panchoa a écrit :On n'arrête plus la B! Victoire 1-0 sur le terrain du leader Guingamp B, et seulement 4 points de retard à 5 journées de la fin sur le duo de tête Vire-Guingamp...
2 points de retard. Et 2 gros matchs à venir contre Milizac et à Rennes.
badoune a écrit :Belle victoire de l'équipe réserve chez le leader. Dommage d'avoir raté le début de saison Il me semble qu'ils n'ont que 2 points de retard sur Vire et EAG.
Une accession en N2 est possible Sachant quen cas d'égalité, c'est Vire qui monte
Est ce que Nono natif de Guémené se laissera battre par Vire?
Tout ça c'est une affaire d'andouille...
A l'occasion du derby contre Guingamp je découvre avec cette interview du site officiel que le fils de l'emblématique joueur de l'EAG Claude Michel joue dans les équipes de jeune de Lorient
Je crois que footeux en avait parlé lors de son arrivée au club.
Concernant les classements non actualisés par le site de la FFF, en effet je me suis fait piéger il y a quelques semaines. En revanche, le site de L'Equipe publie désormais des brèves en début de semaine, permettant de consulter les classements à jour pour le N2, le N3 et les U17 et U19 Nationaux.
J'ai cru voir ces 2 points d'écart au classement par rapport à la première place en effet. Il reste encore pas mal de journées néanmoins.
À noter que le FCL ne dépareille pas, puisqu'aucune équipe réserve n'apparaît désormais dans les trois poules de N2. Assez dingue cette tendance.
C’est confirmé sur le site de la FFF : victoire 2-0 de la N3 à Rennes contre le Stade Rennais (privé peut-être de quelques U18 qui jouent demain à Auxerre une 1/2 finale de Gambard).
Les buteurs : Côme Fromager et Tom Neveu (un excellent milieu de terrain U17).
Je viens de consulter les règlements fédéraux (eh oui, à la retraite on n'a que ça à faire), et il semble que Guingamp B peut monter en N2. Il y a deux critères pour les équipes réserves: que la première joue en L1 ou L2, et la classification du centre de formation, conditions remplies par EAG...
A noter que si Guingamp et Lorient finissent ex eaquo, c'est Lorient qui monte pour avoir gagné les deux confrontations directes. Donc faut gagner les trois derniers matches et espérer que les costarmoricains concèdent un nul...
Un déplacement à saint lo, qui est dernier, et réception de Flers.....si les merlus sont sérieux ça passe. EAG a un calendrier plus compliqué.
Incroyable cette remontée après un début de saison dégueu.
Quoiqu'il arrive bravo à eux et au coach le lan qui a su trouver le discours
Je pense aller voir le dernier match de l'équipe réserve contre Flers qui a de grandes chances d'être aussi le match de la montée. Quelqu'un peut-il me dire où ils jouent et comment cela se passe si c'est comme je le crois à Kerlir? Merci d'avance
Merluchon56600 a écrit :A noter que les 2 clubs de Quimperlé vont fusionner.
Les deux étaient un peu en perte de vitesse. Sans doute une bonne chose, dans ce contexte, même si les petites guerres de chapelle peuvent inspirer parfois une certaine nostalgie.
Victoire 2-0 des U19 Lorientais face à Mérignac (buts de Blot et de Boumedmed).
Les jeunes Merlus sont 3èmes, à égalité de points avec Guingamp et devront compter sur un faux-pas des Costarmoricains le week-end prochain pour espérer disputer les play-offs. Guingamp se déplacera à Bergerac (déjà condamné) et Lorient à Nantes (le leader du championnat).
Leur victoire de cet après-midi est logique même si la 2ème mi-temps a été très poussive.
Blot, Neveu et Nignol ont réalisé un bon match.
Voilà les joueurs du Centre de Formation nés en 2007 (U18) conservés :
Les 2 gardiens Bahliseni Fofana et Ilan Pain, le latéral-milieu Noah Le Gal (régulier en N3), les attaquants Enzo Salomon et Samir Haribou (qui a fait une saison mitigée).
Perso, un regret que l'on n'ait rien proposé à Vincent Nignol, qui a réalisé une très belle saison.