Apparemment, grande majorité d'Italiens.istrkerner a écrit : 03 sept. 2025, 09:56 Je ne serais pas surpris que certains sont là grâce aux aides issues de nos impôts
[Politique] France
- bukster
- Modérateur
- romainy
C'est nous qu'on paye
En italie tu peux prendre 6 ans pour participation a une Free, soit plus que dans la majorité des cas d'homicide routier chez nous.
De mon coté e propose 8 ans aux chasseurs qui respectent pas les proprietes privees, et 12 ans au Bollincheur qu'a péché des bars trop petit tiens

En italie tu peux prendre 6 ans pour participation a une Free, soit plus que dans la majorité des cas d'homicide routier chez nous.

De mon coté e propose 8 ans aux chasseurs qui respectent pas les proprietes privees, et 12 ans au Bollincheur qu'a péché des bars trop petit tiens

- merlu29
Y'aurait moyen de faire un sondage pour les futures échéances politiques françaises ?
genre participation blocage, dissolution, démission etc?
genre participation blocage, dissolution, démission etc?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- menruz
- Êtes vous un robot ? : NON
En itw certains pensaient justement que c'était plutôt safe de faire une teuf sur un terrain ayant brûlé.lolo_56 a écrit : Faudra m'expliquer à quel point on peut en avoir rien à foutre de gens qui ont déjà subit une catastrophe sans nom pour aller encore les emmerder.
Ils sont un peu a l'ouest je pense et pas au courant des coutumes locales.
Le comité d'action viticole est connu pour sa violence extrême, depuis des lustres y a eu des morts , des bâtiments publics plastiques.
Ils auraient dû se renseigner avant mais lanppmitique cest pas leur fort.
Les scènes de ratonnades font froid dans le dos.
Keep calm and carry on.
-
Tu as entièrement raison je n'en sais fichtre rien, c'est de la médisanceChawax a écrit : 03 sept. 2025, 09:58 Qu'est-ce que t'en sais qu'ils sont au chômage ? Peut-être qu'ils bossent et que les congés ils les prennent pour ça, non ?

J'ai réagis en boomer qui à son époque devait "poser" ses congés longtemps à l'avance pour une question de planification, les choses ont peut être changées aujourd'hui car les dates des free ne sont jamais connus à l'avance donc pas facile de dire au chef le vendredi "la semaine prochaine je suis en congé".
Par contre il est tout à fait possible d'imaginer que les teufeurs participent aux free qui sont pendant leur période de congés. je te l'accorde, il faut juste un peu d'organisation.
Pour TF1 il resterait encore beaucoup d'estivaliers sur place, certainement des personnes qui ont trouvés le lieu sympa et qui souhaitent prolonger leurs vacances, une aubaine pour les commerçants.
La gendarmerie dit avoir procédé à 1800 contrôles et délivrés 800 PV !!! pour quel motif ? on peut aller ou on veut en vacances on est pas chez Poutine!
C'est comme la drogue qui circulerait dans ces free, mensonge c'est du vin des Corbières afin d'aider les viticulteurs.
Une chance que le feu ai eu lieu avant et pas pendant

Un riverain plaisantait dans l'itw de TF1 en disant "tout nos vignes ont brulées, on a eu un mort et ils viennent fêter cela"

Juste une certitude, il y a 150 gendarmes pour encadrer tous ces vacanciers en congés et eux ils ne sont pas en congés ni au chômage par contre ils sont payés avec nos impôts ( je dis "nos" car j'en paye en tant que boomer nanti qui est responsable de la dette de l'état)

