[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
centaure56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

je me fais tous les matins ma revue de presse sur les chaines d'infos je commence par Cnews suivi de bfm ensuite France infos et Lfi ...essaye ça te changera de tik tok
JMarc
Habitué du Moustoir

Je n'ai pas tik-tok, jamais utilisé même pas 1 fois. Ni Instagram.

Concernant les chaines infos, je regarde LCI en 1 en ce moment (cela nous change de la guerre en Ukraine), en particulier Rochebin le Number One, en 2 BFM et en 3 CNews mais jamais Pascal Praud.
France Info je ne regarde pas du tout pour la campagne électorale actuelle, plus pour l'actu internationale.

J'évite un max Delahousse, Coudray, Morandini, De Malherbe également.

Bref, tu te plantes de A à Z
Wanted56
Modérateur

Se farcir tous les matins les chaînes d’infos en continue, c’est un truc à finir la tête dans le four tous gaz ouverts non ?
Et les réseaux sociaux ne sont pas des lieux où trouver de l’information. Leurs algorithmes sont fait pour écouter ce qu’on a envie d’entendre.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

centaure56 a écrit :je commence par Cnews suivi de bfm
Tout s'explique.

:|
Allez les merlus !
Azzuro
Nouveau Merlu

Ne pas se cantonner à un seul média partisan parait plutôt louable comme démarche, en tout cas ça ne mérite pas du tout une remarque encore une fois méprisante.
Je ne comprends pas pourquoi certains ici s'expriment systématiquement avec cette affreuse condescendance, pour qui se prennent-ils ? Un peu de respect et de tolérance ne feraient pas de mal pourtant, les débats gagneraient en intelligence.
Modifié en dernier par Azzuro le 25 juin 2024, 14:03, modifié 1 fois.
footeux56
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit :
centaure56 a écrit :je commence par Cnews suivi de bfm
Tout s'explique.

:|
Et il termine une fois par semaine par de la lecture : Minute, Rivarol, ... :mrgreen:
le piou
Merlus

Chacun est LIBRE de consulter les médias de son choix, tout comme s'abonner au journal de son choix, y aurait-il des bonnes ou des mauvaises lectures, et puis qui peut se permettre de DICTER le choix de chacun, dingue
Vive la liberté d'expression
Wanted56
Modérateur

Personnellement je ne juge pas, je dis simplement que regarder autant de chaînes d’infos dans la journée, c’est un truc à devenir dingue. C’est juste mon avis.
Et trans partisan c’est regarder Cnews puis écouter France Info. Pas LCI, BFM et Cnews qui ont plus ou moins la même ligne éditoriale à droite.

PS Azzuro : pense à te présenter. C’est plus sympa quand on vient de s’inscrire :wink:
https://www.fclorient.net/forum/viewtop ... &start=840
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Le piou > Quelqu'un a parlé d'interdire quelque chose ici ?
Non.

On commente, comme tu le fais pour LFI ou autre.

Quel que soit le sujet, je remarque cette constante chez certains, tu critiques leurs opinions comme eux font de même, et ils partent dans le délire qu'on veut les censurer interdire etc
:crazy:

Personnellement on a censuré mon post où j'appelais à juger le futur entraîneur en tant que personne et non par rejet de son origine, à l'inverse de messages prônant un rejet en raison de son origine.

Je fais avec, j'imagine qu'il fallait apaiser les échanges.
C'est autre chose qu'une simple ironie sur des sources d'information notoirement orientées.
Allez les merlus !
bouboule56
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :Se farcir tous les matins les chaînes d’infos en continue, c’est un truc à finir la tête dans le four tous gaz ouverts non ?
Tu m’étonnes

En terme de miroir déformant on fait pas mieux que la télé. Moi je me fais ma revue de presse écrite sur Cafeyn (avec free) en jonglant entre libé Le Parisien l’opinion
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
razorback
Modérateur

centaure56 a écrit :je me fais tous les matins ma revue de presse sur les chaines d'infos je commence par Cnews suivi de bfm ensuite France infos et Lfi ...essaye ça te changera de tik tok
Je n'ai pas la chaîne Lfi mais juste LCI :lol: :lol: :lol: :lol: Lfi doit être une chaîne très branchée Front Populaire non ? :lol: :lol:

Moi je lis le Hérisson
le piou
Merlus

Ben des hérissons, j'en ai deux ou trois actuellement dans mon jardin. :wink:
Ceci dit, j'ai toujours aimé " L'ironie " et le "politiquement incorrect "
Vive la liberté d'expression
centaure56
Habitué du Moustoir

razorback a écrit :
centaure56 a écrit :je me fais tous les matins ma revue de presse sur les chaines d'infos je commence par Cnews suivi de bfm ensuite France infos et Lfi ...essaye ça te changera de tik tok
Je n'ai pas la chaîne Lfi mais juste LCI :lol: :lol: :lol: :lol: Lfi doit être une chaîne très branchée Front Populaire non ? :lol: :lol:

Moi je lis le Hérisson
bravo Razor tu es le seul à avoir trouver la coquille qui était énorme .. et oui c'est bien LCI, la preuve que l'on peut écrire des conneries sans que cela vous dérange et pour rassurer certains ma revue de presse ne dure pas toute la journée , 15 mn cela me suffit
merlu29
Légende des Merlus

Je viens de commencer à regarder le débat:
Attal vient de se faire allumer sur la délinquance des mineurs là :lol:
et Bompard vient de l'achever...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

L’enseignement de la soirée c’est barcola oui bardella non
Milliardaire à mi temps.