[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

calzone a écrit :
Chawax a écrit :Ça prouve surtout que les gens qui votent RN votent pour un parti et pas pour un député. Parce que franchement tu peux pas dire "ok, je veux que ce soit quelqu'un comme ça qui me représente" 8O
On est d'accord.
Autre version : un débile du RN fait moins peur qu'un débile de LFI...
Rassurez-moi, on n'en est quand même pas à élire le moins débile des candidats ?
merlu29
Légende des Merlus

Disons que côté RN il semblerait qu'il y en ait un sacré paquet quand même, vu ce qu'on voit!
Donc on choisit forcément quelqu'un d'a peu près crédible.

Du moment que Mélenchon dégage et que le RN aussi, ça sera pour le moins pire mais avec quand même un peu de réflexion.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
centaure56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

je vous invite tous à lire Courrier International , ça aide quand on est dans le doute....
panchoa
Légende des Merlus

Petite remarque comme ça: dans l'enveloppe des professions de foi et des bulletins de vote qu'on reçoit par courrier, dans ma commune, il manquait systématiquement le bulletin de vote pour le candidat RN... C'est d'autant plus débile que ça ne peut que renforcer le sentiment d'aigreur de certains électeurs
istrkerner
Habitué du Moustoir

Il avait tout compris Loulou
istrkerner
Habitué du Moustoir

ça a buggé chef dans la livraison, UPS n'a pas pris la vidéo qui était avec
istrkerner
Habitué du Moustoir

En fait c'est moi qui bug https://www.youtube.com/watch?v=SzSi33UvKoE
15 jours dans le cercle polaire (spitzberg) et je reviens complètement à l'ouest.
JMarc
Habitué du Moustoir

centaure56 a écrit :je vous invite tous à lire Courrier International , ça aide quand on est dans le doute....
C'est devenu un hebdo de propagande.

Rien à voir avec ce que c'était au début, une revue avec différents points de vue, avec des articles de tous les pays sur tous les pays, et notamment les plus petits d'entre eux et sur des sujets qui ne faisaient pas forcément déjà la Une dans nos médias.

Maintenant la moitié des articles c'est la France vue de l'étranger (bonjour le nombrilisme...), ou les gros sujets qui occupent déjà sur LCI par exemple, surement pour élargir le nombre d'abonnés, sans parler de l'orientation idéologique totalement caricaturale (un fanzine pour EELV).
JMarc
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :
calzone a écrit :
Chawax a écrit :Ça prouve surtout que les gens qui votent RN votent pour un parti et pas pour un député. Parce que franchement tu peux pas dire "ok, je veux que ce soit quelqu'un comme ça qui me représente" 8O
On est d'accord.
Autre version : un débile du RN fait moins peur qu'un débile de LFI...
Rassurez-moi, on n'en est quand même pas à élire le moins débile des candidats ?
Le RN c'est très inégal suivant les circonscriptions et surtout les secteurs de la France. Pas mal de candidats jeunes sortis ou actuellement dans de grandes écoles dans certaines régions où le RN fait actuellement de gros scores mais n'est pas encore dominateur localement (par exemple des régions traditionnellement LR).
Dans l'Ouest de la France où le FN faisait 5 % il y a 15-20 ans, c'est plus des candidats âgés de l'ancienne génération FN. Et ils n'ont visiblement pas de gros réservoir. On sent une évolution poindre tout de même dans certains secteurs comme le 44.

Chez LFI il y a moins de clivage générationnel suivant les secteurs et régions par contre, c'est globalement jeune. Les candidats sont soigneusement sélectionnés en fonction du profil de la population locale (le candidat de Guingamp n'a rien à voir avec celui de Bobigny...). L'essentiel in fine étant de se faire élire et de se soumettre au chef.

Puisqu'il a été question de lui, le caméléon Bourdouleix (maire de Cholet, anciennement centriste, divers droite, LR, maintenant associé au RN...) a décidé de retirer le logo du RN de ses affiches pour le 2ème Tour : https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 8da737f062
Modifié en dernier par JMarc le 06 juil. 2024, 11:20, modifié 1 fois.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je reste particulièrement écœuré par tes perpétuelles allusions à la couleur de peau des gens, à force de le marteler (pas que par toi) ça devient un critère totalement valide et respectable du débat.

Je vais m'autoriser à l'écrire ici, la couleur de peau des gens n'a pas vocation à être un critère d'évaluation politique, de tri, de priorités, de jugements, voire pire.

Et cela s'applique à toutes les couleurs, évidemment.
Allez les merlus !
JMarc
Habitué du Moustoir

???

Facile d'insulter, diffamer et de se cacher derrière des multi-pseudos. Espèce de minable. Tu représentes bien ton bord violent et brutal.

Cela ne m'empêchera pas de poster ici, pour continuer à te moucher :grin:
JMarc
Habitué du Moustoir

L'affiche des Tuche ou de militants du RN ici même en gros plan en insinuant "qu'ils sont bien blancs" et "consanguins", c'est JMarc ou la lie du gauchisme qui sévit ici à travers des multipseudos ?
Azzuro
Nouveau Merlu

Merluchon56600 a écrit :Je reste particulièrement écœuré par tes perpétuelles allusions à la couleur de peau des gens, à force de le marteler (pas que par toi) ça devient un critère totalement valide et respectable du débat.
Wtf t'es un vrai malade toi. Je trouve que Jean-Marc raconte souvent n'importe quoi mais ça tu le sors d'où ? Les modérateurs font correctement leur boulot a priori alors ta chasse aux racistes (anti-noirs, corses...) tel McCarthy chassant les communistes n'a pas lieu d'être ici il faut se calmer :roll:
bouboule56
Légende des Merlus

JMarc a écrit :L'affiche des Tuche ou de militants du RN ici même en gros plan en insinuant "qu'ils sont bien blancs" et "consanguins", c'est JMarc ou la lie du gauchisme qui sévit ici à travers des multipseudos ?
Il y a goofy qui est vexé

Allez ça joue les victimes maintenant. :mrgreen:

Les mecs qui votent pour les gens qui détestent tout le monde ont aussi un cœur fragile apparemment

Te vexes pas aussi facilement Jeremy merlan frit mac Gunther jean marc :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

« Le RN a change »

« Les antisemites c’est LFI »

« La violence c’est les gauchistes »

Ouais ouais

https://www.tourdefrancedelahonte.fr/

192 candidats très très limite… non Averell bardella ce ne sont pas 4-5 brebis galeuses
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations