Ligue 1 - Saison 2025 / 2026

Parlez de tout et de rien !
lolo_56
Modérateur

Du coup, un club repêché? Ca sent le feuilleton de l'été ça encore.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant
Êtes vous un robot ? : NON

Bah oui appel et contre kems textor va vendre un joueur de botafogo pour renflouer l’OL
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Chawax
Administrateur

Je pensais que la DNCG allait le faire :o
Mais Textor il prend un peu tout le monde pour des cons depuis qu'il est arrivé à Lyon avec ses déclarations, on voit que c'est vraiment du vent.
Mais que ce serait triste de voir cette équipe descendre, ça reste quand même une des plus spectaculaires en Ligue 1, beaucoup de matchs vraiment chouettes à suivre. Si c'est pour repêcher Reims franchement :mrgreen:
renoir15

Chawax a écrit : 24 juin 2025, 20:57 Si c'est pour repêcher Reims franchement :mrgreen:
Je suis d’accord sur le fait que voir Lyon en L2 est une aberration sportive, mais, il y a des règles et si elle ne sont pas respectées, les sanctions tombent.
Quelqu’un pourrait m’expliquer la relation entre la vente des parts à Crystal palace et le sauvetage financier de l’OL ?
Chawax
Administrateur

De l'argent qui entrerait dans les poches du groupe possédant l'OL et qui permettrait de renflouer le club d'après ce que je comprends.
bukster
Modérateur

8O J'imagine qu'il y aura appel et contre appel et in fine ça sera caduc, non ?

(j'ai pas suivi l'affaire :mrgreen: )
razorback
Modérateur

Lyon rétrogradé en L2, le club va faire appel
tlb 56

Chawax a écrit : 24 juin 2025, 20:57 Je pensais que la DNCG allait le faire :o
Mais Textor il prend un peu tout le monde pour des cons depuis qu'il est arrivé à Lyon avec ses déclarations, on voit que c'est vraiment du vent.
Mais que ce serait triste de voir cette équipe descendre, ça reste quand même une des plus spectaculaires en Ligue 1, beaucoup de matchs vraiment chouettes à suivre. Si c'est pour repêcher Reims franchement :mrgreen:
Ça fait quand même un petit moment que la régalade s'est sérieusement estompée sur le terrain.

Déjà, au cours des mandats de Perrin et de Puel, le niveau de jeu avait sérieusement décliné, la faute à un recrutement foireux qui consistait à empiler les milieux de terrain dans une équipe qui continuait à évoluer en 4-3-3 : Ederson, Pjanic, Gourcuff, Källstrom, Makoun, les Brésiliens foireux et j'en passe...

À côté de ça, plus d'ailiers percutants et intelligents tactiquement, type Govou et Malouda. Ils ont totalement dilapidé le capital pour un résultat sportif toujours moins bon, et sont rentrés dans le rang progressivement, avec l'absence de participation aux Coupes d'Europe.

À partir de là, ils devenaient exposés comme les autres, avec un train de vie que même la propriété de leur stade ne leur permettait plus d'assumer. Et depuis une grosse quinzaine d'années, je trouve que le spectacle est surtout tributaire de quelques individualités, que de collectifs aboutis à l'OL.
Gourcruyff

Il reste des possibilités d'appels. Ya Jean-Mimi à la FFF.

Je vais attendre avant de croire que Lyon va vraiment évoluer en L2
Wanted56
Modérateur

S'ils sont effectivement relégué en L2, est-ce qu'ils pourront s'aligner ? Vu les dettes et la rentabilité de la L2, c'est même pas sûr.
renoir15

Allez on se calme, l’OL va être repêcher tranquillement.
De Tavernost n’imagine pas vendre une L1 sans l’OL.
Souvenez-vous du feuilleton RC Lens, perclu de dettes et qui finalement, grâce à l’intervention des pouvoirs publics et du Crédit Agricole, a pu rester en L1.
L’OL pèse trop lourd pour être en L2.
Le seul hic, c’est l’UEFA qui n’a que faire des considérations politiques françaises.
Chawax
Administrateur

