Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

panchoa a écrit : 30 oct. 2025, 17:04
Merluchon56600 a écrit : 30 oct. 2025, 01:38 Annonce ce jour conjointe Fery / Loher ; le Fcl va participer au financement de la tribune ouest...
F.Loher ne sera plus maire en septembre 2026...
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... b4770f0f96

Rien d'officiel mais tu as peut-être des informations.
:-)
Allez les merlus !
renoir15
Merlus

Cette information reste à confirmer.
Ensuite, si j’ai bien suivi, Fery va lâcher les rênes dans quelques mois, donc, pour ce projet ce serait plutôt Foley de se prononcer.
En sachant qu’il a déjà un projet de rénovation / construction pour Bournemouth.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Concernant le départ de Féry, il a évoqué que ce serait dans ses intentions, mais a également indiqué récemment que ce n'était pas forcément une obligation immédiate il me semble.

C'est sans doute exagéré de parler comme s'il était partant à 100% dans 6 mois.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Un accord de participation du FC Lorient aux travaux de la future tribune ouest du stade du Moustoir #Lorient #FC Lorient #Morbihan @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... 5a76303a8d
Allez les merlus !
Bran Ruz
Merlus

Ah oui, en gros il n'y a rien de fait. Et les municipales décideront sans doute.
"La ville va prochainement relancer des échanges avec ses partenaires afin d'affiner le plan de financement du projet". Depuis le temps le financement n'est pas bouclé ?
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Les travaux d'aménagement autour du stade ont déjà débuté il me semble.

C'est donc un financement à part.
Allez les merlus !
Darche
Administrateur

Merluchon56600 a écrit : 30 oct. 2025, 13:57 Oh purée ça y est ça part déjà en "on aura jamais de tribune"
:lol:

La seule nouvelle information, c'est le compte instagram du maire de Lorient, en photo avec Féry, hier soir au stade.

Je vais citer intégralement comme ça chacun interprétera :

"Ravi d'annoncer l'accord de participation du FCL aux travaux du de la future tribune ouest du stade du Moustoir !
Démarrage du chantier : septembre 2026"
Si tu lisais toutes les infos, tu verrais que le financement n’est toujours pas acté.
L’article de Ouest-France parle simplement d’un « accord de principe du FCL aux travaux de la future tribune ouest ».
Mais pour l’instant, rien n’est signé ni financé, concrètement : tout reste à faire.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je n'ai fait que citer texto le maire.
Je n'ai donc pas écrit que le financement est bouclé.
Il évoque un début de travaux en septembre 2026.

En conclure que la tribune ne se fera pas me paraît objectivement plus une extrapolation.
Allez les merlus !
Bran Ruz
Merlus

Personne ne conclut que la tribune ne se fera pas, et à aucun moment il n'a été évoqué ce qui se passe autour du stade, évidemment que ce n'est pas lié.
Par contre s'engager maintenant dans un projet aussi couteux à quelques mois des municipales, avec la baisse attendue des budgets des collectivités, fait qu'il est légitime de s'interroger sur la dépense. C'est juste du bon sens dans le contexte actuel.
219è au général.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Bran Ruz a écrit : 31 oct. 2025, 19:23 Personne ne conclut que la tribune ne se fera pas
Si.
Darche a écrit : 30 oct. 2025, 13:42 on aura jamais de tribune neuve....
Rien contre toi darche, juste pour répondre à bran ruz.

A priori j'essaie de ne pas inventer des propos, comme certains.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Bran Ruz a écrit : 31 oct. 2025, 19:23 S'engager maintenant dans un projet aussi couteux à quelques mois des municipales, avec la baisse attendue des budgets des collectivités, fait qu'il est légitime de s'interroger sur la dépense. C'est juste du bon sens dans le contexte actuel.
Tu n'as pas tort mais on peut lire le fait d'associer le fcl dans l'investissement justement comme une réponse à des difficultés de financement.
Allez les merlus !
Bran Ruz
Merlus

Il n'y avait pas besoin de ça pour se rendre compte que le financement est compliqué, et ça semble tenir pour le moment à une poignée de main cette histoire, faut aussi se fier aux sourires sur la photo ? Un peu court pour le moment.
Je voudrais bien savoir comment un club en difficulté financière pourrait faire baisser de manière significative la facture du contribuable lorientais.
219è au général.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Mais... tout ce que j'ai fait n'est que relayer cette communication du maire, et m'étonner qu'on puisse en conclure que la tribune ne se fera pas.

Ça a l'air tellement essentiel pour certains de dire que ça ne va pas se faire, ça me rappelle les meilleures heures du projet kerlir qui verrait jamais le jour.
:mrgreen:

Sur le fond, comme d'autres l'ont dit, on imagine bien diverses solutions comme un allègement des frais d'usage et autres taxes sur les spectacles, ou n'importe quel autre arrangement dont j'ignore tout.
Allez les merlus !
renoir15
Merlus

Bran Ruz a écrit : 31 oct. 2025, 21:41 Je voudrais bien savoir comment un club en difficulté financière pourrait faire baisser de manière significative la facture du contribuable lorientais.
Complètement d’accord, le club n’a plus une tune. Quand on est arrivé à renégocier tous les déplacements, entre autres économies, comment imaginer qu’on puisse participer au financement d’une tribune d’un stade dont on n’est pas propriétaire ?
Et pour Loher, c’est un acte politique qui n’engage personne, ça fait parler , point.
Répondre
  • Informations