le soupçon d’espoir qui me restait s’est envoléChawax a écrit :Je croyais qu'on y était déjà ?suzanne a écrit :LA LIGUE 2 nous tend les bras et c’est bien regrettable
on jouera la cuillère de bois le dernier match
le soupçon d’espoir qui me restait s’est envoléChawax a écrit :Je croyais qu'on y était déjà ?suzanne a écrit :LA LIGUE 2 nous tend les bras et c’est bien regrettable
Un CDF coûte 5M€ par an. En L2 t’as intérêt d’assurer ton budget et de sortir des jeunes tous les ans si tu veux le rentabiliser. La Ligue 2 c’est revoir notre train de vie complètement.La charge a écrit :Moi je crois toujours a une descente « bénéfique ».
On ne remontera peut-être pas dès la première année, mais les fondations pour revenir sont là : les finances sont bonnes, le centre de formation tourne, on a des joueurs qui peuvent nous aider à remonter.
Maintenant il va falloir placer les bonnes personnes au sein du club et retrouver notre ADN.
Pour illustrer tes propos, saison 1980/1981, accession cette saison là de Brest et Montpellier en D1Otsoa a écrit :romainy a écrit :Comme en plus tout est fait pour stabiliser les clubs de L1 en L1, on est pas pret de remonter....
Et encore le foot français a beaucoup progressé sur ce point, les plus anciens vous parleront des années 80 et de la fin de la décennie , le nombre de clubs installés en D2 à l'époque qui sont passés de vie à trépas, je me souviens petit garçon que j'étais d'Abbeville dans la Somme, ils ne s'en sont jamais relevés, ils ne sont pas les seuls...
Maintenant on peut s'installer en L2 et vivre , pas que survivre.
À noter que la D2 était composée de deux groupes et qu'on était entre 35 et 40 clubs par saison.
C'est aussi une partie de l'explication.
C'est ça que je n'arrive pas à comprendre, comment le RLB qui proposait le football qu'on aime avec la réserve, qui avait transformé l'équipe en début de saison dernière, qui parlait sans cesse de capacité d'adaptation des joueurs, a pu devenir cet entraîneur frileux qui persiste dans des mauvais choix et du coup ne fait preuve d'aucune capacité d'adaptation. Il s'est passé quoi ?Abriel56 a écrit :Le FCL va débuter la saison avec un club dégarni à tous les étages, sans RLB qui a destructuré le club et qui malgré ses échecs monumentaux et sa responabilité, s'inscrivait justement dans cet ADN avec son travail remarquable en formation depuis un moment quand même.
C'est un tarésuzanne a écrit :dans son itw. d’après match RLB apparaît confiant pour les prochains matchs
ça doit pas être facile pour Théo d'avoir un tonton aussi consuzanne a écrit :dans son itw. d’après match RLB apparaît confiant pour les prochains matchs
Très bon résumé cher Chawax !Chawax a écrit :Oui, on construit en Ligue 1, pas en Ligue 2, "repartir de zéro en Ligue 2" c'est une fausse bonne idée ça.
Faut déjà encaisser le choc financier de la descente.
Et la 1ère saison en L2, tu ne construis pas ton effectif, tu te ramasses surtout ceux dont tu n'as pas réussi à te débarrasser.
Et la L2 est un championnat compliqué, âpre, très physique.
Et si tu ne montes pas, le moindre bon joueur que tu sors (et on a de la réserve dans les équipes de jeune apparemment) se retrouve courtisé par des clubs de L1 et tu es contraint de le vendre.
Non, y a absolument rien de positif pour un club à descendre en L2.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités