par hasard ça vient de Chine
Suffit d'aller un jour dans un magasin de recyclage pour voir les tonnes de fringues de qualité qu'on balance, et pas que ça d'ailleurs.
Non, non, l'être humain aime consommer, et les pauvres aussi. Le problème c'est qu'on a aucune alternative à ces fringues de merde à 3 euros, et tant mieux en fait, mais c'est tout un travail de bourrage de crâne à coups de marketing etc qui fait qu'on en arrive là, comme si consommer rendait plus heureux, alors que c'est un one shot qui dure 2 secondes. Qui n'a jamais acheté un truc impulsivement, à part un Bigouden franchement (et encore
Et donc devant la baisse du pouvoir d'achat en oeuvre depuis des années, certains ont mieux appréhendé le filon, et comme par hasard ça vient de Chine
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Oula Oula t’en demandes trop là, on va pas se faire chier la vite non plus…..bukster a écrit : 05 nov. 2025, 19:41 Les politiques qui appellent à boycotter Shein, je serais eux, je me demanderai pourquoi, en France, en 2025, les gens en sont venus à s'acheter des fringues à 3 euros![]()
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Fringues fabriquées avec des produits dangereux pour la santé, et qui est foutu après 3 lavagesGoLorient a écrit : 05 nov. 2025, 21:00Pkoi fringue jetable, ça tient longtemps aussi et c'est très bien pour le prixmenruz a écrit : 05 nov. 2025, 20:20 Cest un excellent moyen de choper les pédophiles. On attrape pas les mouches avec du vinaigre
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Merlu28, N.on non je n'achète jamais sur ce site
Après des fringues , j'en achète tous les 10 ans
A part des godasses pour courir mais pas trop le choix si tu veux pas te niquer les chevilles ...
Mais bon même en grande surface, tu trouves des fringues a prix casse . Des t-shirts a 4-5 € , Ça fait très bien l'affaire
Après ça vient de chine aussi , on est d'accord
Après des fringues , j'en achète tous les 10 ans
A part des godasses pour courir mais pas trop le choix si tu veux pas te niquer les chevilles ...
Mais bon même en grande surface, tu trouves des fringues a prix casse . Des t-shirts a 4-5 € , Ça fait très bien l'affaire
Après ça vient de chine aussi , on est d'accord
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Oui je vois ce que tu veux dire. Le textile c’est le pire du pire de l’industrie derrière l’énergie le transport et l’agriculture . Sauf que dans ce pire du pire il y en a un qui fait plus de la merde que d’autres et c’est shein.bukster a écrit : 05 nov. 2025, 20:56 [
Discussion à table ce soir avec mon fils qui pestait contre Shein. Il avait sur le dos un sweat à capuche Kaporal acheté dans une boutique bien française dans la galerie de Géant Lanester à 80 euros, je lui ai demandé de regarder ou il avait été fabriqué ? Je ne vous donne même pas la réponse...
Il aurait commandé sur Shein ou autre, le même produit en quelques clics, il l'aurait payé 10 fois moins cher. Je ne cautionne pas, mais je peux comprendre les personnes qui refont leur garde-robe sur ce genre de site.
Ils ajoutent 7000 fringues par jour dans leur catalogue. En gros ils rendent l’achat encore plus addictif puisque pas cher.
Et pour produire en masse tu te doutes bien qu’ils vont être encore plus cradingue que tiens kaporal qui a deux collections par an (pas 7000/jour) en utilisant parfois (souvent même) des produits dangereux. Tu rajoutes à ça les millions de colis en plus à transiter en plus
Ouais le t shirt a 3 euros de shein il est bien plus cradingue que ton sweat kaporal made in china
Modifié en dernier par jean mérant le 05 nov. 2025, 22:02, modifié 1 fois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Foutu pkoi ? Il peuvent servir quand tu es chez toijean mérant a écrit : 05 nov. 2025, 21:50 Fringues fabriquées avec des produits dangereux pour la santé, et qui est foutu après 3 lavages
Ils se déforment un peu mais bon pas obligé d'etre tré a 4 épingles tous les jours
Pour mettre sous un pull, on s'en fout un peu qu'il soit déformé ou chez soi
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Un t shirt à 3 euros qui dure 10 ans c’est bidon
- merlu29
- Légende des Merlus
Ah bon, pourtant j'en ai quelques uns. Et ils sont largement mis à l'épreuve
j'en ai même un, payé peut être 50 IRPS, soit environ 0.5cts à l'époque, +10 ans.
Après c'est Sur que rouler en Tesla avec un tee shirt a 3$

Après c'est Sur que rouler en Tesla avec un tee shirt a 3$
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
- Informations
-