République de bananescentaure56 a écrit :la France république bananière ? ...
[Politique] France
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
avec des melons à sa tête
-
panchoa
- Légende des Merlus
Bananes, melons: Le Saint à Matignon! 
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Assez d'accord avec vous sur le fait qu'un gouvernement NFP ne tiendrait pas bien longtemps (motion de censure).
Néanmoins, celui qui me choque le plus par son comportement, c'est Macron. On dirait vraiment un enfant.
Ouin Ouin, je me prends une tôle aux européennes, hop je dissous l'assemblée ça vous fera une belle jambe ("grenade dégoupillée").
Ouin Ouin, mon camp est le 3ème du pays mais c'est le seul qui peut gouverner, pas les méchants de gauche ni d'extrême droite.
Ben pourquoi le RN et LFI peuvent-ils encore être candidats à une élection alors si ils sont irresponsables ?
Le plus grand irresponsable, c'est celui qui est à l'Elysée...
Néanmoins, celui qui me choque le plus par son comportement, c'est Macron. On dirait vraiment un enfant.
Ouin Ouin, je me prends une tôle aux européennes, hop je dissous l'assemblée ça vous fera une belle jambe ("grenade dégoupillée").
Ouin Ouin, mon camp est le 3ème du pays mais c'est le seul qui peut gouverner, pas les méchants de gauche ni d'extrême droite.
Ben pourquoi le RN et LFI peuvent-ils encore être candidats à une élection alors si ils sont irresponsables ?
Le plus grand irresponsable, c'est celui qui est à l'Elysée...
- tlb 56
- Merlus
D'accord avec Gourcruyff, et même avec FRR, et ça c'est pas tous les jours
Que Macron cherche à former un gouvernement qui ne tomberait pas dans les jours qui suivent, c'est certes compréhensible...mais ça donne un très très mauvais goût en bouche.
Ce garçon provoque une élection, dont le résultat (je parle de ce qu'il avait envisagé avant l'élection, pas des meubles sauvés après le second tour) ne lui est pas favorable.
Or malgré ça, il se positionne en décisionnaire principal de l'élaboration du prochain exécutif, dans un exercice où le Président de la République devient l'incarnation d'un peu trop de choses à mon goût dans une démocratie, a fortiori après ce scrutin.
Qu'un gouvernement NFP n'ait pas de bases suffisamment solides pour ne pas tomber illico, c'est en effet plus que probable. Mais comme le dit FRR, ce serait dans l'ordre des choses. Il ne peut moralement pas s'arroger le droit de sauter cette étape après une élection perdue, sachant qu'il est à 100% responsable de la situation actuelle.
Il voudrait renforcer encore un peu plus ses oppositions politiques qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Voir le bandeau "ministre démissionnaire de qqch" depuis plusieurs semaines sous la bobine d'un gus qui continue de fonctionner comme si de rien n'était, ça commence à devenir très très dérangeant.
Et ces types appellent les gens à se déplacer encore et toujours plus aux urnes, s'érigent en grands pourfendeurs de L'Extrémisme (avec une majuscule, car c'est manifestement une marque déposée, avec une définition à laquelle chacun est invité à se référer), en agitant le spectre d'un krach boursier pour faire peur à tout le monde. De qui se moque-t-on ?
Ce type d'épisode désastreux pour une démocratie ne peut avoir que deux conséquences, suivant la nature des gens :
- renforcer une forme de radicalisme dans les idées de chacun ;
- éloigner définitivement nombre de citoyens des urnes.
Un immense succès donc.
Que Macron cherche à former un gouvernement qui ne tomberait pas dans les jours qui suivent, c'est certes compréhensible...mais ça donne un très très mauvais goût en bouche.
Ce garçon provoque une élection, dont le résultat (je parle de ce qu'il avait envisagé avant l'élection, pas des meubles sauvés après le second tour) ne lui est pas favorable.
Or malgré ça, il se positionne en décisionnaire principal de l'élaboration du prochain exécutif, dans un exercice où le Président de la République devient l'incarnation d'un peu trop de choses à mon goût dans une démocratie, a fortiori après ce scrutin.
