[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :D'accord avec ta phrase le piou, ce que je ne comprends pas c'est, ou voudrais tu qu'on trouve l'argent ?
Les pauvres sont deja pauvres et les classes moyennes glissent vers la pauvreté, quelles solutions autres que la taxation par exemple des super profits ?
le piou a écrit :Vivre au dessus de ses moyens ne peut durer éternellement.
Pour avoir officié dans le public un certain temps, je pense surtout que l'on coupe les postes les plus utiles (de terrain) au détriment de postes "administratifs".
Pour avoir des amis qui travaillent à l'hôpital public, il y a un paquet d'administratifs qui ne servent pas à grand chose mais qui pompent du budget.

Evidemment que la dette est tellement immense qu'il faut faire quelque chose mais peut-être commencer par ces postes, les dépenses inutiles telles que celle-ci (liste d'exemples ô combien non exhaustive) :
- https://www.20minutes.fr/sante/4099890- ... e-100-lits
- renommer Pôle Emploi en France Travail
- stopper les consultations auprès de cabinets comme McKinsey pour savoir si on doit renommer tel ou tel truc, quelle communication faire...
- quand j'étais policier, je me suis retrouvé à faire des rondes entières à Rennes pour protéger le domicile de Mr Le Drian ou à Nantes pour protéger le domicile de J-M Ayrault

Il est clair que nous vivons au dessus de nos moyens mais je remarque que dans pays voisins, il y a moins d'impôts et pourtant les fonctionnaires sont mieux rémunérés. Je pense que ceux qui vivent au-dessus de leurs moyens ne sont pas ceux qui paient le prix de ces réformes.

Enfin, taxer les super-profits, oui dans l'idée d'une certaine justice économique ce serait assez logique mais je n'ai pas de connaissances économiques assez pointues pour savoir quelles pourraient être les conséquences à long terme. A court terme, ça ramenerait du pognon, mais à long terme ? Je n'ai pas de réponse
bouboule56
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit :
Pour avoir officié dans le public un certain temps, je pense surtout que l'on coupe les postes les plus utiles (de terrain) au détriment de postes "administratifs".
Pour avoir des amis qui travaillent à l'hôpital public, il y a un paquet d'administratifs qui ne servent pas à grand chose mais qui pompent du budget.

C’est intéressant ça. D’ailleurs on peut creuser un peu. Pourquoi il y a besoin d’autant d’administratif à l’hôpital ? Parce qu’il fallait en recruter pour géré la tarification à l’acte. Précisément mise en place par ceux qui tous les jours disent qu’il faut dégraisser les administrations. D’ailleurs l’auteur de cette bévue court les plateaux pour continuellement critiquer la déshérence des services publics qu’il a lui même saccagé

Il se murmure même qu’il pourrait être premier ministre
Gourcruyff a écrit :
Enfin, taxer les super-profits, oui dans l'idée d'une certaine justice économique ce serait assez logique mais je n'ai pas de connaissances économiques assez pointues pour savoir quelles pourraient être les conséquences à long terme. A court terme, ça ramenerait du pognon, mais à long terme ? Je n'ai pas de réponse
Avant de s’attaquer aux super profits on pourrait déjà collecter celui devrait déjà être payé. Ce serait pas mal
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : On s’en fout de ça non ?
Ça fait 40 ans qu’on fait des politiques d’exemptions fiscales, de réductions de charge aux entreprises en échange d’emplois et des hausses de salaires. On a fait X plans de réductions des dépenses
Bah non on s'en fout pas
On n'est pas le seul pays européen a être endetté et vivre au dessus de ses moyens et aucun autre pays n'applique ça
Si certains attendent que ça arrive : ils peuvent attendre longtemps . On sera bouffé par les asticots depuis longtemps
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : aucun autre pays n'applique ça
Et ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Gourcruyff a écrit :
merlu29 a écrit :D'accord avec ta phrase le piou, ce que je ne comprends pas c'est, ou voudrais tu qu'on trouve l'argent ?
Les pauvres sont deja pauvres et les classes moyennes glissent vers la pauvreté, quelles solutions autres que la taxation par exemple des super profits ?
le piou a écrit :Vivre au dessus de ses moyens ne peut durer éternellement.

