Qui pour remplacer Régis Le Bris ?

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Qui pour remplacer Régis « Dexter » Le Bris dès lundi matin?

Philippe Montanier
22
22%
Laurent Battles
4
4%
Jocelyn Gourvennec
12
12%
Stéphane Moulin
9
9%
Bruno Irles
2
2%
Stephane Le Mignan
6
6%
Habib Beye
6
6%
Sylvain Ripoll
5
5%
Thierry Laurey
1
1%
Benjamin Genton/Arnaud Le Lan
9
9%
Stéphane Dumont
1
1%
Olivier Pantaloni
2
2%
Pierre Aristouy
2
2%
Autre choix
18
18%

Nombre total de votes : 99
badoune

Dumond me plaît bien.
J'ai vu de bons matchs d'EAG cette année.
De plus il connaît très bien Ronald Thomas, qui a fait du bon travail avec mvogo et Manonne l'année dernière.
caiuspupus
Êtes vous un robot ? : NON

Surtout pas Montanier, je trouve que ce n'est pas le profil qu'il nous faut. Il manque d'énergie et ses échecs successifs dans plein de clubs différents ne plaident pas en sa faveur.
FRR

J'ai voté Gourvennec comme chaque année où on pose cette question.
il serait temps qu'il rentre au bercail.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
bukster
Modérateur

Quoi ?????? 8O remplacer RLB ? mais vous êtes fous ! :roll:

:mrgreen:

(pas d'avis, je suis dépité, donc pas voté... :cry: )
istrkerner

Surtout apres la victoire il ne faut pas exagérer, la reconnaissance n'existe plus de nos jours :no:
Moi non plus je n'ai pas voté car je n'ai pas trouvé l'isoloir :wink:
panaco

J'ai voté aussi Gourvennec mais il faut aussi trouver un directeur sportif qui puisse être compatible.
J'aimerai mieux que l'on trouve le directeur sportif avant de penser à l'entraîneur.
Chawax
Administrateur

Il commence quand même à enchaîner les échecs Gourvennec :roll:
panchoa

+1, et quand on voit jouer ses équipes, autant rappeler Pelissier... :ssdent:
panaco

C'est vrai mais je pense quand même que c'est un bon entraîneur tout comme Ripoll d'ailleurs. Je pense que l'on verra plus de jeu avec Gourvennec qu'avec Le Bris ou Pelissier . Pelissier a eu de bons résultats mais on s'est fait chier à regarder les matchs pendant 3 saisons. Ce que je veux c'est voir l'équipe développer du jeu , les résultats viendront ensuite.
Machete Cortez

Ripoll bon entraîneur ? Faudrait déjà qu'il ait prouvé quelque chose

Gourvennec j'adorais son Guingamp et son état d'esprit, ils jouaient toutes les compétitions à fond. Mais depuis... Des gens pensent qu'il est plus manager qu'entraîneur.
Chawax
Administrateur

Gourvennec cette saison à Nantes il a passé plus de temps à pleurer sur l'arbitrage qu'à coacher son équipe :roll:
Wanted56
Modérateur

Gourvennec n’est pas un pompier, il a besoin de bâtir son équipe à l’inter saison pour appliquer son jeu. Il était revenu à Guingamp quand Kombouaré s’est fait limoger et ça n’a pas marché, pareil à Nantes (qu’est-il allé faire dans ce bourbier ??). Sa première saison à Bordeaux était de bonne facture, l’équipe finit européenne (6ème je crois). On a tendance à ne retenir que ses échecs mais la deuxième saison à Bordeaux, le club recrute n’importe comment et finira en L2 après avoir épuisé trois autres entraineurs. Il a repris le LOSC champion mais qui surperformait et qui comme toutes les équipes pas prêtes à jouer tous les tableaux, a eu du mal à confirmer la saison suivante.

J’ai voté Le Mignan mais Gourvennec deuxième choix.
Darche
Administrateur

De toute façon LF ne regarde aucun match des entraineurs susceptible de venir chez nous. Il a zéro idée à part avec le Canal Football Club. En plus maintenant il a plus personne pour l'aider. On va garder Régis :fiesta:
panaco

Ce n'est pas impossible. La perte d'argent étant colossale même s'il a partagé les risques financiers avec Foley qu'il ne serait pas impossible de voir encore RLB la saison prochaine. Maintenant il faut un directeur sportif au dessus de lui et c'est à mon avis la priorité. Il faut restructurer le club avant tout .
suzanne

RLB convoité par Nice, bonne nouvelle
Machete Cortez

@Panaco : Avec cette capacité qu'a Régis Le Bris de s'embrouiller avec tout le monde je vois pas comment tu peux imaginer un seul instant l'arrivée d'un directeur sportif qui pourrait cohabiter avec lui. A moins évidemment d'une immense remise en question du bonhomme, mais j'en doute.

Mais sur le principe je suis assez d'accord, on a besoin d'un Lorenzi ou d'un Bodmer. Et pourquoi pas un ticket Christophe Le Roux/Jocelyn Gourvennec, au moins eux on est sûr qu'ils pourraient bosser ensemble et s'écouter.