Qu'un gouvernement NFP n'ait pas de bases suffisamment solides pour ne pas tomber illico, c'est en effet plus que probable. Mais comme le dit FRR, ce serait dans l'ordre des choses. Il ne peut moralement pas s'arroger le droit de sauter cette étape après une élection perdue, sachant qu'il est à 100% responsable de la situation actuelle.
Il voudrait renforcer encore un peu plus ses oppositions politiques qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Voir le bandeau "ministre démissionnaire de qqch" depuis plusieurs semaines sous la bobine d'un gus qui continue de fonctionner comme si de rien n'était, ça commence à devenir très très dérangeant.
Et ces types appellent les gens à se déplacer encore et toujours plus aux urnes, s'érigent en grands pourfendeurs de L'Extrémisme (avec une majuscule, car c'est manifestement une marque déposée, avec une définition à laquelle chacun est invité à se référer), en agitant le spectre d'un krach boursier pour faire peur à tout le monde. De qui se moque-t-on ?
Ce type d'épisode désastreux pour une démocratie ne peut avoir que deux conséquences, suivant la nature des gens :
Un immense succès donc.
- FRR
- Habitué du Moustoir
Et bien tlb 56, je suis d'accord avec ton analyse 
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
En effet, très bonne analyse. Je n'aurais pas dit mieux.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Complètement d’accord avec ça. Le gars essaie d’éteindre un incendie avec un jerrycan d’essence. Il n’aura provoqué que tensions et fractures. On en sortira pas indemnetlb 56 a écrit : Ce type d'épisode désastreux pour une démocratie ne peut avoir que deux conséquences, suivant la nature des gens :
Un immense succès donc.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Avec l'assemblée actuelle , ça devient encore plus ingouvernable
Donc il risque de faire comme hollande ou du Chirac jusqu'en 2027 : rien
Donc il risque de faire comme hollande ou du Chirac jusqu'en 2027 : rien
- Chawax
- Administrateur
Et des fois je me dis que ce serait pas plus mal
Pas sur tous les sujets, mais y a des sujets sur lesquels on a besoin de stabilité, de pouvoir tester des mesures dans la durée, pas que tout change à chaque arrivée d'un nouveau ministre.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Il décide également de ce que doit être la Gauche, ce qu'est le Nationalisme acceptable ou pas, l'Histoire et la Mémoire, des vraies élections qui comptent et des trois dernières qui n'en sont pas vraiment, ce que doit être la Droite ou pas, l'extrêmisme et le pas extrêmisme, la liberté d'expression ou ce qui ne doit pas en être, qui doit chanter à une cérémonie ou pas, être diffusé ou pas, qui doit être sauvé en Championnat de National...etc etcbouboule56 a écrit :C'est particulier quand même : "j'ai perdu les élections mais je decide quand même de qui doit être premier ministre"
Un truc me fascine par dessus tout par contre depuis 1 bon mois = tous les mecs sur les plateaux TV qui semblent incapables de dire que la Constitution de la Vème République a d'énormes trous dans la raquette, comme par exemple la possibilité que des ministres démissionnaires restent en poste, sans aucun délai de prescription.
Autre chose qui me frappe beaucoup depuis l'émergence de ce régime personnel à tendance autoritaire : le nationalisme chauvin en France est monté en flèche.
- Chawax
- Administrateur
"Nationalisme chauvin", quel drôle de concept
Le fameux concept qui faisait que tu étais choqué que les français soient enthousiastes de voir des français gagner aux JO ?
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Surtout que le chauvinisme n’a rien à voir avec le nationalisme
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Aucun rapport ?
Non par contre il y a des nationalismes de "libération", par exemple d'une tutelle étrangère, et celui qui est chauvin : ma Nation est la meilleure, elle est supérieure.
Non par contre il y a des nationalismes de "libération", par exemple d'une tutelle étrangère, et celui qui est chauvin : ma Nation est la meilleure, elle est supérieure.
-
- Informations
-