Y a ceux qui retirent de leur rentrée d'argent la dépense pour rembourser le prêt de leur installation.
Evidemment, lorsque tu arrêtes, c'est toute la vente de leur exploitation qu'ils semblent oublier.
[Politique] France
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
le piou
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Comme l'avait fait Staline ?Machete Cortez a écrit :Rarement vu un mouvement avec un tel niveau de contradictions. Faudrait nationaliser tout çà.
Si je me trompe, expliques moi comment on nationalise tout çà.
Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
- Merlus
Je plaisantais mon bon, détends toi.
Mais çà serait pas dur, suffit de les laisser continuer à creuser leur tombe grâce à la FNSEA, y'aura juste à réquisitionner ensuite des exploitations en échange des dettes.
Pour les viticulteurs c'est le plus simple, ils suffit d'accéder à leur demande et d'arrêter d'importer du vin étranger, comme çà ils ne pourront pas exporter le leur non plus (c'est pas con un traité commercial), étant donné que la consommation française baisse toujours plus ils feront faillite, et hop on réquisitionne.
Karine Lemarchand se chargera d'annoncer les bonnes nouvelles
Mais çà serait pas dur, suffit de les laisser continuer à creuser leur tombe grâce à la FNSEA, y'aura juste à réquisitionner ensuite des exploitations en échange des dettes.
Pour les viticulteurs c'est le plus simple, ils suffit d'accéder à leur demande et d'arrêter d'importer du vin étranger, comme çà ils ne pourront pas exporter le leur non plus (c'est pas con un traité commercial), étant donné que la consommation française baisse toujours plus ils feront faillite, et hop on réquisitionne.
Karine Lemarchand se chargera d'annoncer les bonnes nouvelles
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Il ne faut pas mélanger fin du libre-échange et fin des échanges...ce sont les produits de merde qui ont le plus besoin de libre-échange, d'absence de taxes, pour inonder en quantité.
Au passage, le vin français est fortement taxé chez l'un de ses premiers clients = les Etats-Unis.
Difficile d'exporter du vin dans des pays sans pouvoir d'achat ou bien dans ceux où l'alcool est carrément prohibé.
C'est cela l'asymétrie.
Au passage, le vin français est fortement taxé chez l'un de ses premiers clients = les Etats-Unis.
Difficile d'exporter du vin dans des pays sans pouvoir d'achat ou bien dans ceux où l'alcool est carrément prohibé.
C'est cela l'asymétrie.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
le piou a écrit :Comme l'avait fait Staline ?Machete Cortez a écrit :Rarement vu un mouvement avec un tel niveau de contradictions. Faudrait nationaliser tout çà.
Si je me trompe, expliques moi comment on nationalise tout çà.
Tu ouvres les vannes pour accueillir tous les produits à bas coûts de production, garanties 100 % sans normes écolos ni sociales, l'import sans entraves...dans le même temps tu asphyxies les producteurs du coin avec une pression administrative et financière maximale et avec des changements de normes permanentes
Ne reste plus qu'à réquisitionner ensuite les exploitations en échange des dettes, ou les successions vacantes.
De rien
- menruz
- Merlus
https://www.letelegramme.fr/morbihan/kervignac-56700/a-kervignac-les-agriculteurs-mettent-le-feu-a-la-rn-165-deja-fermee-6513848.php
Si.vous avez des vieux pneus a la maison. C'est le.moment, Gérald est OK.
A la fnsea ça s'appelle de l'aménagement du territoire.
Si.vous avez des vieux pneus a la maison. C'est le.moment, Gérald est OK.
A la fnsea ça s'appelle de l'aménagement du territoire.
Keep calm and carry on.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
La balance et bilan carbone = pneus crâmés / voitures au ralenti doit être à mon avis très positif. J'espère que Météo Climat nous en parle en ce moment !
- merlu29
- Légende des Merlus
c'est vrai, mais déjà ils revendent souvent à leurs enfants, et aujourd'hui surtout, qui veut reprendre ?lolo_56 a écrit :Y a ceux qui retirent de leur rentrée d'argent la dépense pour rembourser le prêt de leur installation.
Evidemment, lorsque tu arrêtes, c'est toute la vente de leur exploitation qu'ils semblent oublier.
De nos jours plus personne ne veut faire ces métiers, la pêche, l'agriculture, des heures à n'en pas dormir, des revenus instables, pour la pêche faut en plus rajouter le danger et les accidents, rien que tenir debout c'est un métier par gros temps...
C'est aussi à tout cela qu'il faut penser
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- menruz
- Merlus
- lolo_56
- Modérateur
Tout se passe sans incidents. Des consignes de mesures envoyées aux forces de l'ordre. Surtout ne pas froisser.. Ils ont tellement peur des agriculteurs.
Irriguer sans mesures de restrictions. Ils ont tout compris. Égoïsme me voilà. Comme ces champs de maïs arrosés à 8h en pleine canicule en août et avec état critiques des nappes.
Irriguer sans mesures de restrictions. Ils ont tout compris. Égoïsme me voilà. Comme ces champs de maïs arrosés à 8h en pleine canicule en août et avec état critiques des nappes.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
le piou
- Merlus
Tant que 90% de la population soutient le mouvement, difficile d'envoyer les forces de l'ordre pour tenter de débloquer la situation.
Vive la liberté d'expression
-
panchoa
- Légende des Merlus
En fait ils s'en prennent aux pêcheurs de rivière, pas aux marins pêcheurs. C'est un titre racoleur du canard local, des fois que les agriculteurs et les pêcheurs de mer se f... sur la gueule, ça pourrait faire vendre du papier
-
panchoa
- Légende des Merlus
Tu n'as certes pas tort mais je crois que là on voit surtout le résultats d'années sans dialogue, sans concertation et de chaque "camp" qui s'arc boute sur ses positions... La culture du dialogue et de la négociation est absente en France, depuis longtemps et dans tous les domaines, donc c'est la frustration, l'irrespect voire la violence qui priment...lolo_56 a écrit :... Des consignes de mesures envoyées aux forces de l'ordre. Surtout ne pas froisser.. Ils ont tellement peur des agriculteurs. Irriguer sans mesures de restrictions. Ils ont tout compris. Égoïsme me voilà. Comme ces champs de maïs arrosés à 8h en pleine canicule en août et avec état critiques des nappes.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ouais alors le soutien je vais te dire, si ça rebloque lundi, il va vite diminuer heinle piou a écrit :Tant que 90% de la population soutient le mouvement, difficile d'envoyer les forces de l'ordre pour tenter de débloquer la situation.
- merlu29
- Légende des Merlus
Surtout que je donnerais pas cher de la peau des agriculteurs, avec les marins pêcheurs on est un voire plusieurs crans au dessus 
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
- Informations
-