En tout cas dans son interview dans Ouest-France aujourd'hui j'ai pas l'impression que Pablo Pagis ait envie de retrouver Régis Le Bris, et à mon avis ce joueur amortira le coût financier d'un limogeage de Le Bris.
totolehéros

calzone a écrit :Souvenir d'un Sco chiant à voir jouer.
Physique. Efficace .
Mais bien chiant.
C'était lors de ses premières années au poste de coach, ça, avec notamment le déménageur Cheikh Ndoye dans l'effectif. L'image d'équipe bourrine lui a collé à la peau, mais le jeu a pas mal évolué (en bien) par la suite.

Après c'est sûr qu'on ne redeviendra pas le petit Brésil de l'Ouest avec Moulinho (qui est par ailleurs un type assez génial humainement, contrairement à on-sait-qui)
Wanted56
Modérateur

Que dit Pagis ? En gros ? Article payant.
CLR/Gourvennec ça me botte bien. Mais tant que Féry sera là, on ne sera jamais à l’abris de situations débiles.
Machete Cortez

Il dit : "Le problème, c'est que c'est un coach qui ne me fait pas confiance et qui ne veut pas me faire jouer"

Il ne comprend pas sa sortie à la mi-temps du match contre Rennes alors qu'on gagne et çà l'a visiblement blessé "je ne comprends pas, qu'est-ce que j'ai fait ?".

Bref, on sent pas son envie de poursuivre avec coach Le Bris, d'autant qu'il semble très ouvert à un départ à la fin de l'article.
centaure56

suzanne a écrit :RLB convoité par Nice, bonne nouvelle
ça c'est un scoop....
razorback
Modérateur

suzanne a écrit :RLB convoité par Nice, bonne nouvelle
Le Bris de Nice
renneslorient

Il a le sourire d'un clown dans cette ITW (il compte sur le public pour encourager le 5-0 minimum...) :

https://www.fclorient.bzh/fc-lorient-cl ... s-le-bris/

Il semble déjà savoir où il sera l'année prochaine et semble prendre le match à la rigolade car sauf miracle... Ce n'est que du foot il est vrai, mais à 70 ke par mois, on espérait bien mieux que la L2... Ce clown serait effectivement annoncé à l'OGNICE pour l'année prochaine, une aubaine pour lui si cela se confirme.

J'ai voté GOURVENNEC (si le FCL veut construire sur la durée), malgré ses échecs précédents.
J'espère que le public va siffler dimanche soir cet imposteur de LEBRIS. J'avais déjà voté pour son départ dès l'été dernier après son caca nerveux pour aller à Nice et idem au mercato d'hiver.
panchoa

Machete Cortez a écrit :Ripoll bon entraîneur ? Faudrait déjà qu'il ait prouvé quelque chose
Gourvennec j'adorais son Guingamp et son état d'esprit, ils jouaient toutes les compétitions à fond. Mais depuis... Des gens pensent qu'il est plus manager qu'entraîneur.
Tout est dit, raccord au sujet des deux gonzes :clap:
razorback
Modérateur

A n'en pas douter que RLB a suscité toute l'année l'ambiance qu'il aura certainement Dimanche à son encontre, car il n'y a que ce clown pour espérer quelque chose de ce match. Sur ce que j'ai vu, Clermont nous est supérieur dans la circulation du ballon si l'on doit gagner 1 ou 2-0 cela n'effacera en rien la saison pourrie que nous a fait RLB.
panchoa

Le Mignan est en contact avec Guingamp
le coq

Je vote Bruno Irles qui a je trouve mis a part en Belgique eu de bons résultats.
De plus il joue de manière offensif ce qui changerait de ce qu'on voit depuis 5ans....
FCL56260

Machete Cortez a écrit :@Panaco : Avec cette capacité qu'a Régis Le Bris de s'embrouiller avec tout le monde je vois pas comment tu peux imaginer un seul instant l'arrivée d'un directeur sportif qui pourrait cohabiter avec lui. A moins évidemment d'une immense remise en question du bonhomme, mais j'en doute.

Mais sur le principe je suis assez d'accord, on a besoin d'un Lorenzi ou d'un Bodmer. Et pourquoi pas un ticket Christophe Le Roux/Jocelyn Gourvennec, au moins eux on est sûr qu'ils pourraient bosser ensemble et s'écouter.

En tout cas dans son interview dans Ouest-France aujourd'hui j'ai pas l'impression que Pablo Pagis ait envie de retrouver Régis Le Bris, et à mon avis ce joueur amortira le coût financier d'un limogeage de Le Bris.
Pagis et l’autre burne, ça ne passe pas. Pagis avait des velléités de jouer et se trouvait peut-être plus beau qu’il n’était à l’époque mais sa gestion a été des plus bizarres… était sur les tablettes de l’OM…
mickoule

Au fait, on l'a déjà notre nouvel entraîneur s'il daigne rester : Yannick Cahuzac !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
panchoa

Je ne sais pas s'il a le diplôme? Et puis il n'a jamais été N°1 je crois...
EzioAuditore

Fabrice Abriel me semblerait l'option la plus séduisante sur le papier.

Il faut toutefois avoir conscience que le seul changement d'entraîneur ne suffira pas à régler tous les problèmes au club, Le Bris n'étant pas l'unique responsable de ce fiasco sportif.
Répondre
  • Informations