[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

JMarc a écrit :
Gourcruyff a écrit : Etant donné la teneur de tes messages, tu détestes Macron, la gauche et les LR.

Difficile de ne pas comprendre qui tu aimes :mrgreen:

Mais c'est ton droit :wink:
Bizarre ton message, un coup dans le nez Grouicruikk sans doute... :drunk: :lol:

Si parler d'incompétence au RN comme hier est un compliment, je vais arrêter les compliments, hein. :mrgreen:
Critiquer le RN c'est un peu comme prendre un pot de peinture pour repeindre la mer en bleu, c'est inutile, déjà fait, et puis on nage déjà là-dedans un peu partout (et ici je n'en parle pas il y a la vieille garde Méluche et de la Maconerie qui veille :grin: ).

LR ??? 8O Je disais juste que les voyais franchement gouverner "officiellement" (c'est déjà largement le cas, cf désistements dès le 1er Tour) avec Renaissance, ce n'est pas une insulte, juste une analyse, un point de vue.
Si, tu penses ?... c'est l'insulte suprême de gouverner avec la Macronerie ? :awful:

Quant à la gauche, je faisais un compliment à Faure, ne m'en demande pas trop. A moins que LFI ce soit "la gauche" à elle toute seule ?

Moi je t'imagine bien avec un livre sur les constructions de barrages, sur la VIème République dans ta bibliothèque.
Et le "petit livre rouge", le portrait de Georges Marchais, ou la "Révolution Verte" de Pol-Pot remisés au grenier :mrgreen:
Ah cette fois-ci tu me réponds :grin:

Cela veut donc dire que pour toutes les autres fois où je te demandais des liens d'articles ou des preuves de ce que tu insinuais, ce n'était pas que tu ne voyais pas mes messages mais bien que tu n'en avais pas. Merci pour la précision.

Et non critiquer le RN n'est jamais inutile, car certains médias les mettent en avant et ils progressent :wink:

NB : Pas mal les clichés Marchais, Pol-Pot et francs-maçons dans le même post, c'est fort, je dois bien te reconnaître ça :mrgreen:
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit :
Chawax a écrit :Si on veut une VIème république il va falloir que les mentalités changent très fortement.
Personnellement, je suis favorable à cette VIème république, cette extrême concentration des pouvoirs sur une personne a assez duré.
Il faut travailler à un régime parlementaire avec une élection à la proportionnelle partielle.
Ah mais je suis pour aussi :wink: Mais il faudrait dans ce cas que les partis n'aient pas cette mentalité actuelle où travailler avec quelqu'un qui n'est pas du même bord est vu comme une compromission. La proportionnelle, ce sont des alliances de gouvernement, des coalitions, et pas du "notre programme, rien que notre programme".
GoLorient
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit :
Et non critiquer le RN n'est jamais inutile, car certains médias les mettent en avant et ils progressent :wink:
S'ils progressent, je doute que ça vienne des médias
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
Gourcruyff a écrit :
S'ils progressent, je doute que ça vienne des médias
Disons que pour les personnes rurales qui votent RN par peur de l'étranger et/ou de l'islam alors qu'il n'y en a jamais eu dans leur village, ce ne peut être que les images télévisuelles qui ont pu leur instaurer cette peur.

Mais oui bien évidemment, les raisons sont pluri-factorielles.
Vampyror
Habitué du Moustoir

Tu vis dans un autre monde mec, si le RN progresse (et tant mieux), c'est pas juste sur des impressions
Loïc, Da viken en hon kalonoù
GoLorient
Légende des Merlus

Gourcruyff , si les gens votent rn , ce n'est pas par peur de l'étranger
La plupart en ont rien a faire. C'est fini cette époque
Juste qu'ils en ont ras le bol des partis classiques.
merlu29
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit : Disons que pour les personnes rurales qui votent RN par peur de l'étranger et/ou de l'islam alors qu'il n'y en a jamais eu dans leur village, ce ne peut être que les images télévisuelles qui ont pu leur instaurer cette peur.
Pour y vivre je pense aussi que les gens votent RN pour pas que ça change, justement. On voit bien ce qui se passe dans les villes quand même, on ne peut pas occulter ça!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Et il se passe quoi exactement dans les villes "quand même" qui explique que les gens dans les campagnes votent RN ? C'est étonnant, mais les endroits où on vote le moins RN c'est justement dans ces villes. C'est donc pas si simple que ça, non ?
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

vampyror a écrit :Tu vis dans un autre monde mec, si le RN progresse (et tant mieux), c'est pas juste sur des impressions
GoLorient a écrit :Gourcruyff , si les gens votent rn , ce n'est pas par peur de l'étranger
La plupart en ont rien a faire. C'est fini cette époque
Juste qu'ils en ont ras le bol des partis classiques.
Je travaille dans les études sociologiques (et avant dans les forces de l'ordre) donc je me fie aux faits et aux chiffres et à mon expérience passée de terrain.

Il est intéressant par exemple de lire le dernier rapport IFOP sur le sujet et en particulier cette enquête (suite aux européennes) :

Question : Pour chacune des opinions suivantes, pouvez-vous me dire si vous êtes tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord ou pas du tout d’accord ?