En parlant de dette, Boomer 1er touche tout cumulé plus de 20000€ par mois

- merlu29
Ce sont une majorité de saisonniers je suppose, ils vivent avec rien puis voilà.
Je sais pas Si tu sais mais la Bretagne est connue ET reconnue pour ses teufs donc tu dois certainement croiser de temps en temps ces teufeurs qui pour la plupart travaillent pour se payer leurs vies certes marginales parfois mais des gens qui vont en teuf chez nous c'est loin d'être rare
Dans le temps Il y avait Les multisons, c'était génial, propre et safe. De la drogue Oui mais comme partout. Voilà depuis ils sont interdits et voilà ce que ça donne.
Je sais pas Si tu sais mais la Bretagne est connue ET reconnue pour ses teufs donc tu dois certainement croiser de temps en temps ces teufeurs qui pour la plupart travaillent pour se payer leurs vies certes marginales parfois mais des gens qui vont en teuf chez nous c'est loin d'être rare
Dans le temps Il y avait Les multisons, c'était génial, propre et safe. De la drogue Oui mais comme partout. Voilà depuis ils sont interdits et voilà ce que ça donne.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- menruz
Sale temps pour la.viticulture. apres les invasions de teufeurs maintenant les bombardements de tanche.
Pas de blessé à déplorer ici.
https://france3-regions.franceinfo.fr/a ... 11622.html
Pour soutenir nos agriculteurs buvons
Petit rosé audois ce soir demain j'attaque le blanc du maine et loire
Ce week-end j'attaque le pommard.
https://france3-regions.franceinfo.fr/b ... 09621.html
Pas de blessé à déplorer ici.
https://france3-regions.franceinfo.fr/a ... 11622.html
Pour soutenir nos agriculteurs buvons
Petit rosé audois ce soir demain j'attaque le blanc du maine et loire
Ce week-end j'attaque le pommard.
https://france3-regions.franceinfo.fr/b ... 09621.html
Keep calm and carry on.
-
La tanche en question etait au jt de 20h sur France 2 

Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 

- menruz
D'après cnews, la tanche aurait fini dans la gamelle de vendangeurs bulgares. La fondation brigitte bardot se porte partie civile.
Le balbuzard vole toujours.
Keep calm and carry on.
-

Calme toi petit

L’homme qui voulait être Nietzsche mais 100 ans trop tard

-
La semaine dernière, j'étais à la pèche et c'est un gros truc en plume que j'ai vu plongé sur mes appâts, j'ai pensé au sterne mais non c'était un goéland, d'habitude il ne pique pas eux, j'étais en surfcasting et j'ai mis un temps pour le ramener, à l'arrivée j'ai été obligé de couper car il m'avait foutu un bordel dans le bas de ligne, c'était sans doute un migrant qui ne connaissait pas la bretagne, je ne l'ai pas mangémenruz a écrit : 04 sept. 2025, 21:57 D'après cnews, la tanche aurait fini dans la gamelle de vendangeurs bulgares. La fondation brigitte bardot se porte partie civile.

Le plus con c'est que je n'avais pas de gants et pas fière pour l'attraper, je me méfis de ces cons là.

C'est la deuxième fois que cela m'arrive en peu de temps si je dois prévoir un fusil en plus maintenant

Comme je suis hors sujet, pour me recentrer sur les débats je vais dire que je croyais que c'était un bayrou tombé d'un rafale.
-
https://www.franceinfo.fr/economie/frau ... 74735.html
33 milliards….
Mais allez bosser le 8 mai bande de feignasse
33 milliards….
Mais allez bosser le 8 mai bande de feignasse

- lolo_56
- Modérateur
Dixit un oisillon qui n'a connu que les dorures des palais de la république., et des hôtels VIP.jean mérant a écrit : 05 sept. 2025, 08:18
![]()
![]()
![]()
Calme toi petit
L’homme qui voulait être Nietzsche mais 100 ans trop tard![]()
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Sinon, le rapport du sénat qui établit l'ensemble des aides public aux entreprises à 211 milliards en 2023.
Y aurait pas mal à gratter là aussi. Financer nos emplois ça va un temps. Le chômage à baissé, mais à quel prix.
Y aurait pas mal à gratter là aussi. Financer nos emplois ça va un temps. Le chômage à baissé, mais à quel prix.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- renoir15
https://www.ouest-france.fr/economie/bu ... c26b435301
Pourquoi donc Bayrou emploie un vocabulaire anxiogène pour une situation qui n’est pas aussi dangereuse ?
Pourquoi donc Bayrou emploie un vocabulaire anxiogène pour une situation qui n’est pas aussi dangereuse ?
- menruz
Eric heyer est encore de sortie.
La comparaison avec le Japon et les usa est un peu risqué je trouve.
Le Japon détient sa dette en interne donc n'est pas dépendant comme nous le sommes des autres.
Les usa ont la.planche a billet et la.puissance.
En 1996 ce sont les taux d'intérêts qui ont explosé, la charge de la dette était de moitié par rapport a aujourd'hui.
La comparaison avec le Japon et les usa est un peu risqué je trouve.
Le Japon détient sa dette en interne donc n'est pas dépendant comme nous le sommes des autres.
Les usa ont la.planche a billet et la.puissance.
En 1996 ce sont les taux d'intérêts qui ont explosé, la charge de la dette était de moitié par rapport a aujourd'hui.
Keep calm and carry on.
-
Tiens donc on apprend aujourd’hui qu’un site d’info lancée par la région Pays de la Loire et donc morancais pour les lycéens est réalisé par…… un média de sterin
Bon le truc rassurant c’est qu’aucun lycéen n’y va sur ce site
Mais bon les grands libéraux comme Sterin ont donc besoin de l’argent public pour faire un média et encourager à faire des bébé blanc ? Morancais qui se sente comme cost killer (enfin seulement pour les pauvres les noirs et les arabes) depense donc de l’argent public pour un média appartenant à un copain et qui ne sera lu par personne
Étonnant
Bon le truc rassurant c’est qu’aucun lycéen n’y va sur ce site

