[Politique] France
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
ce qui est inquiétant c'est que voter RN devient banal, entre les "il faut que ça change" les "on verra bien" ou " ce sera pas pire" la France un pays de "veaux" disait De Gaulle ? je dirais plutôt un troupeau qui ne comprend pas grand chose aux enjeux nationaux
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Nouvelle-Calédonie : le scénario du pire
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Un sujet brûlant bizarrement occulté pendant ces Législatives, comme si il y avait consensus des journalistes et des principaux blocs politiques pour ne pas en parler ?
Et puis l'île semble quasi coupée du monde, on en sait plus sur ce qu'il se passe en Russie !
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Un sujet brûlant bizarrement occulté pendant ces Législatives, comme si il y avait consensus des journalistes et des principaux blocs politiques pour ne pas en parler ?
Et puis l'île semble quasi coupée du monde, on en sait plus sur ce qu'il se passe en Russie !
- merlu29
- Légende des Merlus
Assez observateurs (je parle au nom des autres aussi) pour comprendre qu'au mieux t'es le même genre de gus, que tu tapes sur les mêmes, on te connait pas tu débarques et t'as un fichier sur tout le monde, bref, t'as semble t il au moins en commun la pathologieMerluchon56600 a écrit : T'es pas observateur
Fin du HS pour ma part.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Faut quand même être sacrément naïf pour croire que LFI ne tentera pas d'avoir tous les pouvoirs au sein du nouveau front populaire. Pourquoi arrêter la NUPES au fait et créer un nouveau parti alors que ce sont les mêmes qui sont dedans.Chawax a écrit :Y a quand même une grosse différence entre le RN et LFI aujourd'hui, c'est que le RN peut arriver à avoir SEUL la majorité absolue, alors que LFI est au sein d'une alliance avec des partis bien plus modérés, ce n'est pas LFI qui serait au pouvoir. Va falloir sérieusement ouvrir les yeux sur qui représente un véritable danger pour la démocratie. Et le danger c'est le RN, ce parti qui s'en prend à tous les contre-pouvoirs (conseil constitutionnel, justice, journalistes, etc...)
Sur les tracts pour voter que j'ai reçu, c'est bien Mélenchon qui est mis en avant. Ca ne fait vraiment pas envie.
LFI est autant dangereux mais bon quand on a des œillères ....
- Wanted56
- Modérateur
Ce n’est pas Mélanchon sur mon tract NFP. C’est parce que tu dois avoir un candidat LFI représentant le NFP.
Personnellement je n’ai que cinq candidats : FN, Zemmour, Macron, NFP et NPA.
- menruz
- Merlus
Dans la série : "Cachez ce(tte) con(ne) que je ne saurais voir"
Agnès Pageard conseilliere RN sur Paris => conseil de lecture pour l'été : "Coston et Ratier ", pour la plage c'est un peu hard à mon avis.
Roger Chudeau, Rn , chasseur en Sologne avec une belle tête de notable de campagne , a débusqué la double nationalité de Najad Valaut Belkacem, et voudrait empêcher un bi-national d'être ministre.
Roger devrait pas faire la bise à la bouteille avant de twitter
Dupont moretti et Rachida Dati vont apprécier et je pense que certains candidats ministrables RN doivent transpirer. Malika Sorel ?
Marine a dénoncé ces propos, tout va bien.
Jordan a qui on a découvert des origines berbères est circonspect
Agnès Pageard conseilliere RN sur Paris => conseil de lecture pour l'été : "Coston et Ratier ", pour la plage c'est un peu hard à mon avis.
Roger Chudeau, Rn , chasseur en Sologne avec une belle tête de notable de campagne , a débusqué la double nationalité de Najad Valaut Belkacem, et voudrait empêcher un bi-national d'être ministre.
Roger devrait pas faire la bise à la bouteille avant de twitter
Dupont moretti et Rachida Dati vont apprécier et je pense que certains candidats ministrables RN doivent transpirer. Malika Sorel ?
Marine a dénoncé ces propos, tout va bien.
Jordan a qui on a découvert des origines berbères est circonspect
Keep calm and carry on.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Depuis quand tu parles au nom "des autres" ?merlu29 a écrit :Assez observateurs (je parle au nom des autres aussi) pour comprendre qu'au mieux t'es le même genre de gus, que tu tapes sur les mêmes, on te connait pas tu débarques et t'as un fichier sur tout le monde, bref, t'as semble t il au moins en commun la pathologieMerluchon56600 a écrit : T'es pas observateur
Fin du HS pour ma part.
Je ne suis pas fan de Jean Mérant sur pas mal de trucs, notamment football, mais je préfère quand même lui ressembler humainement (sur l'aide à l'Ukraine par exemple) que tes délires d'aigri pathologique, assez loin du réel en plus (dernier exemple en date oiiiiin en ville pas de smic ils se gavent de pognon
Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
Et ils forceront les députés non LFI du NFP à voter dans leur sens avec un fusil sur la tempe ?GoLorient a écrit :Faut quand même être sacrément naïf pour croire que LFI ne tentera pas d'avoir tous les pouvoirs au sein du nouveau front populaire.
Et non, LFI n'est pas aussi dangereux que le RN (et Dieu sait que je n'apprécie pas LFI), faut arrêter de tout banaliser comme ça.
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
on est à se chamailler sur LFI et le NFP , peine perdue camarades, la vague RN va tout emportée ils sont ce soir à près de 36.5% ...les LR et autres pousse-mégots vont achever le travail
- merlu29
- Légende des Merlus
Ça fait près de quatre français sur 10 c'est dingue, ça fait peur mais où va t on
D'accord avec chawax LFI RN c'est pas la peste et le choléra...pourtant il y en a un des deux qui est mortel à terme.
D'accord avec chawax LFI RN c'est pas la peste et le choléra...pourtant il y en a un des deux qui est mortel à terme.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
je crains que ça se déroulera comme le prédit "centaure56" et on pourra compter sur LFI pour mettre de "l'ambiance" dans l'hémicycle
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 27027.html
Comment ça pourrait mal se passer avec le RN au pouvoir...
Comment ça pourrait mal se passer avec le RN au pouvoir...
-
le piou
- Merlus
On se dirige vers " un gouvernement technique " crier au loup ou agiter les chiffons ne sert a rien.
L'essentiel est d'éviter un Mélenchon comme 1° ministre, n'en déplaise a certains.
L'essentiel est d'éviter un Mélenchon comme 1° ministre, n'en déplaise a certains.
Vive la liberté d'expression
- merlu29
- Légende des Merlus
Mélenchon ET Bardella.
Sauf que j'ai confiance en la gauche pour éjecter Mélenchon, pas du tout concernant le FN!!!
Sauf que j'ai confiance en la gauche pour éjecter Mélenchon, pas du tout concernant le FN!!!
- merlu29
- Légende des Merlus
Mais du coup le NPA s'était il me semble rallié au NFP, je comprends plus?Wanted56 a écrit :Ce n’est pas Mélanchon sur mon tract NFP. C’est parce que tu dois avoir un candidat LFI représentant le NFP.
-
- Informations
-