[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit : Et ouais voir le parti gaulliste rejoindre un parti né des cendres de la collaboration et de l'OAS (qui avait essayé de flinguer de gaulle au passage)... ca fait bizarre. je serais gaulliste j'aurais l'impression de me faire enfiler avec une poignée de gravier
De Gaulle est décédé depuis un moment sauf erreur donc le Gaullisme mème F. Lalanne le cite donc faudrait arréter de se toucher sur le Général que tes potes de l'époque qualifiaient de "fasciste" :mrgreen: Autre époque autres moeurs.
Quant à la porosité du RPR , de l'Ump ou du LR face au FN / RN , elle surprend qui ??
Machete Cortez
Merlus

bouboule56 a écrit :
Non je te rassure je ne sous estime rien. Mais le « barrage » ça fait 40 ans que ça ne marche pas. Les partis politiques ont joué chacun avec le fn pour discréditer l’adversaire. Et on a mis au centre du jeu le pen même quand il faisait moins de 15%

Le barrage et stratégie du rejet NE MARCHERA PAS. Ce sont les idées et une économie qui marche qui fait chuter les extrêmes
Je parle pas de Front Républicain, j'y crois plus depuis longtemps notamment depuis que les macronistes se sont torchés avec. Je parle d'un front uni à gauche. On arrivait à travailler avec des gens qui étaient alignés sur Moscou et qui soutenaient une guerre en Afghanistan dans les 80's. Donc c'est sûrement possible de travailler en intelligence pour contrer un poison du type de l'extrême droite, ou en tout cas de montrer un rapport de force (parce que l'extrême droite va gagner).
calzone a écrit :LR rallie le RN = scandale d'état.
PC et PS rallient LFI = normal
Bordel suis largué là :lol2:
*

Que les gaullistes s'allient aux héritiers de gens qui ont tenté d'assassiner De Gaulle çà doit être dans l'ordre des choses.

Sinon je te confirme que pour mettre sur le même plan LFI et le RN faut être largué, et pas qu'un peu.
N'hésite d'ailleurs pas à faire le listing des condamnations de membres/militants de LFI pour racisme, antisémitisme, meurtres et agressions diverses. Tout ce qui justifie évidemment que tu les mettes sur le même plan que l'extrême droite.
razorback a écrit : Ou les mots n'ont de sens que ce que tu veux leurs prêter :lol: :lol: :lol:
C'est pas grave, l'essentiel c'est que t'aies pas fait exprès.
Modifié en dernier par Machete Cortez le 12 juin 2024, 15:05, modifié 1 fois.
bouboule56
Légende des Merlus

Bah moi je me suis jamais revendiqué du gaullisme donc ça va hein…. Je laisse de Gaulle ou il est au cimetière il n’y a que des pouilleux aujourd’hui qui se revendiquent de lui

Sinon la porosité de la droite avec le rn non ça ne surprend personne ça arrive régulièrement depuis les années 80 et la montée du front
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

bouboule 56 tu dis n'importe quoi confondre le RN et la police de Vichy!
bouboule56
Légende des Merlus

centaure56 a écrit :bouboule 56 tu dis n'importe quoi confondre le RN et la police de Vichy!
Ca tombe bien je n'ai pas dit ça ou alors j'ai mal dit ce que je voulais dire.

Le FN oui il a été fondé par des anciens SS qui ont assassinés des milliers de français... je cherche toujours les morts du PC :wink:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

bouboule56 a écrit :je cherche toujours les morts du PC :wink:
Le Mac, dans les années 90
bouboule56
Légende des Merlus

:mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit : Sinon je te confirme que pour mettre sur le même plan LFI et le RN faut être largué, et pas qu'un peu.
Tu lis trop ...ou pas assez. T'as vu où que je les mettais sur le mème plan ?
Juste que le ralliement de Ciotti est tout sauf une surprise ; par contre voir Faure pomper à nouveau sans honte Bompard ..
Mais t'es bien trop pro LFI pour l'entendre.
gemi_7
Administrateur

Je vote en Seine-Saint-Denis, mon 2nd tour ça risque fortement d'être entre un candidat outrancier LFI et un FN. Chouette.
razorback
Modérateur

Bon courage :lol: :lol:
bouboule56
Légende des Merlus

gemi_7 a écrit :Je vote en Seine-Saint-Denis, mon 2nd tour ça risque fortement d'être entre un candidat outrancier LFI et un FN. Chouette.
Ca risque d'etre ça un peu partout. A part les centre villes
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

bouboule56 a écrit :
centaure56 a écrit :bouboule 56 tu dis n'importe quoi confondre le RN et la police de Vichy!

Le FN oui il a été fondé par des anciens SS qui ont assassinés des milliers de français... je cherche toujours les morts du PC :wink:
Les morts du PC, t'as du mal à t'en souvenir, un érudit comme toi, le Stalinisme, avant, pendant, et après la seconde guerre mondiale, le goulag...sans aller cherché ailleurs dans le monde, pauvre Bouboule frappé d'amnésie a son âge :cry: :cry:
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :
bouboule56 a écrit :

Les morts du PC, t'as du mal à t'en souvenir, un érudit comme toi, le Stalinisme, avant, pendant, et après la seconde guerre mondiale, le goulag...sans aller cherché ailleurs dans le monde, pauvre Bouboule frappé d'amnésie a son âge :cry: :cry:
Ah bon le PCF a envoyé des français dans les goulag ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :
bouboule56 a écrit :

Ah bon le PCF a envoyé des français dans les goulag ?

C'est drole d'exiger des communistes français de s'excuser pour les communistes russes, mais quand on rappelle le passé SS des fondateurs du RN on "pousse un peu trop le bouchon"
Modifié en dernier par bouboule56 le 12 juin 2024, 15:55, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
gemi_7
Administrateur

bouboule56 a écrit :Ca risque d'etre ça un peu partout. A part les centre villes
J'ai l'impression qu'en Bretagne, au moins dans les endroits urbains, ça va être un candidat modéré vs RN. J'ai regardé les résultats par villes du coin, Macron et Glucksmann restaient bien placés, ou même en tête.
razorback a écrit :Bon courage :lol: :lol:
Merci :mrgreen:
Répondre
  • Informations