Championnats Amateurs

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Êtes vous un robot ? : NON

Par contre ils n'ont que 2 points d'avance sur St Malo.
GoLorient

Oui je parlais surtout vis à vis de Bordeaux
JMarc

Oui j'avais bien compris, mais St Brieuc ne peut pas vraiment se contenter du nul contre Bordeaux (ce que tu évoquais) même si un nul laisserait effectivement Bordeaux a une certaine distance.
GoLorient

Saint Brieuc l'emporte dans ce match au sommet 1-0 contre Bordeaux : victoire plutôt logique

La montée va sans doute se jouer entre les Briochins et les Malouins qui ont gagné 2-0
Un autre club Breton en National :clap:
JMarc

Oui, sauf cataclysme, un deuxième club breton en N1 la saison prochaine :good:
De belles affiches potentiellement contre Caen, Nîmes, Sochaux, Dijon, Valenciennes etc

La première mi-temps fut très fermée/laborieuse, et St Brieuc a montré du caractère en seconde, ne se contentant pas du tout du nul (peut-être en connaissant le score des malouins, le match St-Malo-Saumur était 30 minutes plus tôt).
GoLorient

Pour Bordeaux , c'est quand même fade leur jeu . Je pensais qu'Irles ferait mieux.
Déjà contre St Malo c'était léger, ils gagnent avec réussite. Là 2 petites occasions et c'est tout

a part envoyer des parpaings sur Caroll et démerdes toi , le reste ...
JMarc

C'est uniquement avec les parpaings qu'ils étaient dangereux, ils auraient du le faire bien plus tôt en fait.
Bordeaux est effectivement à sa place avec cet effectif là. La saison prochaine, probablement ils joueront dans le groupe de Cannes.

A noter quand même que Les Herbiers doublent Bordeaux, mais je ne vois pas comment la montée pourrait échapper à St Brieuc ou St Malo. Plus que 5 matchs, pas un calendrier de fou.
panchoa

JMarc a écrit :Oui, sauf cataclysme, un deuxième club breton en N1 la saison prochaine :good:
De belles affiches potentiellement contre Caen, Nîmes, Sochaux, Dijon, Valenciennes etc ...
Nîmes va descendre en N2...
GoLorient

Oui pour ça Bordeaux sera surement encore avec les Bretons l'an prochain

du mal à croire qu'ils mettent Cannes, Nimes et Bordeaux dans le même groupe de N2.
Plus que 5 matchs, pas un calendrier de fou.
4 matchs. Oui St Malo et St Brieuc rencontrent des équipes qui ne jouent plus grand chose
Du mal à croire que les 2 s'écroulent .
Merluchon56600

Plus que 4 matchs en effet.

Bordeaux ne sera ptet plus en N2 (mais plus bas).

Sinon ça me fait toujours sourire les remarques de Jmarc "ils ont su le score à la mi-temps donc ils se sont dits faut gagner le match" :lol2: .

A le lire 90% des résultats des matchs sont dus à des choix, un état psychologique ou un arrangement.
:crazy:
Allez les merlus !
JMarc

Contrairement à toi j'ai regardé le match surtout !! Quel guignol tu fais :stroumpf:

Si tu crois que la dimension psychologique et le calcul en foot n'existent pas tu es encore plus débile que je ne le pensais.

Et oui, on est en fait de saison, c'est une accession qui se joue entre trois équipes, c'est serré.

Donc première mi-temps = clairement St Brieuc a attendu les Girondins de Bordeaux en jouant très bas. Le match se jouait quand même à St Brieuc et St Malo n'est qu'à deux points.

Le match de St Malo contre Saumur était terminé au moment de la 65ème minute du match St Brieuc-Bordeaux, les commentateurs bordelais eux-mêmes tenaient les téléspectateurs au courant du résultat de ce match, alors que pour Bordeaux, il n'y avait aucun calcul à avoir, c'était limpide : il fallait gagner chez le leader briochin...donc si cela les intéressait eux ce match de St Malo, tu penses bien que cela intéressait les briochins également.

Après, il y a surement également la dimension physique qui a joué, les bordelais s'étant un peu plus livrés pendant la première partie du match. Mais il est clair que St Brieuc a joué la gagne en deuxième mi-temps, alors que ce n'était pas du tout le cas en première.
GoLorient

Je ne pense pas qu'ils suivaient le résultat de l'autre match
On fait ça à la dernière journée : pas à 5 matchs de la fin

Je pense qu'ils craignaient bcp Bordeaux en début de match et qu'ils ont pris confiance petit à petit en voyant leurs adversaires aussi peu dangereux
JMarc

A part que les commentateurs en ont parlé à la mi-temps car le speaker du stade lui même a donné le score du match en cours (et proche de la fin) des malouins. Donc, genre, d'après toi l'entraineur-président du club de St Brieuc lui s'en foutrait carrément de ce match des malouins ? Je n'y crois pas une seconde.

Après je n'ai jamais dit que cela expliquait tout, il faut avoir les jambes déjà pour essayer de gagner le match. Mais le positionnement en première mi-temps de St Brieuc était très très frileux alors que Bordeaux n'était pas spécialement dangereux.

Le positionnement sur le terrain des briochins a ensuite complétement changé en cours de deuxième mi-temps.

