[Rumeur] FCL

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
Jurxl
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : 16 juin 2025, 19:42 Ah ben il explique qu'on serait sur Steve Mandanda, qu'il serait notre option numéro 1 pour le poste de gardien 8O
Ah mince.
tlb 56

Malgré quelques boulettes, pas forcément corrélées à l'âge, il n'a pas non plus été catastrophique lors de son passage à Rennes. Il est plutôt bon dans les airs, bon aux pieds... ses qualités physiques, et de détente, ne sont sans doute pas aussi importantes qu'il y a 10 ans, mais pas certain qu'il soit inférieur à un Nardi, à un Dreyer ou à un Mvogo lors de leurs passages chez nous.
Merluchon56600

Je ne pige toujours pas à quel moment Mvogo, élu meilleur gardien de L2, nous a particulièrement déçus cette saison.
Allez les merlus !
Jurxl

tlb 56 a écrit : 17 juin 2025, 08:37mais pas certain qu'il soit inférieur à un Nardi, à un Dreyer ou à un Mvogo lors de leurs passages chez nous.
Sauf que Nardi, Dreyer ou Mvogo en L1, c'étai insuffisant. Nul doute que Mandanda a un super état d'esprit et qu'il pourra faire profiter de son expérience. Mais il arrive "en fin de course", dixit mes quelques potes du stade rennais. Ce n'est pas pour rien que Rennes est allé chercher un nouveau gardien au mercato d'hiver.
Jurxl

Merluchon56600 a écrit : 17 juin 2025, 08:50 Je ne pige toujours pas à quel moment Mvogo, élu meilleur gardien de L2, nous a particulièrement déçus cette saison.
Il a obtenu ce prix car il était le titulaire de l'équipe championne de L2.
tlb 56

À titre perso concernant Mvogo, c'est plus une question de profil que de performances intrinsèques. Je trouve qu'on sous-estime énormément l'impact d'un gardien déficitaire dans le jeu aérien, et le jeu aux pieds (quoique j'ai l'impression que le second registre a pris l'avantage sur le premier, dans la formation des gardiens).

De fait il ne m'a pas forcément déçu (sauf peut-être en début de saison, où de son propre aveu il n'a pas été inoubliable, même sur sa ligne), car j'avais fait depuis un moment le deuil de ces qualités que j'estime primordiales.

A contrario, j'ai toujours trouvé qu'on ne mettait pas suffisamment en valeur l'apport extraordinaire d'un Audard dans les airs, à l'époque (la proportion de ballons qui finissaient dans ses gants avant que quiconque ait eu le temps de le disputer sur coups de pieds arrêtés, c'était impressionnant). Au contraire, il s'en prenait souvent plein la tronche à la moindre toile, qui arrivait une fois de temps en temps.

Mais je sais que tout le monde n'est pas du même avis.
NicoZ

Totalement en phase avec TLB56.
J'ai rien de spécial à reprocher à Mvogo cette année, mais je n'ai pas non plus souvenir de match où il aurait "sauvé des points". De mon point de vu il a été assez quelconque, efficace sur sa ligne, mais je le trouve:
- trop scotché à sa ligne
- pas rassurant sur son jeu au pied

Du coup, rechercher un nouveau gardien, pourquoi pas; Concernant Mandanda, difficile de se faire une idée; Je ne l'ai pas vu joué depuis un moment. Mais ses qualités de base me semblent supérieures à Mvogo...
Darche
Administrateur

Mandanda dans la période actuelle je valide. On a pas un rond et pas de gardien. Il fera largement le taf. Il était encore titulaire à Rennes début 2025. Il a largement sa place au FCL 2025-2026. Sans parler de son experience et si faut gueuler sur notre DC Basketeur je serai bien content que Steve soit là :mrgreen:
Lille le veut aussi en doublure.
Jurxl

Darche a écrit : 17 juin 2025, 12:04Lille le veut aussi en doublure.
Dans ce cas, je veux bien le retour de Vito.
Merluchon56600

Jurxl a écrit : 17 juin 2025, 08:56
Merluchon56600 a écrit : 17 juin 2025, 08:50 Je ne pige toujours pas à quel moment Mvogo, élu meilleur gardien de L2, nous a particulièrement déçus cette saison.
Il a obtenu ce prix car il était le titulaire de l'équipe championne de L2.
C'est ton interprétation.
Allez les merlus !
Merluchon56600

NicoZ a écrit : 17 juin 2025, 10:49 Totalement en phase avec TLB56.
J'ai rien de spécial à reprocher à Mvogo cette année, mais je n'ai pas non plus souvenir de match où il aurait "sauvé des points".
Moi j'ai souvenir de l'avoir vu faire un paquet d'arrêts décisifs, notamment au pied face à des attaquants lancés en contre, et par ailleurs il a pas eu beaucoup de points à sauver vu qu'on en a gobé 71.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Jurxl a écrit : 17 juin 2025, 12:19
Darche a écrit : 17 juin 2025, 12:04Lille le veut aussi en doublure.
Dans ce cas, je veux bien le retour de Vito.
On va quand même pas comparer Mannone et Mandanda sérieusement ...
renoir15