Un peu comme les Girondins de Bordeaux du coup ?
renoir15

J'avais écrit ici, il y a quelques temps, que Textor était un Gérard Lopez qui parle américain.
On se trouve avec des personnes qui ne travaillent qu'avec des comptes Off-shore, une cascade de sociétés qui sont liées par des transactions financières opaques.
Mais, et j'aurais peut-être tord, l'OL sera en L1 la saison prochaine.
Certes diminué en potentiel joueurs, mais quelques approximations de la VAR, des arbitres plein de mansuétude et les points s'accumuleront.
Wanted56
Modérateur

Lens avait une dette de 18M€ (de mémoire) alors que celle de l'OL est de 500M€. Nous ne sommes pas dans la même dimension.
merlu29

Ouais ceci dit je pense quand même qu'ils auront bien plus de patience avec Lyon qu'avec nous.
Nous verrons bien, mais je pense qu'il est acté désormais que ces investisaeurs foireux, ben faut pas leur faire confiance.

Ils ont acheté benrama + leur central pour pas loin de 80m€ quand même. Ces choix sportifs foireux, ça se paye aussi et là en dehors du financier on parle de compétences. Dans le temps Lyon avait du flair.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15

Avec les décisions de la DNCG et les appels en cours, nous ne sommes pas à la veille de découvrir le calendrier pour la prochaine saison.
Darche
Administrateur

lolo_56
Modérateur

Vous l'attendiez tous!! Il sera dévoilé demain à 12h!!

Le calendrier de la saison 2025-2026 de Ligue 1 et Ligue 2 dévoilés vendredi 27 juin
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bukster
Modérateur

La règle des 3 cartons jaunes pour 1 suspension passe à 5 (sur une période de 10 matchs) pour cette nouvelle saison de ligue 1.
Wanted56
Modérateur

Non, il n’y a plus de période de 10 matchs (et de période tout court). C’est suspension d’un match tous les cinq cartons jaunes :wink:
Jurxl

Benjamin André like cette nouvelle règle.
bukster
Modérateur

Grand oral pour l'OL aujourd'hui ! :-)
renoir15

https://news.maxifoot.fr/lyon/kang-a-re ... 436907.htm
Quand le gouvernement s’en mêle….
GoLorient

Je ne sais pas si la ministre recevrait le président du Havre, d'Angers ou Lorient
bachavas

L'OL maintenu en ligue 1, je veux bien savoir par quel miracle tiens.

On va se marrer quand ils vont commencer à recruter des joueurs à 30 millions cet été...

Quelle vaste blague...
fern29

Chawax
Administrateur

Faut croire que les actionnaires ont mis l'argent qu'il fallait pour assurer la trésorerie sur la saison (car encore une fois c'est ça qui compte pour la DNCG, que le club puisse tenir ses engagements sur la saison à venir et qu'on n'ait pas un club qui ferme ses portes en plein milieu de la saison comme on avait pu le voir au début des années 90). Encadrement de la masse salariale, donc ils pourront pas faire n'importe quoi et devraient perdre quelques gros joueurs. Et au moins ils sont débarrassés de Textor maintenant :mrgreen:
bachavas

On vient d'apprendre aujourd'hui que Textor avait oublié de renouveller le partenariat de Naming pour le stade, ça fait quand même encore ça d'argent à retrouver :mrgreen: .

J'espère en tout cas qu'ils ont bien apporté l'argent et que c'est pas une énième magouille pour sauver un "nom".

J'ai quand même un peu l'impression que si ça avait été Lorient ou bien Metz, on serait déjà dans les profondeurs et on nous en aurait pas fait ressortir
jean mérant

Bah c’est surtout que Lyon a un actionnaire que Metz ou Lorient n’a pas

Là il semble que Kang a mis au pot pour assurer la viabilité du club

Des gros clubs ont coulé par le passé, plus historique que Lyon d’ailleurs. Bordeaux en est l’exemple
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Chawax
Administrateur

Oui, faut pas oublier qu'avec le potentiel d'une ville et d'un club comme Lyon, c'est sans doute plus facile pour l'OL de trouver 180 M€ que d'en trouver 20 pour un club comme Metz ou Lorient :wink:
Bon, finalement aucun club de L1 n'aura été rétrogradé par la DNCG. Par contre dans les divisions inférieures les sanctions sont tombées et y a eu pas mal de victimes, des clubs comme Martigues ou Nîmes vont disparaître du PSG pour un petit moment.
Répondre
  • Informations