Toi-même avant le début du match tu insistais sur un match nul qui pouvait être positif pour St Brieuc alors que moi je disais que St Brieuc n'avait pas trop de marge de manoeuvre car dans l'équation il y a aussi St Malo qui n'était pas à 5 mais à 2 points.
Pour l'entraineur et les joueurs c'était sans doute encore plus prégnant que pour nous, forcément.
Merluchon56600

Aucune envie de discuter avec toi JMarc.

Tu ne comprends rien au sport et analyse tout selon des combines ou autre psychologie, c'est maladif.

Les équipes veulent gagner les matchs, point.
Il faut en avoir les capacités sportives.

Bien sûr cela peut jouer du genre préserver le score pour un fort enjeu de fin de saison ou autre, mais toi tu passes ta vie à imaginer des trucs à longueur de saison et nous saouler.

Du genre chaque fois que Concarneau ou St malo perd un match en fin de saison c'est parce qu'ils veulent pas monter, si le 3e bat pas le 12e c'est forcément truqué etc.

Tu ne comprends rien au football, on dirait un enfant.
Allez les merlus !
Machete Cortez

Créteil Lusitanos vient d'être racheté par Xavier Niel et sa holding pour développer le club sur le long terme.

Possibilité de pas mal de milliardairicos 100% région parisienne dans les années à venir.
bouboule56

À voir ce que ça va donner parce que Créteil a tellement été baladé par des investisseurs si peu fiables durant des années

Tous les projets de fameux « deuxième grand club parisien » ont échoué.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa

Là je pense qu'avec le PFC c'est en bonne voie quand même...
bouboule56

Le PFC c’est un club

C’est pas encore un grand club
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Pouldu45

Et Lusitanos Créteil est né sur les cendres du St Maur Lusitanos suite a des embrouilles avec la mairie! jamais le même charme qu' a Cheron.
bouboule56

Il y a toujours eu des bisbilles entre l’US Créteil et saint maur

Avant même que la mairie n’y mette son nez. C’est ingérable la bas. Bon courage à Niel.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa

bouboule56 a écrit :Le PFC c’est un club. C’est pas encore un grand club
C'est ce que je dis, le deuxième grand club parisien est lancé, reste à savoir quand et comment et où ça se fera...
GoLorient

Quelle horreur ces clubs qui n'existent pas montes a coup de millions sans passe ni rien.
Ils vont remplacer les clubs des petites villes comme Auxerre , le nôtre , ...
J'espère que ça va bien foirer
panchoa

@tlb56: de toutes façons, il devient presque impossible pour les petites villes d'avoir deux clubs, faute de tout: de bénévoles, de moyens, de public, et de ... joueurs! Le schema du XXème siècle (club patro vs club laïc) n'existe plus et donc il y a eu, par choix mais souvent par nécessité, des fusions non seulement entre clubs de la même commune, mais aussi inter communales. Quand ça n'a pas été le cas, un club a nettement pris le dessus sur l'autre, par exemple à Pluvigner (R1-D1)
Dans le cas de Quimperlé, il y a des forumistes qui connaissent mieux que moi, mais je noterai deux choses, aucun des deux clubs n'est issu d'un patro (à ma connaissance), et la fusion au lieu de se faire au son du clairon, se fait au son du canon, puisque le meilleur des deux clubs va descendre en N3, niveau quand même faible pour une ville de cette taille...
Evidemment il a toujours des exceptions, la plus belle étant Pontivy!
bouboule56

En France même pour les grosses villes c’est compliqué d’avoir deux clubs

On n’a pas la culture sportive et l’attachement à un club comme on peut le voir en Angleterre l’Italie ou l’Espagne

Le rapport au sport est complètement different en France. Pendant très longtemps le sport était vu comme un loisir, pas forcément comme un marqueur social ou d’une identité
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Merluchon56600

Panchoa> *R3
:|
Allez les merlus !
panchoa

Oui R3 bien rectifié :good:
panchoa

bouboule56 a écrit :En France même pour les grosses villes c’est compliqué d’avoir deux clubs
On n’a pas la culture sportive et l’attachement à un club comme on peut le voir en Angleterre l’Italie ou l’Espagne ...

C'est vrai et c'est pour ça que je suis curieux de voir si ça peut marcher à Paris, comme ça le fait à Rome, Milan, Turin, Barcelone, Madrid, Séville, Manchester, Liverpool, etc...
Mais là on parle des pros, plus des petits clubs... :wink:
bouboule56

Moi j’ai plutôt du mal à y croire.

J’aimerais bien mais je n’y crois pas trop.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient

panchoa a écrit : C'est vrai et c'est pour ça que je suis curieux de voir si ça peut marcher à Paris, comme ça le fait à Rome, Milan, Turin, Barcelone, Madrid, Séville, Manchester, Liverpool, etc...
Mais là on parle des pros, plus des petits clubs... :wink:
Ce ne sont que des clubs historiques , pas des clubs montés sur rien
En Allemagne , qui a la meilleure culture sport , il n'y a aucun grand club dans la capitale et ils le vivent très bien
panchoa

C'est exact, à une restriction près: selon moi, c'est l'Angleterre qui a la meilleure "culture sport" et pas l'Allemagne, même si elle est bien au dessus de nous...
Répondre
  • Informations