[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

NFP devrait éviter de trop jubiler, comme pour Macron en 2022, ce n'est pas un vote POUR, mais un vote CONTRE.
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :Aujourd’hui quand tu combats les mega bassines t’es considéré comme eco terrorisme

Est ce qu’il a été condamné pour apologie du terrorisme ? À t’il été même poursuivi ?
Depuis quand on est condamné au bout de 2 mois en France; Il a été convoqué en mai 2024
Ok y a t’il eu plainte et poursuites ?

Tu vas faire un fixette sur un gars fiché s pour avoir cassé la gueule à des neo nazis et à des mecs de la LDJ (organisation interdite dans de nombreux pays)

Par contre le mec sous curatelle la blondasse avec sa casquette nazie, la mégère mayennaise qui prend des otages, les candidats payés par Moscou (gentilet Myard…) c’est pas grave parce que gnagnagna l’extrême gauche ?

Mais il est où ton curseur à toi ? Tout se vaut ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Défaite du RN... ils ont doublé le nombre de voies pour eux.
11 millions pour le RN, et 7 pour le NFP.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Par contre le mec sous curatelle la blondasse avec sa casquette nazie, la mégère mayennaise qui prend des otages, les candidats payés par Moscou (gentilet Myard…) c’est pas grave parce que gnagnagna l’extrême gauche ?
Ou j'en parle de ces gens la ?
Ca ne va pas mieux ta maladie
bouboule56
Légende des Merlus

Et bien à CHAQUE fois où on mettait ces gens là en avant tu tepondais ouais mais c’est pas mieux en face

A CHAQUE FOIS

Il te suffit de remonter les pages :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Azzuro
Nouveau Merlu

le piou a écrit :NFP devrait éviter de trop jubiler, comme pour Macron en 2022, ce n'est pas un vote POUR, mais un vote CONTRE.
Je n'ai pas l'impression qu'ils jubilent, ils savent pertinemment qu'ils n'auraient jamais gagné sans cette grande union de la gauche et sans le front républicain du second tour. Ils vont donc accueillir le résultat d'hier soir comme il se doit, c'est à dire avec la plus grande humilité.

Maintenant qui comme premier ministre ? A priori il va falloir chercher parmi les modérés du centre-gauche.
Machete Cortez
Merlus

Comme d'habitude, merci les électeurs de gauche

https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 52164.html

Et bravo également au service public, notamment ceux de France Bleu pour leurs débats et leurs enquêtes qui ont levé de sacrés lièvres, y compris quand les candidats RN refusaient de débattre (un scandale).
C'est autre chose que la faillite médiatique à laquelle on a assisté au niveau national.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Tout le monde se félicite du taux de participation (66%) mais finalement, les abstentionnistes restent le 1er parti de France. Sans compter les votes nuls et blancs.
Pas mal de personnes dans mon entourage n'ont pas voté durant ces 2 dimanche.

Toujours bon à rappeler avant d'imaginer qu'une personne sur 3 que vous croisez dans la rue est NFP, Ensemble ou RN. C'est en réalité bien moins que ça. Et ils feraient bien de tous se le rappeler plutôt que de s'auto-féliciter tous ainsi.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Normalement si c'est la gauche qui prend le pouvoir c'est un point de CSG en plus, c'est la coutume
si c'est LFi c'est mon compte épargne qui va être soulagé, c'est l'autre illuminée C.R.0 qui l'a dit
Si c'est le RN qui prend le pouvoir!!! il parait d'apres la VAR qu'ils sont hors jeu :roll: je garde mes roubles bien au chaud
Chawax
Administrateur

lolo_56 a écrit :11 millions pour le RN, et 7 pour le NFP.
À nuancer par le fait que le NFP s'est désisté dans de nombreuses circoncscriptions :wink:
bouboule56
Légende des Merlus

Il y a plusieurs enseignements à tirer du scrutin :

Les macronistes ont limité la casse
Le rn progresse de façon inquiétante quand même
Le ps progresse et double ses députés la ou LFI stagne

Maintenant qui va gouverner et comment ? J’ai du mal à voir un sens des responsabilités chez les politiques pour se mettre autour de la table et s’accorder…
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

istrkerner a écrit : si c'est LFi c'est mon compte épargne qui va être soulagé, c'est l'autre illuminée C.R.0 qui l'a dit
???
panchoa
Légende des Merlus

Jusqu'à plus ample informé, ça reste le président qui nomme le Premier ministre...
Pas NFP ni bloc central...
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

J'ai l'impression que dans d'autres pays européens, on arrive à former des gouvernements issus de plusieurs courants.

C'est peut-être plus sain finalement que la traditionnelle domination présidentielle + assemblée qui a montré sous Macron tout le mépris qu'elle peut apporter pour les oppositions.

L'avenir nous le dira
JMarc
Habitué du Moustoir

J'ai l'impression que dans d'autres pays européens, on arrive à former des gouvernements issus de plusieurs courants.
Comme aux Pays-Bas, un gouvernement RNaissance.
Répondre
  • Informations