[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : 20 août 2025, 09:48 Les clubs sont au courant depuis l'annonce de la création de cette chaîne qu'ils devront faire quasiment sans droits TV pendant deux ans. Et ça explique le besoin impérieux de réduire la voilure de beaucoup de clubs (dont Lorient). Mais c'est clair que ça va être compliqué.
Il faut se souvenir que lors du passage devant la DNCG, les clubs devaient présenter un budget sans les droits TV.
Chawax
Administrateur

Exactement.
jean mérant

Jérôme a écrit : 20 août 2025, 11:37 Ce matin L'Equipe indiquait que finalement ces négociations avaient échoué.
Ils étaient ok sur le tarif (similaire à celui d'Amazon) mais ça aurait coincé quand la ligue a demandé en contrepartie l'abandon des poursuites de Canal...
oui j'ai vu ça aussi.

Je suis un gars sur X qui est dans le monde média et qui disait que les négos avaient repris ce matin
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Wanted56
Modérateur

Je ne sais pas si ça a été dit mais il y a une offre Ligue 1+ via Molotov à 13,75€ par mois jusqu’au 31/08.
Jérôme

jean mérant a écrit : 20 août 2025, 12:59
Jérôme a écrit : 20 août 2025, 11:37 Ce matin L'Equipe indiquait que finalement ces négociations avaient échoué.
Ils étaient ok sur le tarif (similaire à celui d'Amazon) mais ça aurait coincé quand la ligue a demandé en contrepartie l'abandon des poursuites de Canal...
oui j'ai vu ça aussi.

Je suis un gars sur X qui est dans le monde média et qui disait que les négos avaient repris ce matin
Visiblement c'est de pire en pire.
Canal considérerait que l'accord était acté et voulait donc diffuser ligue 1+ "de force".
La ligue a coupé le flux...

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/C ... ue/1586336
jean mérant

D’ici a ce que bolloré emploie ses methodes africaines et envoie des barbouzes flinguer labrune et prendre Ligue1+ de force :mrgreen:
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
renoir15

Les relations entre Canal et la LFP ressemblent à une forme de poker menteur.
Aujourd'hui, ces deux entreprises ont besoin l'une de l'autre. La LFP a pour mission de renflouer rapidement le foot français avec un maximum d'abonnés et tout le monde sait que Canal est un grand pourvoyeur de contrats d'abonnement, et Canal, diffuseur historique fu foot en France, ne supporte pas de rester à l'extérieur du stade.
gemi_7
Administrateur

Après 6 procès et 600 millions de préjudice demandé, c'est rationel que la ligue priorise ce problème/risque et coupe le signal plutôt que d'aller glaner quelques dizaines de milliers d'abonnés supplémentaires grâce à MyCanal.
Darche
Administrateur

Trois phases de publication
Pour plus de visibilité, les calendriers TV seront diffusés en trois étapes :

• Phase 1 : publication des journées J4 à J12 dès la première semaine de septembre.
• Phase 2 : publication des journées J13 à J16 lors de la dernière semaine de septembre.
• Phase 3 : publication des journées J17 à J20 dès la première semaine de novembre.

https://www.lfp.fr/article/une-anticipa ... mations-tv
gemi_7
Administrateur

Wanted56 a écrit : 20 août 2025, 17:49 Je ne sais pas si ça a été dit mais il y a une offre Ligue 1+ via Molotov à 13,75€ par mois jusqu’au 31/08.
Molotov, c'est 12.49€ / mois
C'est l'offre la moins chère, devant Amazon Prime (12.99€) et Carrefour (30€ remboursés sur carte de fid).

Dommage cependant qu'ils n'aient pas inclus leur offre de base (chaines TNT avec replay) dans les 12.49€.
wam

Étant donné qu il est finalement impossible de partager sa connexion dans un second foyer, ma mère s est finalement abonnées.
Elle l a fait via Orange, tant pis. Par contre on ne sait pas comment accéder aux replays. Pourriez-vous nous éclairer ?
Chawax
Administrateur

wam a écrit : 24 août 2025, 18:56 Étant donné qu il est finalement impossible de partager sa connexion dans un second foyer, ma mère s est finalement abonnées.
J'y suis arrivé avec Free sans difficulté. Tu as pris Ligue 1 + avec qui ?
wam

Avec eux directement. Je caste de mon coté car ma Smart TV Samsung est de 2020 et ma mere etait censé faire de même depui son téléphone a son domicile mais ils nous l'interdisent systematiquement. La discours était mensonger pour beaucoup de situation apparemment d'apres de recents retours.
gemi_7
Administrateur

Aucun soucis avec 2 écrans simultanés de mon côté.
Envoie moi des photos du problème par MP si tu veux (photo de l'erreur rencontrée), je pourrai peut-etre t'aider
wam

C est sympa mais nous avons acheté un autre forfait. De plus ces 23 dernières années je n ai jamais su déposer une photo sur le forum 🤪.
Ça indique "Vous êtes en train de regarder une vidéo sur un autre appareil. Pour regarder ici veuillez fermer votre cession et rafraîchir votre page" Et hop dehors !
Code erreur : CR-004
Chessman

Bonjour a tous,
afin de suivre nos Merlus à distance, je souhaiterais pouvoir souscrire un abonnement TV match en directs, lequel me conseillez vous ?
merci a tous Allez Lorient
Jurxl

Voici un tableau récapitulatif des accès à la chaine L1+ qui pourra t'aider à faire ton choix (source : Ultra-k.fr sur X). A voir si tu as déjà un abonnement auprès d'un fournisseur Internet (avec une box TV) ou d'un OTT comme RMC ou DAZN. Dans ce cas, il serait plus simple de souscrire à l'option L1+ auprès d'eux pour avoir toutes tes chaines via une seule app. Tu peux aussi souscrire directement auprès de l'app L1+ si tu veux soutenir au mieux la ligue (pas d'intermédiaire qui pend sa marge). Tu pourras dans tous les cas accéder aux chaines L1+ à distance (en France).

Jurxl

Darche a écrit : 24 août 2025, 13:29 Trois phases de publication
Pour plus de visibilité, les calendriers TV seront diffusés en trois étapes :

• Phase 1 : publication des journées J4 à J12 dès la première semaine de septembre.
• Phase 2 : publication des journées J13 à J16 lors de la dernière semaine de septembre.
• Phase 3 : publication des journées J17 à J20 dès la première semaine de novembre.
C'est une belle avancée. C'est toujours pénible de bloquer tout un weekend car tu ne sais pas encore 15 jours avant à quelle heure ton club jouera.
Répondre
  • Informations