May a écrit :On fera les comptes à la fin de la foire pour savoir si le départ de Faivre était plutôt bien inspiré ou pas, mais je voudrais revenir sur un truc qui me chiffonne.
Ouattara fait six mois très bons chez nous, il est transféré à Bournemouth, et Faivre arrive en prêt. En fin de saison, dans une sorte de "renvoi d'ascenseur", Bournemouth achète Faivre et nous le prête pour nous aider à nous maintenir (et nous faire avaler la pilule).
Six mois plus tard, Faivre repart à Bournemouth, et Ouattara y est toujours.
Dans l'équation, Lorient a donc perdu deux joueurs, et Bournemouth en a acheté deux, ce qui nous laisse probablement un paquet de fric sur les bras, mais toujours des incertitudes qualitatives sur la durée. L'argent investi pour Faivre (dans un pari plutôt mitigé) sera-t-il réinvesti pour renforcer le FCL ? Ou va-t-on simplement entendre de la part de nos amis anglais "on a essayé de vous faire un cadeau, vous n'en voulez plus, donc on est quittes" ?
Parce qu'autant on peut faire du trading sans trop réfléchir (une action vaut une action) autant un joueur de foot n'en vaut pas un autre. Si c'est ça l'essence du partenariat Lorient-Bournemouth, ça questionne.
Je me trompe où tu cassais du sucre régulièrement sur ses prestations (plutôt à juste titre me semble t-il), et maintenant qu'il va là où il était prévu qu'il aille in fine, tu regrettes, critiques Bournemouth alors que Faivre ne serait jamais resté bien longtemps ici de toute façon !
Là il y a des mecs qui viennent ici on ne sait pas trop pourquoi, des "noms", on peut critiquer ces choix, mais on ne peut pas dire que Bournemouth nous siphonne franchement.
Sur ce mercato, on ne peut pas dire que ce n'est pas compensé ces départs vu la ribambelle de nouveaux venus...
Il faut bien plus s'interroger sur les super pouvoirs de RLB, quand on voit par exemple la fin de carrière brutale et inexpliquée de Le Goff.