[Joueur] Eli Junior Kroupi
- bukster
- Modérateur
Encore une prestation ce soir, qui ne va pas passer inaperçue, ça va commencer à lorgner sérieusement 
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Malgré un jaune mérité pour un geste débile... 
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
IL faut rapidement négocier une prolongation d'un an minimum et lui certifier s'il le souhaite un transfert en fin de saison
- Chawax
- Administrateur
Vu le vivier de talents que représente la France, toutes les équipes de jeunes de l'équipe de France sont scrutées. Et vu qu'il brille sous le maillot bleu, ça doit faire bien longtemps que des Real, Barça et autres grands clubs européens le suivent
J'ai bien aimé le commentaire de Grégory Paisley hier soir, en réponse à son collègue qui s'étonnait qu'avec un physique assez frêle Kroupi arrive à s'imposer dans un championnat aussi physique que la Ligue 2. En gros il disait que le foot c'est aussi un sport d'évitement, savoir jouer avec son positionnement, son corps, ses déplacements. Et dans ce domaine, Kroupi a une maturité dingue pour son âge. Ces discours sur l'évitement, ça rappelle un certain Gourcuff qui aurait sans doute dit de Kroupi "il pue le foot", ce qui résume tout. Son insouciance sur le terrain et en dehors est également très rafraîchissante, il prend du plaisir à jouer et ça se voit
J'ai bien aimé le commentaire de Grégory Paisley hier soir, en réponse à son collègue qui s'étonnait qu'avec un physique assez frêle Kroupi arrive à s'imposer dans un championnat aussi physique que la Ligue 2. En gros il disait que le foot c'est aussi un sport d'évitement, savoir jouer avec son positionnement, son corps, ses déplacements. Et dans ce domaine, Kroupi a une maturité dingue pour son âge. Ces discours sur l'évitement, ça rappelle un certain Gourcuff qui aurait sans doute dit de Kroupi "il pue le foot", ce qui résume tout. Son insouciance sur le terrain et en dehors est également très rafraîchissante, il prend du plaisir à jouer et ça se voit
- Pete-Dunham56
- P’tit Breizh
Dans le positionnement, le déplacement et la technique il a toujours été au dessus du lot.
Mentalement, il me surprend, car l'année dernière il était au placard sur plusieurs mois.
Cette année, il commence sur le banc et il est allé chercher sa place de titulaire, bravo.
Mentalement, il me surprend, car l'année dernière il était au placard sur plusieurs mois.
Cette année, il commence sur le banc et il est allé chercher sa place de titulaire, bravo.
Nuno Mendes 🎙
Quand je m'ennuie, je passe le ballon à Lamine et je le lui récupère.
Quand je m'ennuie, je passe le ballon à Lamine et je le lui récupère.
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Un carton consécutif sur le fait que le gardien annécien maintenait Junior et vu qu'il ne le lachait pas, il y a eu un petit mauvais geste de réprobation de la part de notre mini-pépite ..Un simple coup de boule de Junior aurait suffit pour calmer les choses .panchoa a écrit :Malgré un jaune mérité pour un geste débile...
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 20 oct. 2024, 16:33, modifié 1 fois.
- F8Efn
- Habitué du Moustoir
J'irais même un peu plus loin: prolongation de contrat avec négociation d'une saison supplémentaire avec les merlus en cas de montée. Ce serait tellement jouissif de le voir en ligue 1 en tango.revedefoot a écrit :IL faut rapidement négocier une prolongation d'un an minimum et lui certifier s'il le souhaite un transfert en fin de saison
- renoir15
- Merlus
C’est sur que physiquement il ne peut pas rivaliser avec les montagnes de muscles qui caractérisent beaucoup de défenses du championnat, mais il a ce supplément de talent qui caractérise les grands joueurs.Chawax a écrit :En gros il disait que le foot c'est aussi un sport d'évitement, savoir jouer avec son positionnement, son corps, ses déplacements. Et dans ce domaine, Kroupi a une maturité dingue pour son âge
Kevin Gameiro possédait également ces qualités innées qu’il faut bien sur travailler mais qui rendent ces joueurs inestimables s’ils sont utilisés à bonne escient.
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Gameiro , belle Madeleine de Proust pour nous . 
-
panchoa
- Légende des Merlus
Gameiro n'est certes pas très grand, mais il a une densité musculaire, physique, que n'a pas encore Eli Jr...
- tlb 56
- Merlus
Oui, et il excellait dans un registre en particulier, à savoir la profondeur...et l'efficacité.
Kroupi me semble plus polyvalent. Il est bon dans la profondeur (même s'il n'a pas encore la science de l'appel de balle de Gameiro), mais également en décrochage... Très difficile à marquer pour un défenseur, car jouissant d'une grande liberté sur le terrain, et s'en servant brillamment.
Kroupi me semble plus polyvalent. Il est bon dans la profondeur (même s'il n'a pas encore la science de l'appel de balle de Gameiro), mais également en décrochage... Très difficile à marquer pour un défenseur, car jouissant d'une grande liberté sur le terrain, et s'en servant brillamment.
- Chawax
- Administrateur
Et techniquement il me semble plus doué que Gameiro. La déviation qu'il fait par exemple pour Bamba en tout début de match, franchement quelle classe 
- FRR
- Habitué du Moustoir
Je n'avais pas vu les Merlus et donc Kroupi en visuel au stade depuis le Red Star...J'ai l'impression qu'il s'est étoffé physiquement...Quelques kilos en plus musclés en salle probablementpanchoa a écrit :Gameiro n'est certes pas très grand, mais il a une densité musculaire, physique, que n'a pas encore Eli Jr...
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- tlb 56
- Merlus
Clairement oui. C'est aussi d'ailleurs pour cela qu'il peut se permettre cette variété dans son jeu, et que Gameiro pouvait moins se le permettre.Chawax a écrit :Et techniquement il me semble plus doué que Gameiro. La déviation qu'il fait par exemple pour Bamba en tout début de match, franchement quelle classe
Ce dernier est d'ailleurs parfois tombé sur des coachs qui l'ont utilisé de façon un peu étonnante, sur un côté...
- footeux56
- Légende des Merlus
C'est sûr que techniquement, Junior est capable de gestes incroyables.Chawax a écrit :Et techniquement il me semble plus doué que Gameiro. La déviation qu'il fait par exemple pour Bamba en tout début de match, franchement quelle classe
Je l'ai vu en U17 (il devait être U15 surclassé) réaliser certains gestes que des pros sont incapables d'oser faire, de peur du ridicule.
Lui les réalisait tranquillement et s'étonnait parfois de les réaliser. Et je me souviens d'un geste (face à face avec son adversaire, petit ballon lobé par-dessus, contournement du joueur suivi d'un centre parfait sur la tête d'un partenaire terminé par un but) qui m'avait estomaqué : Christophe Le Roux (qui assistait au match) et moi nous étions regardé et nous n'en avions pas cru nos yeux.
Junior est sûrement l'un des meilleurs techniciens qu'il y ait eu au club et j'espère qu'il continuera à nous le prouver.