Mais bon les grands libéraux comme Sterin ont donc besoin de l’argent public pour faire un média et encourager à faire des bébé blanc ? Morancais qui se sente comme cost killer (enfin seulement pour les pauvres les noirs et les arabes) depense donc de l’argent public pour un média appartenant à un copain et qui ne sera lu par personne
Étonnant

- lolo_56
- Modérateur
La députée LFI Sophia Chikirou affirme (sans ciller) que la Chine n’est pas une dictature
Ce sera beau sous une présidence LFI. De nouveaux copains à l'Est.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
France: polémique après une vidéo montrant deux journalistes accusés de «collusion» avec le PS
En soit, je m'en fiche de Rachida Dati. Mais toujours délicat de se rendre compte de la partialité subjective de certains journalistes. De quoi alimenter la complosphère.
En soit, je m'en fiche de Rachida Dati. Mais toujours délicat de se rendre compte de la partialité subjective de certains journalistes. De quoi alimenter la complosphère.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Pour rappel, en 2022, LFI avait refusé de voter une résolution reconnaissant le « génocide des Ouïghours » par la Chine.lolo_56 a écrit : 06 sept. 2025, 14:45 La députée LFI Sophia Chikirou affirme (sans ciller) que la Chine n’est pas une dictature
Les Ouïghours ne représentent malheureusement pas une population qui vote dans les quartiers populaires.
-
["Affaire" Dati]
Je ne vois pas en quoi declarer "vouloir combattre les mensonges" est un signe de partialité inacceptable chez un journaliste politique.
Énième instrumentalisation pour virer des gens qui dérangent.
Je ne vois pas en quoi declarer "vouloir combattre les mensonges" est un signe de partialité inacceptable chez un journaliste politique.
Allez les merlus !
-
C'est sans doute beaucoup moins problématique de voir ce genre de chose ;
États-Unis : le président Donald Trump demande des dons de 15 dollars pour « aller au paradis » #Donald Trump #États-Unis #Amériques @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... 05a2987708
États-Unis : le président Donald Trump demande des dons de 15 dollars pour « aller au paradis » #Donald Trump #États-Unis #Amériques @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... 05a2987708
Allez les merlus !
- lolo_56
- Modérateur
France Inter à décider de suspendre ce journaliste. C'est pas rien.Merluchon56600 a écrit : 06 sept. 2025, 20:54 ["Affaire" Dati]
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
C'est lamentable.
En face des médias se revendiquent d'opinion (extrême droite et droite) et ça ne dérange personne.
Et encore une fois il est naturel et même indispensable que des journalistes politiques souhaitent se mettre au service de la vérité.
En face des médias se revendiquent d'opinion (extrême droite et droite) et ça ne dérange personne.
Et encore une fois il est naturel et même indispensable que des journalistes politiques souhaitent se mettre au service de la vérité.
Allez les merlus !
-
Ils ont déjà viré meurice, maintenant un bon prétexte pour virer des journalistes qui dérangent encore un peu.
Allez les merlus !
-
Le journaliste impartial c’est une legéde ca n’a jamais existelolo_56 a écrit : 06 sept. 2025, 16:50 France: polémique après une vidéo montrant deux journalistes accusés de «collusion» avec le PS
Qui a envie d’un journaliste qui lit des depeches AFP ?
Les gens de droite vont hurler après les journalistes de gauche et vice versa. Ça a toujours existé

-
Oui, mais les journalistes de gauche sont suspendus, pas ceux de droite.
Et ça c'est nouveau.
Et ça c'est nouveau.
Allez les merlus !