[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

La droite classique n'existe plus.

LR c'est le RN désormais
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
GoLorient
Légende des Merlus

La gauche classique républicaine non plus n'existe plus : soit c'est la Macronie , soit c'est l'extrême gauche
renoir15
Merlus

https://france3-regions.franceinfo.fr/n ... 29733.html
Ah ces sauvageons qui ne respectent pas les forces de l’ordre !
Alors Mr Retailleau, qu’est-ce qu’on dit ?
menruz
Merlus

Appeler Retailleau ca sert a rien. Il répond à personne, Bruno Lemaire a essayé plusieurs fois, il a même tenté la hot line du ministère de l'intérieur => rien.
Keep calm and carry on.
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : 08 oct. 2025, 12:36 La gauche classique républicaine non plus n'existe plus : soit c'est la Macronie , soit c'est l'extrême gauche
C'est vrai aussi, mais je sens quand même moins d'opportunisme chez Les modérés de gauche
Côté LR...Ça court depuis un moment après les postea et le prestige. Leur ancien mentor vient d'être mis en tole et ils seraient la solution au pays ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Bran Ruz
Merlus

GoLorient a écrit : 08 oct. 2025, 12:36 La gauche classique républicaine non plus n'existe plus : soit c'est la Macronie , soit c'est l'extrême gauche
Est-ce que tu mets LFI dans l'extrême gauche ? Parce que ce parti, comme le PC, est classé à gauche par le conseil d'État, l'extrême gauche c'est NPA, Lutte Ouvrière. Et de l'autre bord le RN est bien à l'extrême droite.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
GoLorient
Légende des Merlus

Ca ne change rien au pb, c'est juste du blabla, ce n'est en aucun cas un parti Républicain .
Par exemple, quand tu as des députés de ce parti qui vont se recueillir sur la tombe des terroristes de 1972 , on croit marcher sur la tête.
En dehors de ce parti , la "gauche" n'existe plus. . Après si certains veulent voir ça à la tête de notre pays .
C'est vrai aussi, mais je sens quand même moins d'opportunisme chez Les modérés de gauche
Beaucoup sont partis dans la Macronie quand même :wink: Après oui ils vont moins vers les partis à bannir
renoir15
Merlus

Lecornu a déclaré hier soir qu’il y avait une majorité de députés qui refusait la dissolution, il a nommé cela un pacte de stabilité, c’est surtout des personnes qui ont trop peur de perdre leur poste si bien rénuméré.
jean mérant
P’tit Breizh

Bran Ruz a écrit : 08 oct. 2025, 23:25
Est-ce que tu mets LFI dans l'extrême gauche ? Parce que ce parti, comme le PC, est classé à gauche par le conseil d'État, l'extrême gauche c'est NPA, Lutte Ouvrière. Et de l'autre bord le RN est bien à l'extrême droite.
C'est un grand classique. Comment on peut dire que Glucksmann c'est l'extreme gauche ? Meme Roussel ou tondelier ? J'ai pas l'impression qu'ils soient très apprécié de NPA LO ou même LFI

Y a que Odoul , les debilos de Cnews qui font gober ça. Il suffit de voir même certains militants qui qualifie de Villepin de gaucho :mrgreen:
Mais bon visiblement ça marche. L'époque n'est plus trop à la mesure

Coté republicain qui se pose en ce moment en rempart au RN ? Pas grand monde à part peut être villepin ou Bertrand (mais ils sont cramés)
GoLorient
Légende des Merlus

C'est un grand classique. Comment on peut dire que Glucksmann c'est l'extreme gauche ? Meme Roussel ou tondelier ? J'ai pas l'impression qu'ils soient très apprécié de NPA LO ou même LFI
Parce que Gluckmann ou Tondelier sont LFI ? :lol:
jean mérant
P’tit Breizh

T'as rien compris et je te parlais pas (ça ne m'intéresse plus tes divagations :lol: ) donc lache ma veste et va saouler quelqu'un d'autre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 09 oct. 2025, 11:04
Parce que Gluckmann ou Tondelier sont LFI ? :lol:
Non tu as raison.
Par contre si Gluckxman bénéficie d'une certaine mansuétude par l'ED et les LR, Marine Tondelier s'est souvent pris énormément d'insultes de type "khmer rouge", etc.

On peut pas dire qu'elle est qualifiée de modérée par ses opposants.
Je la trouve pourtant bien plus brillante qu'une Sandrine Rousseau par exemple, qui elle, est totalement irresponsable, à mes yeux.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Quant à Odoul, je ne comprends pas la stratégie du RN avec lui.
Ils sont dans une phase où ils doivent prouver qu'ils sont compétents (cf les dernières législatives et certains candidats RN à côté de la plaque dans les débats) et ils continuent de l'envoyer sur les plateaux alors qu'il fait boulette sur boulette et fait preuve de manque d'intelligence à mon sens.
Alors que des Jacobelli, Chenu et même Tanguy sont bien plus habiles.
GoLorient
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit : 09 oct. 2025, 11:40 Non tu as raison.
Par contre si Gluckxman bénéficie d'une certaine mansuétude par l'ED et les LR, Marine Tondelier s'est souvent pris énormément d'insultes de type "khmer rouge", etc.

On peut pas dire qu'elle est qualifiée de modérée par ses opposants.
Je la trouve pourtant bien plus brillante qu'une Sandrine Rousseau par exemple, qui elle, est totalement irresponsable, à mes yeux.
Elle était hier sur BFM , ça vole pas très haut non plus. Elle s'est un peu fait dézinguer.
Elle est meilleure que Rousseau (ce n'est pas difficile) mais c'est dommage que les Ecolos soient pas mieux représentés

Pour le parti de Glucksman (Place Publique) , je ne pense pas qu'ils sont dans un meilleur état que les LR à droite . Il a des bonnes idées sur certains sujet mais du mal à décoller.
jean mérant
P’tit Breizh

La tombe de Badinter profanée le jour de son entrée au Panthéon.

:roll:
Répondre
  • Informations