- Il ne suffit pas d’être né en France pour être Français
Sont "Tout à fait d'accord" : 79% des électeurs RN vs 70% dans la population totale des électeurs

- Aujourd’hui, on ne sent plus chez soi comme avant
Sont "Tout à fait d'accord" : 86% des électeurs RN vs 51% dans la population totale des électeurs

- La France doit maintenir sa tradition d’accueil des réfugiés
Sont "Tout à fait d'accord" : 31% des électeurs RN vs 63% dans la population totale des électeurs

- La religion musulmane est compatible avec les valeurs républicaines
Sont "Tout à fait d'accord" : 32% des électeurs RN vs 53% dans la population totale des électeurs

- L’immigration rapporte plus à la France qu’elle ne lui coûte
Sont "Tout à fait d'accord" : 24% des électeurs RN vs 46% dans la population totale des électeurs

- Tous les étrangers résidant en France depuis plusieurs années devraient avoir le droit de vote aux élections municipales
Sont "Tout à fait d'accord" : 36% des électeurs RN vs 58% dans la population totale des électeurs

Question : Pouvez-vous dire si vous êtes tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord ou pas du tout d’accord avec l'affirmation suivante : Le « grand remplacement » constitue aujourd’hui une réalité dans notre pays.

Sont "Tout à fait d'accord" : 25% des électeurs RN vs 6% dans la population totale des électeurs

Sont "Plutôt d'accord" : 39% des électeurs RN vs 21% dans la population totale des électeurs

Soient TOTAL D'accord : 64% des électeurs RN vs 27% dans la population totale des électeurs

-----------------

Etant donné que c'est dans la ruralité que le RN fait ses meilleurs résultats.
Et que, comme le souligne Chawax, là où l'immigration est plus présente le vote RN est faible.

Comment expliquer ces résultats autrement que par le prisme des médias ?

Si Bolloré met autant d'argent dans ses médias, c'est bien car il sait que ça fonctionne :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Et il se passe quoi exactement dans les villes "quand même" qui explique que les gens dans les campagnes votent RN ? C'est étonnant, mais les endroits où on vote le moins RN c'est justement dans ces villes. C'est donc pas si simple que ça, non ?
Sors de tes quartiers bourgeois .
Même dans les petites villes ou moyennes, il y a de plus en plus de délinquance (quelque soit l'origine des délinquants) , de trafics en tout genre .
A Rennes ou Nantes , faut mieux éviter qu'une femme se promène seule à partir d'une certaine heure dans certains endroits.
merlu29
Légende des Merlus

Voilà je pense qu'il est inutile d'en rajouter, tout a été dit.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Sors de tes quartiers bourgeois .
Même dans les petites villes ou moyennes, il y a de plus en plus de délinquance (quelque soit l'origine des délinquants) , de trafics en tout genre .
A Rennes ou Nantes , faut mieux éviter qu'une femme se promène seule à partir d'une certaine heure dans certains endroits.
C'est exact.
"Quelque soit l'origine des délinquants". Tu as tout dit.

Nous sommes donc face à un problème de justice (place de prisons, manque de moyens dans les rangs de la police, etc.). Pas d'immigration.

Sauf que, comme l'enquête IFOP que j'ai posté auparavant le montre, les électeurs du RN croient au grand remplacement et que c'est l'immigration qui apporte cette délinquance. Ce qui est une foutaise sans nom. Et que certains médias ou personnalités politiques leur ont mis dans le crâne (personne ne parlait de la théorie du grand remplacement avant CNEWS et Zemmour).
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :Et il se passe quoi exactement dans les villes "quand même" qui explique que les gens dans les campagnes votent RN ? C'est étonnant, mais les endroits où on vote le moins RN c'est justement dans ces villes. C'est donc pas si simple que ça, non ?
Sors de tes quartiers bourgeois .
Ouais t’habites dans une zone de non droit on sait… donc TOI TU SAIS

Donc les gens des villes sont des cons de ne pas voter RN parce qu’il y a de l’insécurité ?

Bah oui l’insécurité globalement a augmenté merci de l’info on savait pas :roll:

Mais ça n’explique pas ce « sentiment d’invasions et de pays à feu et à sang » dans des villages où il ne se passe rien, où il n’y a pas d’immigration, si ce n’est le matraque H24 des rubriques mortifères et anxiogènes des chaînes d’infos.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Mais comment vous expliquez que ces villes qui sont au coeur des sujets de l'insécurité et de l'immigration, ces villes où on ne pourrait plus sortir de chez soi sans se faire agresser, sont pourtant les endroits où on vote le moins pour le RN ? Ça ne vous interroge pas sur le fait que ces problématiques d'insécurité (et je ne nie pas qu'elles existent, que ça se dégrade, qu'il faut agir) sont peut-être moins un sujet du quotidien que ne le laisserait penser la surexposition des faits divers par les media ? Que finalement le "vivre ensemble" dans les villes ne marche pas si mal que ça, qu'on peut vivre avec des immigrés et des étrangers ? Quand j'entends certains parler de Nantes comme d'un coupe-gorge alors qu'ils n'y mettent jamais les pieds, quand j'entends des gens des campagnes parler des problèmes d'immigration alors qu'il n'y a pas d'immigrés chez eux, ça vient d'où sinon de quelques media qui tournent en boucle sur ces sujets et créent une vision déformée ?
bouboule56
Légende des Merlus

Qui ici vit à Nantes. Sort le soir et se fait systématiquement emmerdé?

Il ne m’est jamais rien arrivé… pourtant en allant très souvent boire des coup ou se faire des restos à bouffay ou en allant à des concerts dans ce coupe gorge qu’est l’île de Nantes et le hangar à bananes.

Oui il y a de la délinquance et de la violence. Mais c’est sur que si on est en boucle sur pascal praud on sort plus de chez soit et on s’arme tellement Nantes est devenu plus dangereux que Bagdad :lol:

D’ailleurs ce fameux pascal praud sort souvent cet argument « sortez de vos quartiers de bourgeois les bobos » lui quand il revient à Nantes il squatte rue racine rue scribe et place Graslin, il est vachement au contact de la violence :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations