[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
menruz
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit :il va bien falloir que le peuple fasse entendre sa voix.
Quand.vous.mettrez les têtes des bourgeois au bout d'une pique, oubliez pas les paroles positives que j'ai.eu pour jean Luc, j'ai même lu l'état droit dans le.mur, enfin des extraits. Il est très bien le.bouquin
Et j'ai voté mitterand qd j'étais jeune.
J'écoute Leo ferré en.boucle dans mon duster gpl de 2014
Keep calm and carry on.
renoir15
Merlus

J’en ai soupé de ces commentateurs, devant le blocage institutionnel actuel, qui nous serinent avec les situations de nos voisins qui gouvernent en mode coalition.
Mais aucune de ces nations n’a un président de la république avec autant de pouvoirs.
Ce que nous vivons aujourd’hui est tellement exceptionnel que la fameuse constitution de 1958 n’a rien prévu.
Avec cette décision d’adolescent trop gâté, Macron a ratatiné la démocratie (Larcher), il a tué sa majorité (E. Philippe), et pour finir il enterre la constitution.
C’est vraiment un génie ce mec.
revedefoot
Habitué du Moustoir

Toujours pas de fumée blanche chez NPF
panchoa
Légende des Merlus

menruz a écrit :...Et j'ai voté mitterand qd j'étais jeune. J'écoute Leo ferré en.boucle dans mon duster gpl de 2014
Ah? moi je n'ai jamais voté pour Mitterrand mais j'ai tout Jean Ferrat (et aussi Brassens et Renaud)
J'espère qu'on m'en tiendra compte au jugement dernier si c'est LFI qui tient le tribunal... :lol2:
rodi
Habitué du Moustoir

Pour leur marche sur Matignon j'espère qu'ils auront sorti du chapeau un premier ministre, ça paraît plus facile de faire un programme en 4 jours :lol: . Il n'ont eu que 28% des votants et encore bien moins des inscrits et se sentent plus légitimes que la macronie ?
panchoa
Légende des Merlus

Ben NFP est arrivé en tête quand même... :|
Machete Cortez
Merlus

Les macronistes ont tellement le seum qu'ils passent leur temps à parler chiffres en omettant ce truc qu'est le Front Républicain. Les pourcentages de vote sont caduques puisque plein de gens ont voté LR ou Ensemble pour contrer le RN. Y a que le chiffre du RN qui est fiable.
le piou a écrit : J'ai comparé les méthodes........Pour le reste tués personne, ok, heureusement que les forces de sécurité ont un équipement de protection qui leur évite ce funeste destin.
Et puis me traiter de débile me parait démesuré par rapport au fait de t'avoir traité de toutou.
Les méthodes ? Les gens qui manifestent ont souvent la même méthode çà dépend que ce qui anime les manifestants, c'est assez faible comme argument. Peu importe la pertinence de ce que propose Quatennens le tarteur.

Quand j'entends parler de la Marche sur Rome, non mais on en est là en terme d'inversion de valeurs ? Ah çà oui faut être un sacré teubé de compétition pour comparer une marche "normale" avec une marche fasciste composée de milices et de morceaux dissidents de l'armée dans le but d'un coup d'état.
Et c'est la même chose pour l'Assaut sur le Capitole basé sur une fake news de Trump évoquant un trucage des élections dont certains ouailles sont venus armés et ont tué.

Ne pas aimer LFI empêche certains de réfléchir j'ai l'impression.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Bon, les centristes et leurs magouilles avec LR vont définitivement faire gagner le RN en 2027.

Sans le front républicain, ils auraient à peine 100 sièges à eux deux (le RN serait largement majoritaire) et ils rajoutent une magouille. Du pain béni pour le RN et les anti-systèmes.

Chapeau les gars !
istrkerner
Habitué du Moustoir

Si on compte tous les "barrages RN" qui on été voté depuis de années c'est la puissance de plusieurs centrales hydroélectrique qui à été perdue, que d'énergie de perdue pour une énorme production de bave inutile.
JMarc
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit :Bon, les centristes et leurs magouilles avec LR vont définitivement faire gagner le RN en 2027.

Sans le front républicain, ils auraient à peine 100 sièges à eux deux (le RN serait largement majoritaire) et ils rajoutent une magouille. Du pain béni pour le RN et les anti-systèmes.

Chapeau les gars !
Pour rappel, les LR ont pour la plupart été élus grâce à l'absence de candidats macroniens au 1er Tour. En échange, les LR ne se sont pas présentés face à certains candidats sortants Renaissance et compagnie ensuite.

A vraie dire je ne comprends pas trop pourquoi les LR ne participent pas aux gouvernements de Macron, je ne vois pas la différence !? Même programme, même électorat. Juste une question de "marque".
JMarc
Habitué du Moustoir

Je ne pige pas trop non plus pourquoi LFI veut absolument le pouvoir là avec si peu de députés, ils vont se prendre une motion de censure dès la première réunion de l'Assemblée.

Il n'y a pas de majorité, point à la ligne. Même tous les candidats de droites (centre, ex UMP, "Divers") ne font que 250 députés en comptant large.
Après dans ce deuxième cas de figure, il est fort possible que le RN pour la jouer "responsable" ne vote pas de motion de censure contre ce bloc de droite. Du moins, dans l'attente des prochaines Législatives, dans 1 an (et quelques mois peut être, cela peut attendre septembre ou octobre 2025 ?).

On va avoir une sorte de gouvernement Castex qui fera le minimum pendant 14-15 mois, c'est mon prono.
rodi
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :Ben NFP est arrivé en tête quand même... :|
C'est marrant cet aveuglément, les sièges sont une virtuelle reality, ceux qui ont gagné au 1 er tour c'est de loin le RN. La gauche c'est 28% des voix ... tout le reste est vers la droite. La piqûre de rappel risque d'être douloureuse, il faut peut être redescendre sur terre
JMarc
Habitué du Moustoir

LFI a même moins de députés qu'en 2022...
panchoa
Légende des Merlus

Je ne suis pas encore aveugle, je te rassure, et je n'ai pas non plus voté pour NFP...
Je rappelle juste ce qui me semble une réalité mathématique.
Apparemment c'est erroné donc on fait quoi? On appelle Bardella à Matignon? Ou Ciotti? :|
Machete Cortez
Merlus

rodi a écrit :
panchoa a écrit :Ben NFP est arrivé en tête quand même... :|
C'est marrant cet aveuglément, les sièges sont une virtuelle reality, ceux qui ont gagné au 1 er tour c'est de loin le RN. La gauche c'est 28% des voix ... tout le reste est vers la droite. La piqûre de rappel risque d'être douloureuse, il faut peut être redescendre sur terre
Ah donc le principe des législatives c'est du bidon ? Et tu oses parler d'aveuglement ? :lol:

C'est devenu virtuel pour toi depuis que les macronistes perdent.
Répondre
  • Informations