[Politique] France
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
discuter ou débattre avec des personnes qui ont des idées différentes c'est interessant dans la mesure où l'argumentaire développé ne se résume pas aux insultes et pour cela il faut savoir écouter au départ ...
- Machete Cortez
- Merlus
Ce que tu retiens c'est la seule minute que tu as vu sur les 72h de festivalle piou a écrit :Perso, ce que j'ai surtout retenu de " cette fête " est l'épisode Ruffin ( de Villepin en mal d'existence peu importe ) bien significatif sur ce qui nous attendrait avec ces fachos extrêmes, une similitude avec les procès après guerre dans les Pays de l'Est pour amener les staliniens a éliminer leurs démocrates opposants.
Rien vu, rien entendu pour certains qui s'imaginent avoir la science infuse, je parle pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire.
T'as jamais été à la Fête de l'Huma et tu ne t'y es jamais intéressé donc tu découvres plein de choses et tu t'étonnes qu'il y ait des débats animés et parfois durs entre gauchistes, et que des gens de droite soient bien accueillis et en ressortent en vie, çà a toujours été comme çà. Rien d'inédit. Y a que Edouard Phillipe qui a perdu tous ses poils depuis.
Si t'étais moins amnésique sur certains pans de l'Histoire tu saurais pourquoi Villepin a été applaudi et si bien accueilli en tant que Gaulliste qui n'a jamais trahi sa fibre gaulliste en dealant avec le parti créé par ceux qui ont voulu assassiner le Général.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Laisse tomber il n’a oas le câblage branché la haut
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
calzone
- Habitué du Moustoir
T'es donc complice de la défiscalisation qui tombe dans ta fouille ! Putain de coming-outMachete Cortez a écrit :C'est ce qui permet à l'Humanité de maintenir un tarif très bas pour ce type de festival (55 euros les trois jours), comme çà tout le monde peut aller voir des artistes de premier plan. Tant que c'est de l'argent qu'ils ne détournent pas c'est le principal.calzone a écrit : Sans doute son statut de représentant du Grand Capital , partenaire et sponsor de cette kermesse ( Ils prennent mème le pognon de Total ! Entre autres méchantes multinationales donatrices)
- Machete Cortez
- Merlus
Tu confonds sponsoring et mécénat
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Bien tenté mais raté.
En l'occurrence il s'agit de parrainage.
-
panchoa
- Légende des Merlus
+1, puissent certains sur ce topic s'inspirer de ton post...centaure56 a écrit :discuter ou débattre avec des personnes qui ont des idées différentes c'est interessant dans la mesure où l'argumentaire développé ne se résume pas aux insultes et pour cela il faut savoir écouter au départ ...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
+1
- Machete Cortez
- Merlus
Le sponsoring et le parrainage sont la même chose. Et on ne défiscalise pas le sponsoring (ou le parrainage choisis le mot que tu veux), ce sont des dépenses déductibles.calzone a écrit :Bien tenté mais raté.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Tu peux jouer au commissaire aux comptes si tu veux mais le résultat de tout ça c'est moins d'impots qui rentrent donc de l'argent public en moins pour les caisses de l'Etat.Machete Cortez a écrit :ce sont des dépenses déductibles.
Multiplié par le nombre de donnateurs ça fait un paquet d'euros.
Ça fait cher pour une fête de la saucisse et du rosé tiède.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Des chiliens qui ont fui le Chili de Pinochet et qui vont à la Fête de l'Huma, très bien, mais je ne vois pas spécialement l'ouverture à l'autre ou à la différence là ?centaure56 a écrit :la fête de l'HUma c'est un évenement social , politique et culturel; il n' y aucun parti politique en France capable de créer la même chose...j' y suis allé 2 fois ( à la Courneuve , c'est vieux...) mis à part le coté 'endoctrinement" cher au PC, il y avait une foule de stands et d'expos vraiment interessants , j'ai le souvenir d'avoir parlé avec des Chiliens qui avaient fui le régime de Pinochet ...bref tout ça pour dire qu'il y a une foule de gens à cette fête qui ne sont pas au PC mais qui essayent de comprendre et de s'ouvrir aux autres, c'est une forme d'intelligence....
Soit il manque des éléments contextuels, soit je t'avoue que je ne vois pas trop ce qu'il y a d'original ou de surprenant ?
C'est comme si tu nous sortais qu'à une rencontre de l'Amicale des partisans de Pinochet, tu as rencontré un russe comme Soljenitsyne venu là pour essayer de comprendre et de s'ouvrir aux autres ?
- footeux56
- Légende des Merlus
Ouais, t'es vraiment indécrottable !
Sors un peu et lâche ton ordi !
Sors un peu et lâche ton ordi !
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ils auraient du aller à la fête de Jeanne d’arc de Jean marie, admirateur de Videla et Pinochet pour démontrer leur ouverture d’esprit ?JMarc a écrit :
Des chiliens qui ont fui le Chili de Pinochet et qui vont à la Fête de l'Huma, très bien, mais je ne vois pas spécialement l'ouverture à l'autre ou à la différence là ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
Quel malaise le JMarc... Quand il savait pas que Taiwan était une île il était marrant au moins.
Si la fiscalité actuelle et le fonctionnement des entreprises te plaisent pas qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Les entreprises sont imposées sur leur résultat et pas sur leurs charges (et t'inquiète pas l'administration fiscale vérifie si les charges d'une entreprise sont déductibles ou non). Et le sponsoring, la com' et la publicité ce sont des charges tout à fait normales dans le fonctionnement d'une entreprise.
Rien à voir avec un manque à gagner pour l'Etat.
Je joue à rien je t'explique, que la réalité te plaise ou non je m'en tape, libre à toi de persister à montrer que t'entraves rien à ce que t'écris.calzone a écrit :Tu peux jouer au commissaire aux comptes si tu veux mais le résultat de tout ça c'est moins d'impots qui rentrent donc de l'argent public en moins pour les caisses de l'Etat.Machete Cortez a écrit :ce sont des dépenses déductibles.
Multiplié par le nombre de donnateurs ça fait un paquet d'euros.
Ça fait cher pour une fête de la saucisse et du rosé tiède.
Si la fiscalité actuelle et le fonctionnement des entreprises te plaisent pas qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Les entreprises sont imposées sur leur résultat et pas sur leurs charges (et t'inquiète pas l'administration fiscale vérifie si les charges d'une entreprise sont déductibles ou non). Et le sponsoring, la com' et la publicité ce sont des charges tout à fait normales dans le fonctionnement d'une entreprise.
Rien à voir avec un manque à gagner pour l'Etat.
-
- Informations
-