[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Verrouillé
merlu29
Légende des Merlus

panchoa a écrit :Tôt ou tard ce gouvernement va exploser, et ça m'étonnerait qu'on "tienne" jusqu'aux prochaines possibles législatives (en juin). Nous sommes pourtant dans une situation d'urgence, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Comme les Allemands d'ailleurs. Nos prédateurs le savent et nous guettent. Je me répète, mais je suis de plus en plus convaincu que seule une élection présidentielle anticipée peut nous sortir de là, et encore, à condition qu'un(e) vainqueur bien élu(e) soit porté(e) au pouvoir et conforté(e) par des législatives accouchant d'une vraie majorité. Faute de quoi je suis assez pessimiste pour l'avenir... :|
Ouais mais, Macron n'est pas con, il a pas une chance d'être réelu et ses poulains n'ont convaincu personne. Il reste Philippe mais je pense que c'est encore trop tôt pour lui, il a bossé avec Macron...!
Donc, il doit savoir qu'en cas de démission/présidentielles anticipées, ce sera FN ou LFI au pouvoir, et ça il ne le veut pas. A tort ou à raison, perso je ne souhaite pas du tout sa démission.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :Ouais mais, Macron n'est pas con, il a pas une chance d'être réelu et ses poulains n'ont convaincu personne.
Il a d'autant moins de chance qu'il ne pourra pas se représenter non, puisque c'est limité à 2 mandats ? Et démissionner pour se représenter derrière, ce serait quoi le sens du truc ? Autant qu'il reste en poste, non ?
merlu29
Légende des Merlus

Oui mince j'ai écrit trop vite :mrgreen:

Mais ça change rien, ses poulains seront jamais élus, son parti est cuit.
lolo_56
Modérateur

Le budget n'est toujours pas voté. Le 49.3 plane autour de l'assemblée (Barnier l'aurait valide). Barnier alerte sur le chaos si motion de censure sur le budget.
La France a encore l'occasion avant Noël de rajouter une pièce dans le boxon dans lequel s'enfonce ce pays.

Les mutuelles auraient augmenté de 8% en moyenne cette année. Tu cotises autant sur ta fiche de paye, tu perds des acquis au fur et à mesure. Et tu payes plus chère ta mutuelle.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

L'impression d'un jeu de dupes depuis des semaines que le parlement travaille sur ce budget, avec un seul objectif pour certains groupes : faire tomber le gouvernement en espérant que ça provoquera la démission de Macron et des élections présidentielles anticipées. Mais c'est franchement jouer avec le feu dans cette période trouble :|
merlu29
Légende des Merlus

Oui je pense aussi,
Surtout que si elle veut être présidente Marine, faudra se dépêcher :mrgreen:
Jérôme
Merlus

S'il y avait une nouvelle élection présidentielle, il pourrait y avoir de nouvelles législatives ou ça ne change rien aux 12 mois à attendre ?

Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que voter pour une nouvelle assemblée provoquerait un résultat très différent... à moins que le PS ne sorte du NFPL.
bouboule56
Légende des Merlus

Ca j'en sais rien.

Macron aura quand même mis un sacré bordel avec sa dissolution
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Après ça me paraissait quand même inévitable. Mais l'instant était très mal choisi. Le soir des européennes, une manière de donner raison à celles et ceux qui ont fait campagne sur des enjeux nationaux et pas européens dans cette élection.
FRR
Habitué du Moustoir

Jérôme a écrit :S'il y avait une nouvelle élection présidentielle, il pourrait y avoir de nouvelles législatives ou ça ne change rien aux 12 mois à attendre ?

Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que voter pour une nouvelle assemblée provoquerait un résultat très différent... à moins que le PS ne sorte du NFPL.
Même si nouvelle élection présidentielle, il faut attendre juillet 2025 pour dissoudre l'Assemblée.
Moi aussi, je me demande ce qu'il lui a pris de faire une dissolution et pourtant je suis pro-Macron...mais là? c'est aux frontières du réel pour moi :???:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
bouboule56
Légende des Merlus

Son piège "moi ou le chaos" s'est complètement renfermé sur lui même.

Chirac quand il a dissous en 97 c'était une réponse aux mouvements sociaux mais aussi pour piéger la gauche pour 2002.

Macron a complètement raté son pari.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

Hier soir Barnier a repris cette petite musique du "moi ou le chaos".
On verra si ça va le servir, mais je n'y crois guère...
bouboule56
Légende des Merlus

Ca marche plus. on le voit que dans tous le spays occidentaux il y a une envie de renverser la table quitte à mettre au pouvoir des mecs encore plus mauvais et nuisibles

C'est tellement clivé que meme les modérés, les politiques qui vont prendre un peu de hauteur ne sont pas audibles (d'ailleurs il y en a moins). Là on ne répond qu'à l'émotion de l'electeur par de la sur émotion pour lui donner qu'on l'écoute. Ca porte un nom d'ailleurs
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Un sacré aveu d'impuissance quand même. Ne pas voter la motion de censure pour me virer, sinon ce sera pire après moi.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus

Cette dissolution était évitable, si les macronistes avaient voulu discuter avec les LR. Ciotti les avait sollicités, ils l'ont ignoré.
Verrouillé
  • Informations