[Joueur] Benjamin Mendy
-
- Merlus
Je ne vois pas en quoi il va le payer cher ? Je pense que RLB sera assez intelligent pour mettre les meilleurs joueurs sur les postes à partir du moment qu'il rentre dans le collectif . De toute façon le temps qu'il revienne bien physiquement ,on ne sera pas loin de la fin de championnat. C'est un pari raté et je doute qu'il trouve un autre point de chute pour la saison prochaine.
- Jurxl
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
On peut se poser la question puisque Yongwa fait banquette depuis des semaines. Je n'ai jamais entendu dire que c'était un élément perturbateur.panaco a écrit :Je pense que RLB sera assez intelligent pour mettre les meilleurs joueurs sur les postes à partir du moment qu'il rentre dans le collectif .
-
- Merlus
Est ce que Yongwa est meilleur que TLB? Défensivement je ne suis pas sûr et pour lui je pense plus à un choix sportif. Pour Mendy je pense que le club et lui pensait qu'avec une remise à niveau physique cela allait être une bonne opportunité et un contrat de 2 ans aurait permis de faire une grosse plus value à la fin de la saison. Le joueur et le club ont sous estimés les séquelles d'un arrêt de plus de deux ans sur un sportif de haut niveau. Lui voulait surement revenir sur le terrain le plus vite possible pour montrer qu'il avait encore le niveau mais son corps a dit non. On voit que c'est un très bon joueur mais qui a une mentalité de star que l'on a pas l'habitude de voir à Lorient et qui dérange un peu. C'est un autre monde , cela me rappelle lorsque Guily était à Lorient et entrainait ses coéquipiers en boite à Nantes pour ne pas se faire griller sur Lorient. Ce sont des joueurs qui n'ont aucune notion de la vie qui ont toujours eu beaucoup d'argent et qui ne regarde pas à la dépense. Le problème est lorsque la source se tarit et qu'ils arrivent en fin de carrière beaucoup de gars comme lui se retrouvent dans la merde car ils n'ont jamais fait attention à leur investissements. Je ne pense pas que Mendy soit un méchant garçon mais plus qu'il est hors sol et là il se retrouve à Lorient qui est plus près de la L2 que d'un vainqueur de la champion league avec des joueurs qui ont un niveau de bas de L1. Le soucis est surtout que si on descend on va se retrouver avec des joueurs comme lui avec un salaire important et qui n'auront pas démontrés qu'ils peuvent espérer mieux qu'un club comme Lorient. Je ne sais pas quel club serait prêt à miser une pièce sur lui qui a passé son temps à l'infirmerie et chercher à se remettre en condition toute la saison. C'était un pari et cela ne peut pas être gagnant tout le temps.
- merlu29
- Légende des Merlus
Même avant sa longue suspension, Mendy était très régulièrement blessé a Man City, je ne sais pas si c'est son hygiène de vie mais depuis sa rupture des ligaments juste avant la CDM 2018, ce n'est plus tout à fait ça.
Sportivement quand il allait mieux c'était quand même un sacré apport sur le côté gauche.
Je pense que pour lui le but c'était une bonne saison et direction Bournemouth, comme Bakayoko ce sont des joueurs d'un autre calibre pour nous, pari qui est en train de payer avec Bakayoko d'ailleurs.
Lorient n'a pas les moyens pour des CV pareils.
Sportivement quand il allait mieux c'était quand même un sacré apport sur le côté gauche.
Je pense que pour lui le but c'était une bonne saison et direction Bournemouth, comme Bakayoko ce sont des joueurs d'un autre calibre pour nous, pari qui est en train de payer avec Bakayoko d'ailleurs.
Lorient n'a pas les moyens pour des CV pareils.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Merlus
Concernant l'hygiène de vie de Mendy, je pense que pendant les deux dernières années avant sa signature elle a dû être parfaite
Je pense surtout qu'il a voulu revenir trop vite en pensant que physiquement cela allait mais on ne passe pas autant de temps sans jouer sans avoir de séquelles. C'est vrai qu'avant sa parenthèse de 2 ans il était déjà souvent blessé et on pouvait se poser des questions sur l'hygiène de vie mais là je doute que cela soit le problème. Bakayoko et Mendy sont des paris sur des joueurs qui au mieux de leur forme ne serait jamais venus à Lorient et s'ils sont là c'est qu'il y avait un soucis dans leur carrière. Ils avaient besoin de temps de jeu pour rebondir. L'idée était surement comme tu le dis de les remettre en forme et les vendre ensuite en faisant une belle plus value. Si cela semble possible pour Bakayoko cela me semble plus compliqué pour Mendy qui a du mal à revenir. Lorsqu'un joueur passe son temps à l'infirmerie, cela ne se bouscule pas pour le recruter à moins qu'il y ait encore un petit arrangement avec Bournemouth.

- gemi_7
- Administrateur
Mais il revient quand ?
-
- P’tit Breizh
je serais curieux de savoir combien de minutes il a joué depuis le début de la saison
- footeux56
- Légende des Merlus
- romainy
- Habitué du Moustoir
357 Minutes :fern29 a écrit :je serais curieux de savoir combien de minutes il a joué depuis le début de la saison
https://www.maxifoot.fr/joueur/benjamin-mendy-76350.htm
-
- P’tit Breizh
soit un peu moins de 4 matchs pleins, pour un salaire de ??? ça fait cher le kg 

- dom73
- P’tit Breizh
Pas beaucoup plus que Dieng,Makengo,Tosin et compagnie ...
- gemi_7
- Administrateur
footeux56 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=dzaTjZbdFb8gemi_7 a écrit :Mais il revient quand ?![]()

- merlu29
- Légende des Merlus
C'est sûr, surtout Makengodom73 a écrit :Pas beaucoup plus que Dieng,Makengo,Tosin et compagnie ...
Sportivement Mendy c'est une putain de recrue, mais s'il est tout le temps blessé, forcément c'est compliqué. Je l'avais trouvé bon quand il jouait, il en voulait en plus.
Maintenant sa carrière semble derrière lui...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
- Merlus
Aujourd'hui un article dans L'Equipe concernant les joueurs de L1 " surpayés " et il fallait s'y attendre B. Mendy fait partie du lot ...
-
- Informations
-