Mandanda a 40 piges, il n’a plus rien à espérer.
S’il pense qu’il peut encore jouer, qu’il prenne la direction de Kerlir.
Manifestement, il est très fusionnel avec son fils Sacha qui est au centre de formation de Rennes, et ne veut trop s’éloigner de la capitale bretonne.
Fini le chèque à 6 chiffres, mais une fin de carrière tranquille.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

NicoZ a écrit : 17 juin 2025, 10:49Du coup, rechercher un nouveau gardien, pourquoi pas;
ah mais on a pas le choix, vu que Mvogo ne veut pas prolonger... dommage un peu, car pas sûr qu'on arrive à trouver "mieux", même si Mvogo a ses limites, surtout pour la L1, en tout cas merci à lui pour sa bonne saison il a contribué au titre comme tout le reste de l'équipe, qu'on le veuille ou non.

par contre Mandanda bof bof, ça m'emballe pas... et pourquoi a-t-il été relayer sur le banc pour la 2e partie de saison à Rennes il doit bien y avoir des raisons :|
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Jurxl

Chawax a écrit : 17 juin 2025, 13:00On va quand même pas comparer Mannone et Mandanda sérieusement ...
Et oui, je ne placerai pas forcément Mandanda devant Mannone. Je garde un très bon souvenir des prestations du portier italien sous nos couleurs. Il aurait pu être titulaire à la place de Mvogo. Mandanda a été sous-performant cette saison et rien ne nous dit qu'il retrouvera un niveau suffisant chez nous.
Chawax
Administrateur

Step a écrit : 17 juin 2025, 13:56 par contre Mandanda bof bof, ça m'emballe pas... et pourquoi a-t-il été relayer sur le banc pour la 2e partie de saison à Rennes il doit bien y avoir des raisons :|
Que ce soit à Marseille ou à Rennes c'est à chaque fois le même entraîneur qui l'a envoyé sur le banc, faut croire qu'il aimait pas Mandanda :mrgreen:
MATT05

Mandada ??? Pas emballé du tout. J'espère que ce ne sera pas lui. L'année dernière, ça sentait déjà la saison de trop. Niveau état d'esprit, rien à redire, mais à un moment donné, faut savoir s'arrêter. A choisir, je préfèrerais un gardien de L2, style Kamara de Pau.
razorback
Modérateur

ça fait un peu recrutement bling bling quand même
Tedred

Why not ?
Étonné... mais je jugerai sur le terrain. Son expérience pourrait être intéressante aussi dans le vestiaire. La saison risque d’être longue et coriace.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
nanaff

On a toujours pas de nouvelles de Noah Cadiou, dont il me semblait qu'il devait passer sa visite médicale en début de semaine ? 🤔
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
valverde56

Il vient de jouer avec la Guadeloupe au Panama, le temps de revenir ça devrait plus trop tarder je pense
totolehéros

Step a écrit : 17 juin 2025, 13:56
par contre Mandanda bof bof, ça m'emballe pas... et pourquoi a-t-il été relayer sur le banc pour la 2e partie de saison à Rennes il doit bien y avoir des raisons :|
Être relégué sur le banc par Brice Samba, dans une équipe qui a certes la loose depuis le Paléolithique mais affiche d'autres ambitions que nous, c'est pas non plus honteux, Step !
totolehéros

razorback a écrit : 17 juin 2025, 20:01 ça fait un peu recrutement bling bling quand même
Je souscris, on avait dit qu'on arrêtait les recrutements bling-bling ! D'accord aussi avec Tlb56 : Mvogo, c'est une cata au pied et dans les airs, j'ai l'impression qu'il saura jamais faire. Il a été élu meilleur gardien parce qu'il est assez exceptionnel et spectaculaire sur sa ligne, et qu'il projette une bonne image, mais en Ligue 1, ça suffira pas.

Je ferais bien revenir Nardi, moi
:tomato:
centaure56

:crazy: pourquoi pas Audard .....??
totolehéros

C'est un private joke avec les "anciens", Centaure :wink:
lolo_56
Modérateur

Mandanda... pfiou...
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient

Step a écrit : 17 juin 2025, 13:56 par contre Mandanda bof bof, ça m'emballe pas... et pourquoi a-t-il été relayer sur le banc pour la 2e partie de saison à Rennes il doit bien y avoir des raisons :|
Beaucoup moins décisif .Après il n'était pas aidé par sa défense
badoune

Pas aidé par sa défense......défense meilleure que celle d'une équipe qui vient de ligue 2 à priori.
C'est pas une bonne idée pour moi sauf en second gardien
Darche
Administrateur

Bon il arrive ce gardien ?

Du coup je change d'avis sur Mandanda, il réfléchi beaucoup trop next !
revedefoot

Je pense que cela se passe comme dans la majorité des clubs il faut faire de la place avant e faire venir d'autres, voila le nœud de la guerre
Répondre
  • Informations