Evidemment que la dette est tellement immense qu'il faut faire quelque chose mais peut-être commencer par ces postes, les dépenses inutiles telles que celle-ci (liste d'exemples ô combien non exhaustive) :
- https://www.20minutes.fr/sante/4099890- ... e-100-lits
- renommer Pôle Emploi en France Travail
- stopper les consultations auprès de cabinets comme McKinsey pour savoir si on doit renommer tel ou tel truc, quelle communication faire...
- quand j'étais policier, je me suis retrouvé à faire des rondes entières à Rennes pour protéger le domicile de Mr Le Drian ou à Nantes pour protéger le domicile de J-M Ayrault

Il est clair que nous vivons au dessus de nos moyens mais je remarque que dans pays voisins, il y a moins d'impôts et pourtant les fonctionnaires sont mieux rémunérés. Je pense que ceux qui vivent au-dessus de leurs moyens ne sont pas ceux qui paient le prix de ces réformes.

Je pense que l'on est d'accord.
Vive la liberté d'expression
merlu29
Légende des Merlus

Ok, pas convaincu pour ma part
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Sinon, cela fait plus de deux mois qu'il n'y a plus de gouvernement officiel non? Non, rien.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

Bah non, on a un gouvernement démissionnaire, c'est comme d'habitude sauf qu'il y a écrit "démissionnaire" à côté de la fonction sur les bandeaux de BFMTV. D'autant qu'ils ne se contentent absolument pas de s'occuper des affaires courantes. Mais bon c'est çà la France, les ministres ne démissionnent jamais et quand ils démissionnent ils restent en place 8)

En tout cas quoi qu'il arrive bravo au NFP qui aura fait son job jusqu'au bout dans le sillage de Castets.

Bravo également au dernier move de Mélenchon (çà n'était plus arrivé depuis au moins 7 ans) qui demande aux autres groupes si un gouvernement NFP sans LFI serait censuré. Çà leur met le nez dans leur caca et de lever les hypocrites prêts quoi qu'il arrive à s'asseoir sur le résultat des élections.

Et si Macron et LR s'associent pour continuer la politique actuelle, et bien bonne chance à eux, j'espère au moins qu'ils assumeront ce sur quoi çà va déboucher (je sais pas quoi exactement mais çà risque d'être dur).
romainy
Habitué du Moustoir

Qu'est ce que c'etait bien les JO.
Machete Cortez
Merlus

Disneyland Paris est ouvert tous les jours.
centaure56
Habitué du Moustoir

et c'est pas gratuit ...
Machete Cortez
Merlus

C'est à cause de Picsou çà :mrgreen:
renoir15
Merlus

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... PN64RU.php
Milliardaire, libertarien et en prison, par contre un autre milliardaire libertarien est reçu à l’Elysée, mais pourquoi donc cette différence de traitement ?
gunthiern
P’tit Breizh

Lucie Castets au .. casse Pipe
perso je ne pense pas, pourtant Manu aimerait bien démolir les reliques de la Nouvelle Gauche,
les paris sont ouverts En fin si on pouvait avoir tout gratuit , mais elle a déjà mis les finances de Paris dans le Rouge. ça me fait marrer cette collégienne à coté de la sorcière verte qui rigole sur nos impôts en attendant de ruiner la France
Dommage qu'il n'y ait de pronostics comme au foot :fool: :fool: :fool: :fool:
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit :https://www.leparisien.fr/faits-divers/pavel-durov-milliardaire-et-libertarien-assume-qui-est-le-fondateur-et-pdg-de-telegram-arrete-en-france-25-08-2024-OKCOS6D4ERDJLFEFYEDKPN64RU.php
Milliardaire, libertarien et en prison, par contre un autre milliardaire libertarien est reçu à l’Elysée, mais pourquoi donc cette différence de traitement ?
Pour ça (c'est écrit dans l'article) :

Il était sous le coup d’un mandat de recherche, émis contre lui par les enquêteurs français, pour diverses infractions liées à Telegram. La justice française lui reproche de ne pas agir contre les utilisations délictuelles de la messagerie par ses abonnés, en ne modérant pas les contenus et en refusant de collaborer avec les autorités dans le cadre de leurs enquêtes. Les domaines visés sont larges, allant de l’escroquerie au trafic de stupéfiants, en passant par le cyberharcèlement, la criminalité organisée ou encore par l’apologie du terrorisme et la fraude.
Répondre
  • Informations